Mon compte
    Quién te cantará
    Note moyenne
    2,9
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quién te cantará ?

    36 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    7 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jean l.
    jean l.

    158 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    magnifique film qui rappelle Bunuel et bien sûr Almodovar tout en faisant un détour chez De Palma
    des actrices extraordinaires
    un film inoubliable
    Aston L
    Aston L

    32 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Un thriller psychologique passionnant, porté par une mise en scène sublime et une performance dingue des deux actrices!!
    Quien te cantara est un très grand film qui marque l'entrée d'un nouveau cinéaste à suivre de près
    Rolling!
    Rolling!

    52 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    L’ombre d’Almodovar plane autour de ce film. Carlos Vermut a remplacé le rouge par le noir, mais fouille lui aussi à sa manière le thème de l’identité. Peut-on redevenir la même artiste après avoir oublié qui on était ? Peut-on refaire le chemin du succès ? C’est davantage dans la seconde partie qu’on ressent l’empreinte d’Almodovar, à cette manière qu’ont les héroïnes de dévoiler et de confesser leur passé, qui fait soudain basculer le drame en thriller. Mais la comparaison avec le maître s’arrête là, car l’effervescence colorée d’Almodovar est remplacée ici par l’austérité sombre et les silences des deux principales héroïnes de Vermut. Les décors minimalistes, l’esthétisme obsessionnel des images et des plans fixes, le symbolisme de certains autres, peuvent paraître parfois un peu fabriqués, mais le style Vermut trouve ici malgré tout sa justification et sa cohérence. Un film où alternent en permanence l’espoir et le drame, et qui ne conclut son intrigue qu’à la dernière image.
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

    17 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Dans une atmosphère pop et envoûtante, un brillant thriller sur la figure de la dualité, visuellement magnifique et porté par deux comédiennes épatantes. A voir absolument !
    traversay1
    traversay1

    3 560 abonnés 4 859 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2018
    Celui qui prétendrait qu'affliger son personnage majeur d'amnésie, au cinéma comme en littérature, fait preuve de facilité narrative, aurait sans doute raison Ceci posé, Carlos Vermut n'en abuse pas dans Quién te cantará, ce n'est qu'un élément parmi d'autres dans ce labyrinthe sentimental avec effets de miroir à la clé. Moins percutant que son film précédent, le fascinant La Niña de Fuego, il est parfois un peu gâché par quelques afféteries esthétiques lesquelles n'arrivent toutefois pas à totalement détruire un film où 4 protagonistes se détachent, tous féminins. Autant voire plus que Almodovar (ne parlons pas de de Palma, cité de façon abusive par le marketing), c'est bizarrement à Bergman que l'on peut penser dans ces scènes ou seules sont présentes la chanteuse et son double anonyme (notamment celle sur la plage). Quand les deux actrices principales se côtoient, il se passe indéniablement quelque chose, pas d'ordre sensuel en définitive, mais plutôt psychologique tant ces deux femmes se retrouvent en communauté d'esprits, à partager des secrets. Le rapport mère/fille, complexe, est double dans Quién te cantará mais il n'est pas faux non plus de dire que Vermut ne concrétise pas jusqu'au bout cette connivence trouble, comme l'aurait fait un Almodovar, justement, et avec davantage de chaleur, certainement. En équilibre instable, le film chavire du mauvais côté en son dénouement, assez incompréhensible, mais pas de quoi remettre complètement en question la séduction qui opère en grande partie, en particulier grâce aux comédiennes Najwa Nimri et Eva Llorach.
    Alice L
    Alice L

    164 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Quien te cantara est une vraie claque cinématographique! A la fois beau et mystérieux, le film passionne aussi grâce à ses deux actrices fascinantes
    A voir en salle!!
    Margot1812
    Margot1812

    35 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Très beau thriller espagnol, Najwa Nimri est sublime, et la mise en scène très travaillée! Un film espagnol de qualité !
    Estonius
    Estonius

    3 322 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 mai 2019
    Amateurs de plans interminables c'est pour vous ! Certains ont vanté la mise en scène, c'est effectivement d'une audace inouïe de filmer un dialogue à 8 mètres des acteurs à travers une baie vitrée, on nous prendrait pas pour des billes, là ? L'interprétation est si lente que par moment on se croirait au théâtre No et en plus l'actrice qui joue Violeta n'a rien de charismatique. Il faut quand même parler du scénario, outre que l'histoire n'a qu'un intérêt très limité, du moins dans la façon dont elle est traitée, la sous intrigue avec la fille de Violeta est laissée en rade, et la fin on ne sait même pas qui s'en va dans l'eau et a vrai dire on s'en tape ! Et si vous cherchez l'humour, il n'y en a pas ! On ne devrait jamais faire des réalisations dépassant son niveau de compétence !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Un très beau film du réalisateur de "La nina de fuego", entre mélodrame à la Almodovar et thriller vénéneux. Les comédiennes sont exceptionnelles.
    Sandy06
    Sandy06

    6 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2020
    Film très lent. Actrices qui manquent totalement de charisme. Scénario improbable. Film noir et ennuyeux. Bref, déprimant. Tout le monde fait la gueule. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des films aussi nuls. J'ai perdu mon temps.
    elriad
    elriad

    430 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 avril 2019
    amateur du cinéma ibérique, on retrouve bien la pâte latine, l'emphase et le kitch moderne façon Almodovar. la réussite est avant tout ici le contre-pied du propos qui aurait pu être cousu de fil blanc, dans un scénario ersatz du magnifique "Al about Eve" où l'élève prend la place du maitre... Ici, au contraire, la relation est sincère et sacrificielle même. Troublant et bien vu...
    ned123
    ned123

    156 abonnés 1 683 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2019
    J'ai vu un film... et je dois dire que j'aime beaucoup les films espagnols, c'est vraiment un cinéma inventif, étonnant, et très bien joué... Et celui-ci n'échappe pas à la règle. La réalisation est ambitieuse et l'histoire est troublante. Le thème principal concerne la notion du "double" et de l'autre qui s'identifie à son modèle... Et cela donne lieu à des échanges troublants entre les personnages. La mise en scène, les séquences, les décors sont minimalistes... Pour laisser un impact maximum à la musique, aux lumières... Bien qu'un peu long par moment, le film est fascinant, et chaque nouvelle séquence est un mystère.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

    57 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2018
    Trop beau trop chiant.
    Commençons par LE point positif: un film somptueusement esthétique, où chaque image est une photo de magazine de luxe. Malheureusement à force de se focaliser sur les décors et la photo, le réalisateur a oublié le scénario et nous délivre une histoire indigeste, improbable et très ennuyeuse. Dommage, l'interprétation est solide. Mais les 2 actrices principales ont l'air de se demander ce qu'elles font dans cette histoire. Nous aussi.
    William F.
    William F.

    52 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2019
    La réalité dépasse souvent la fiction et ici cela ressemble à un biopic qui tendrait à toucher une histoire réelle mais sans être assez forte.Finalement l'histoire est un peu téléphonée. Jusqu'à la fin. Sinon c'est un peu onirique, une ambiance particulière. Ça joue bien mais bon... Je suis resté sur ma fin...
    Galactus
    Galactus

    8 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film possède une beauté de l'image et de la musique, et il est étonnant. Trop peut-être car je n'ai pas réussi à le comprendre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top