Mon compte
    Ami-ami
    Note moyenne
    2,8
    21 titres de presse
    • CNews
    • Le Figaro
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Télé 2 semaines
    • L'Express
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    "Ami-ami" dispose d’une ambiance «yolo» (you only live once, sorte de carpe diem moderne) et de dialogues incisifs, qui en font une comédie générationnelle réussie.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Malgré les affiches racoleuses, le premier long-métrage de Victor Saint Macary cumule toutes les qualités d'une comédie romantique à la fois cocasse et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    VSD

    par Bernard Achour

    Si William Lebghil et Margot Bancilhon reproduisent dans "Ami-ami" le schéma classique des "meilleurs potes" en réalité raides dingues l'un de l'autre, leur alchimie dégage une énergie qui fait passer bien des clichés. Au point qu'on aimerait vraiment les retrouver un de ces jours en tandem.

    Voici

    par La Rédaction

    Cette comédie romantique au casting impeccable reste bourrée d'énergie et de dialogues hilarants.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Une bonne comédie, bien interprétée, aux dialogues croustillants et à la mise en scène moderne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Riche de quantité d'idées plutôt plaisantes, "Ami-Ami" échoue à les faire fonctionner harmonieusement.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie tout entière construite sur une situation dont elle tire sur le fil, comme sur un filon : ça fonctionne gentiment, et comme tout est passablement attendu, on n’en attend pas plus.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Si le scénario est parfois prévisible et si certains rôles manquent d'épaisseur, la comédie est rythmée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Vincent et Nefeli s’installent en colocation et se jurent de rester célibataires. Peu après, Vincent rencontre Julie, et le cache à sa meilleure amie... Une comédie sentimentale dans l’air du temps, légère et inoffensive, pétillante comme ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Ce qui marche, c’est une alchimie assez remarquable entre les deux extrêmes du genre : vérisme des dialogues et schématisme des situations, bonne envolée d’impro et canevas théâtral. Le film est drôle, mais les vannes ne tombent pas comme des effets de manche de script doctor. Il est généreux en répliques superflues, en à-côtés, mais ne se disperse pas dans des digressions inutiles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Luc Chessel

    Victor Saint Macary coche sagement les cases de la comédie romantique autour des cachotteries d’un trio amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    C’est charmant, grâce à Margot Bancilhon, bientôt indispensable au cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Cheze

    Le cinéma et la comédie romantique ne sont certes jamais jugés à l’aune du seul réalisme. Mais là, c’est sa colonne vertébrale que perd quasiment d’emblée Ami-ami, réduit alors à n’être qu’une succession de sketchs d’ailleurs plutôt réussis mais auxquels manque l’essentiel : l’empathie pour les personnages et ce qu’ils vivent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Une rom-com hilarante, mais dont le sujet ne tient pas la route.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    (...) force est de reconnaître que malgré ses maladresses d'écriture, "Ami-Ami" emporte le morceau. Grâce au corps des acteurs, à la façon dont ils sont mis à l'épreuve. Littéralement.

    L'Obs

    par François Forestier

    Malgré la durée très raisonnable et les efforts méritoires des acteurs, ça paraît long. En cause : le manque de rythme. On attendra le deuxième film…

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Comédie romantique, Ami-ami témoigne d’un souci d’écriture et de mise en scène, mais a du mal à faire oublier l’artificialité de son scénario.

    Télé 2 semaines

    par Maryvonne Ollivry

    Caricatural, mais amusant.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Ce qui s'annonçait comme un divertissement rafraîchissant se révèle un cafouillis laborieux.

    Positif

    par Bernard Génin

    (...) n'en déplaise au titre - on n'a guère envie de faire "ami-ami" avec les auteurs de cette pitrerie.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Cette comédie « contemporaine » sur les atermoiements entre amour et amitié d’un jeune type faussement désabusé n’a rien de neuf. Et vraiment rien de drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top