Jésus, l'enquête
    3,2
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jésus, l'enquête ?

Publiée le 7 mars 2018
    Je suis allé voir ce film deux fois dès la 1er semaine. Scénario, acteurs, situations, tout est remarquable.
    Il s'agit d'une histoire vraie, qui tient à la fois de l'enquête policière et d'une très belle histoire d'amour, le tout porté par d'excellents acteurs. Les situations, notamment autour de ce conflit familial, sont jouées avec beaucoup de justesse - ce qui était un challenge et le jeu des acteurs est un petit bonheur à lui tout seul. L'enquète de Lee sur les raisons factuelles de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, est menée avec une rigueur et une grande ténacité sans rien laisser au hasard - cela n'a rien d'étonnant de la part d'un journaliste d'investigation - mais le résultat est là : on en ressort fortement impressionné. Ce scénario la, on ne pouvait pas l'inventer. Bref, "Jésus l'Enquète" est un petit bijou du genre, à aller voir en famille ou avec des amis, et dont on ressort le sourire au lèvres, et en emportant avec soi de profondes pistes de réflexions. Je recommande.chaudement.
    Publiée le 7 mars 2018
    Excellent film, sur un sujet plus que rare au cinéma : la Foi.

Croire ou ne pas croire c'est toujours croire!
    Evidemment ça n'attire pas la presse (du reste il n'y a pas de critique presse .....?..?

Seul les spectateurs feront savoir que ce film existe et, de mon point de vue, vaut le détour.

Evidemment, il n'est sans doute pas parfait,mais il se regarde avec intérêt, sans que l'on s'ennuie une seconde.
    J'en suis sorti heureux d'avoir pu cheminer sur le fil étroit du doute, loin des certitudes ressassées par les extrémistes des deux bords.
    Un film intelligent, ce qui est assez rare pour ne pas le manquer!
    Publiée le 7 mars 2018
    Un film très bien mené, crédible de A à Z avec un bon casting. Ce film incite réellement à se poser des questions, car oui, on ne peut rester indifférent à la fin. L'ensemble des arguments qui peuvent pousser les gens à mépriser la foi sont abordés, et démontés de manière scientifique, avec des faits et des preuves claires et indéniables. Car oui, dans ce film il est montré que "les faits sont les faits. et si les preuves qui vous sont présentées ne vous amènent pas à vous poser des questions, c'est qu'aucune preuve ne le pourra". Ce film explique très clairement que les choix que l'on fait dans la vie n'ont aucun impact sur la réalité, juste sur la nôtre. Je conseille vivement ce film à tous le monde car ça serait dommage de mourir dans l'ignorance.
    Publiée le 7 mars 2018
    Superbe film, vraiment plein de questions, et surtout de réponses ! Une belle histoire vraie de conversion !
    Publiée le 7 mars 2018
    Un film remarquable, qu'on soit chrétien ou non, Du côté divertissement, il est mené comme un vrai film policier, du côté documentaire, les sources citées sont réelles, et du côté du sujet traité, on ne peut que citer CS Lewis, qui dit que si le Christ est vraiment ressuscité, il s'agit de l'évènement le plus important de tout l'univers, donc comment ne pas s'y intéresser sérieusement?
    Publiée le 7 mars 2018
    je suis allé voir Jésus l’enquête, c'est juste magnifique, des faits réels, une enquête minutieuse, on au bout de la route un sentiment d'Amour, de grand AMOUR
    Une larme à couler durant le film tellement il est poignant. Je le recommande à tous
    Publiée le 7 mars 2018
    Film témoignage basé sur une histoire vraie que nous avons beaucoup aimé. On y retrouve beaucoup de sentiments et de situations dans lesquelles nous pouvons nous retrouver que l'on soit croyant ou non. Ce film montre clairement la question du choix personnel qui a forcément une implication sur la vie de famille. C'est par dessus tout une très belle histoire d'amour!
    Publiée le 7 mars 2018
    Une enquête passionnante et un magnifique chemin de foi magnifiquement interprété. Un film à recommander bien évidemment !
    Publiée le 7 mars 2018
    Histoire vraie bien mise en scène appelant à bien articuler Foi et Raison.
    Contexte très américain mais pointant bien le mystère de la foi comme un don accueilli au coeur d'un combat personnel
    Salle pleine avec majoritairement des moins de trente ans
    Publiée le 7 mars 2018
    Je recommande à quiconque de voir ce film. On y découvre de vrai faits, on apprend potentiellement des choses, on se questionne. A la fin du film on a envie aussi de se positionner ou de mener notre propre enquête.
    Bons acteurs et belle histoire vrai. Mes larmes coulent rarement lorsque je regarde un film, là j'ai était ému.
    Publiée le 7 mars 2018
    Superbe film. Un vrai thriller, haletant jusqu'au bout ! A voir absolument, autant pour les croyants que les non-croyants. C'est mené comme une enquête et on y apprend plein de choses, passionnant !
    Publiée le 7 mars 2018
    Ce film, certes bien américain, est touchant car il frappe droit au cœur. La puissance de la conversion des cœurs est bien retranscrite et crédible (et tant mieux puisqu’elle a été réelle).
    On apprend que la foi chrétienne est basée sur du solide et qu’elle s’appuie sur des faits vieux de 2000 ans mais indiscutables.
    À aller voir de tout urgence !
    Publiée le 7 mars 2018
    les agnostiques trouveront des éléments de réflexions
    les athées des pistes pour remettre en cause leurs choix, ou au moins de poser des questions
    les croyants des éléments pour nourrir leur foi
    c'est un film à conseiller à tous, car cette personne née il y a 2 000 a eu beaucoup d'impact sur notre civilisation, il mérite plus que le mépris de la presse
    Publiée le 7 mars 2018
    Très bon film pour qui est en recherche de la vérité sur l'existence de Jésus Christ et de sa Résurrection. Le parcours du journaliste de son rejet, en passant par le scepticisme et enfin son adhésion, est intéressant, crédible et plutôt convaincant si l'on passe sur quelques raccourcis qui font la faiblesse du film. Quand on sait que l'histoire est basée sur des faits réels... ce film mérite vraiment d'être vu !
    Publiée le 7 mars 2018
    je vous félicite pour ce film magnifique qui nous en apprend beaucoup sur Jésus

j espère que beaucoup le verront