Santa & Cie
    5968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Noé T
    Noé T

Publiée le 12 janvier 2018
    Une bonne note pour soutenir Alain Chabat et la bonne comédie familiale de Noël qu’il a réalisé ! Un grand bravo !
    Publiée le 8 décembre 2017
    Très bon moment passé devant ce film.
    C'est frais, drôle. Je ne me suis pas ennuyée une minute et il a réussi à m'arracher quelques larmes en prime.
    Très touchant !
    Ceux qui ont gardé une âme d'enfant, qui aime la magie de noël etc devraient aimer !
    Publiée le 16 décembre 2017
    A voir en famille ou entre amis, petits et grands y trouvent leur compte ;) Un très bon moment pour nous.
    Mehdi I
    Mehdi I

Publiée le 10 décembre 2017
    Excellent moment de retour en enfance ET adolescence avec cet excellent film de Chabat. (Le meilleur depuis "Mission Cléopâtre") Mention spéciale a cette actrice géniale qu'est Goldshifteh Farahani.
    Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 17 décembre 2017
    Si vous ne voulez pas décevoir vos enfants, éviter de les emmener voir ce film au scénario absent, aux acteurs ringards, avec toujours des idées stupides sans queue ni tête, sorties tout droit de la tête de M. Chabat qui croit que son esprit des nuls est toujours d'actualités. Il faut penser à faire une mise à jour du logiciel M. CHabat, vous êtes dépassés.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 décembre 2017
    Une réussite, c'est un film typique de Noël pour toute la famille, avec l'humour de Alain chabat qui est bien présent, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Ainsi, Santa & cie est le meilleur Alain Chabat depuis RRRrrr !!! (habile façon de cacher Sur la Piste du Marsupilami entre les lignes). C’est un film ambitieux, drôle, qui prend des risques, qui prend ses spectateurs – et surtout les enfants – pour des personnes intelligentes, douées de raison. C’est un film avec une imagerie fantastique, fait pour de bonnes raisons, et qui donne envie de voir plus de cinéma français, contrairement à certains blockbusters sortis au mois de juillet aussi avec Alain Chabat dedans (façon moins habile de tourner Valérian et la cité des mille planètes en dérision). Alors si la bande-annonce a soulevé un tantinet de curiosité en vous : allez voir ce film, il vous apportera forcément un quelque chose qui vous fera du bien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Un film divertissant à plusieurs lectures, les enfants resteront émerveillés et les adultes verront les multiples messages.
    PLV : un moment de détente
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 janvier 2021
    Un film que l'on peut qualifier de drôle si on aime l'humour Chabat, ce qui est mon cas. J'ai donc passé un super moment devant ce film grâce aux nombreux gags et savoureux jeux de mots, et surtout grâce au beau casting. Une comédie familiale de Noël qui ravira petits et grands !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 décembre 2017
    Film très sympa our les petits comme les grands ... on passe vraiment un excellent moment .. avec une histoire certes convenue et déjà vue , mais les dialogues et les acteurs sont au top.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juin 2019
    Film assez divertissant avec quelques anachronismes comiques. Ce film m’a fait penser aux rois mages des inconnus. Les décors sont impressionnants pour une production française on dirait Charlie & la Chocolaterie sous certains aspects.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film de l acteur et producteur égal à son image un bon moment le scénario un peu lourd dommage après il est d actualités le film
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 8 décembre 2017
    Croire au Père Noël, ou plutôt croire en Santa ? Cette comédie de fin d'année nous y fait croire dans ce scénario abracadabrant et bien mené. L'histoire fait rêver, on se rend compte combien il est difficile de parler le renne, Alain Chabat apporte des poussières d'étoiles dans les yeux des petits enfants mais aussi des grands. Pour les aficionados des génériques de fin..... il y a un cadeau à la fin
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 décembre 2017
    Une comédie enlevée, charmante, bien faite, mais pas assez piquante pour détrôner Astérix : mission Cléopâtre.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 11 décembre 2017
    Santa, père Noël, sa femme Wanda et plusieurs centaines de lutins préparent Noël au pays de Noël. Un lutin tombe malade et voilà que tous les lutins s’effondrent comme des mouches.

Santa Claus va devoir aller sur Terre à bord de son traineau attelé de rennes pour se procurer de la vitamine C. Il arrive à Paris et se gare au-dessus du Moulin Rouge. Mais les parisiens ne l’accueillent pas les bras ouverts et il va lui falloir un avocat.

Là aussi j’ai vraiment regretté d’avoir vu la BO une bonne douzaine de fois ! elle révèle quelques bons gags et la trame de l’histoire.

Les gags sont très bons, fins et gentils, bon enfant. Le pays de Noël peut faire penser au monde du magicien d’Oz, il en a la magie et le comique.

Santa Claus, tout en décalage ; l’avocat et sa famille ; les flics ; sont tous des personnages sympathiques ; l’histoire, bien trouvée.

Un divertissement de Noël de choix.
    Mon blog : larroseurarrose.com