100% bio
    1,4
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100% bio ?

Publiée le 6 janvier 2021
    difficile de faire pire. jeux d'acteur ridicules. le film enchaîne les très mauvais clichés sur les vegans et les basques.
    Publiée le 6 janvier 2021
    Quelle catastrophe. Enchainement de clichés sur les basques (forcément rustres, paysans, picoleurs) et les vegan (des bobos chochottes et débiles qui ne bouffent que des graines dégueulasses), scénario plat et archi convenu, dialogues dignes d'un sitcom, et un jeu d'acteur à pleurer. Lolita C. n'a pas le millième du talent de sa maman Isabelle Hupert, mon chat jouerait mieux. Pénible. Mais les autres n'ont rien à lui envier. Seule Catherine Jacob assure le job. Ni drôle, ni émouvant, ni instructif. Ils ne sont même pas arrivés à rendre un semblant de justice aux paysages du pays basque. A fuir. Absolument.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 janvier 2021
    un film d'une nullité affligeante parfois discriminatoire lourd pas drôle mal interprété par les second rôle qu'on s'ennuie parce que il ne se passe rien du tout extrêmement mal écrit et mal réalisés beaucoup de cliché du non respect bref un film a ne jamais voir de sa vie . Un père dont La Boucherie ne marche plus car il a personne qui vient dans un établissement il est très désagréable, sa fille viens lui présenter sont nouveaux fiancé qui est vegan la cohabitation sera donc difficile et pourtant il arrive à en faire un film si mauvais .

Publiée le 7 janvier 2021
    Fabien Onteniente n'a jamais vraiment été un bon réalisateur, All inclusive, Turf, People jet set 2, Disco, la trilogie Camping ect... Ces films indique tous une certaine rigueur à être constant dans la médiocrité. Ici il ne déroge pas à sa recette fétiche, clichés ringards en pagaille, humour forcé et lourd, scénario ridicule, acteurs en roue libre qui sur joue. C'est juste insupportable. Une fois de plus la comédie française creuse un peu plus dans le ridicule, et nous prouve qu'on peut toujours faire pire.
    Anna C
    Anna C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2021
    L'idée aurait pu être amusante, mais c'est cliché sur cliché et un jeu d'acteur plus que mauvais, voire ridicule pour les personnages de Marie et Thomas. La seule chose qui sauve le film : les deux frères, que l'on voit peu et c'est bien dommage...
    Publiée le 6 janvier 2021
    Le scenario est completement raté, le pays Basque ne merite pas ca. Merci au realisateur, au scenariste ne penser serieusement a une reconversion profesionnelle d'urgence ! D'autres metiers sont dans le besoin en cette periode ! Heureusement, ils ont une bonne equipe de stagiaires pour maintenir la note a 2,9 sur allo__cine....
    Dim
    Dim

Publiée le 6 janvier 2021
    Un film largement sauvé par la prestation majuscule des joueurs du Landes Océan Rugby Club (et pas de Emak Hor comme inscrit dans les remerciements). Mention spéciale au Président du LORC, le nouveau Robert Redford, avec un époustouflant retourné et 1 regard à la Clint Eastwood. Je l'attends dans le prochain Star Wars. Déçu en tout cas que la cascade de Froupy Downey Junior ait été coupée au montage. Un magnifique saut sur raffût digne des plus grandes cascades Hollywoodiennes.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 janvier 2021
    Ce Téléfilm, écrit et dirigé par Fabien Onteniente, nous propose de jolis paysages de la cote basque et des scènes émouvantes. Cette Comédie familiale aux personnages attachants, est soutenue par des acteurs de qualité comme Catherine Jacob ou Didier Bourdon, comme toujours excellent, même dans un rôle de charcutier à tète de pierre.
    David B.
    David B.

Publiée le 6 janvier 2021
    Pataud, lourd, mal jouée, remplie de clichés => pas grand chose n'a été sauvé dans cette comédie insipide.
    Publiée le 7 janvier 2021
    Quel plaisir de retrouver Bourdon et Jacob dans ce téléfilm sympathique. C'est pas du grand téléfilm mais c'est divertissant et surtout, SURTOUT ça change des scénarios sordides et des cadavres et salles d'autopsies en tout genre que le service public nous inflige à longueur d'années ! pour ça MERCI France 3 !
    Miafina
    Miafina

Publiée le 3 octobre 2021
    Petite comédie pas très bien ficelée, les dialogues sont guère inventifs, le rythme est mou.
    Cependant cela vaut le détour : le thème est original, drôle et très d'actualité, les personnages sont bien campés et intéressants, la localisation au pays Basque et son caractère fort (!!) est un bon atout.
    Publiée le 6 janvier 2021
    une calamité, caricature de la région et de ses habitants. Acteurs mauvais, dialogues insipides ,publicités déguisées.
    Lionel M
    Lionel M

Publiée le 7 janvier 2021
    Scénario très pauvre, avec beaucoup de clichés gros comme des éléphants, il n'y a aucune subtilité et tous les dialogues sont au premier degré.
    Les chocs "charcutier" / "végan", "beau-père" / "gendre", "petit commerçant" / "bobo" et tellement d'autres qui se voudraient subtiles, ne sont pas drôles.
    C'est pourtant présenté comme une "comédie" : à quels moments rions-nous ?.
    Opposer des situations ambigues ou excentrées sont le sel de bien des scénaris, mais encore faut-il les traiter avec talent.
    Sans compter des allusions malsaines sur les rivalités régionales (en l'occurrence entre basques et landais) ou autres, qui seraient à la limite du mauvais goût.
    On comprend pourquoi ce film n'est pas passé par le canal habituel du cinéma, il n'aurait pas tenu 8 jours en salles...
    En passant par France Télévision, c'est financé par les contribuables, alors pourquoi s'en priver...
    Ce qui est le plus étonnant, c'est la note moyenne très généreuse...
    Il faut croire que ça a quand même plu à certains...
    T P
    T P

Publiée le 7 janvier 2021
    Film plaisant à regarder qui nous sort de la grisaille dans laquelle nous vivons depuis des semaines. Personnages hauts en couleur bien interprètés. Un moment très sympa de télévision.
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 25 octobre 2021
    Un navet à la française bourré de clichés sur le Pays Basque, les vegans, les gays, les agriculteurs, etc... C'est vraiment mauvais, ça joue mal du début à la fin! Le niveau de tous les acteurs est très faible à l'exception peut être de Catherine Jacob. Certaines répliques sont malaisantes. Ce téléfilm est un calvaire à regarder. Je fais partie des téléspectateurs qui ont permis à ce film de faire un bon score d'audience car je l'ai regardé jusqu'à la fin pour voir l'ampleur du naufrage de cette production cinématographique s'il on peut oser employer ce terme au sujet de ce plat indigeste. Je m'en excuse.