Une suite qui dérange : le temps de l'action
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une suite qui dérange : le temps de l'action ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Des faits scientifiques expliqués de manière simple et accompagnés d'images fortes de tristes événements qui se produisent de nos jours . Grâce à ce documentaire nous comprenons pourquoi il y a de plus en plus de catastrophes naturelles dues au climat.
    La narration est vivante, on ne s'ennuie pas. À voir de toute urgence !!!!!
    Publiée le 4 octobre 2017
    en tant que personne soucieuse du réchauffement climatique, j'avais peur de voir ce film, je le pensais trop moralisateur et au final, que de bonnes surprises, je le vous recommande chaudement.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 mars 2019
    Voici dix ans, le documentaire ‘Une vérité qui dérange’ avait suivi l’ancien vice-président Al Gore dans ses démarches pour alerter l’opinion publique sur l’urgence de prendre des mesures fortes pour enrayer le réchauffement climatique. Acclamé et jugé d’utilité publique par les uns (surtout en Europe), dénoncé comme catastrophiste et opportuniste par les autres (surtout aux Etats-unis), le documentaire avait suscité une bonne dose de controverse mais du point de vue de Gore, au moins parlait-on à présent d’écologie à visage découvert. Dix ans plus tard, nombre de faits d’actualité semblent donner raison au discours qu’il tenait à l’époque, ce que le politicien “repenti� ne manque jamais de souligner lors des grand’messes qu’il organise à présent afin de former de futurs “ambassadeurs du climat� dans tous les pays du monde. Si le constat est sombre, si l’élection de Donald Trump et le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris ont porté un coup sévère à la lutte contre le réchauffement climatique, Gore refuse de baisser les bras : à l’aide de quelques exemples choisis, il tente de montrer que la prise de conscience politique et la mise en oeuvre d’actions environnementales sont un phénomène inéluctable, qui transcende les clivages politiques. Il rejoint en cela l’optimisme mesuré d’un documentaire comme “Demain�, tout en conservant son format “à l’américaine�, conçu pour convaincre un public américain (même si on peut douter qu’il soit vu par d’autres spectateurs que les convaincus), et dont Al Gore sort évidemment grandi. Ceci dit, vu l’énergie déployée par ce septuagénaire, qui parcourt inlassablement le monde pour prêcher la bonne parole et se livre à un impressionnant travail de lobbying en coulisses pour amener ses interlocuteurs à rejoindre ses vues, il a largement le droit de se faire mousser un peu !
    ludovic_l
    ludovic_l

Publiée le 1 octobre 2017
    Ce film ne risque que de prêcher des convaincus de la cause du changement climatique, mais il est toujours bon d'avoir un film qui fait un rappel général, et les piqûres de ce rappel en ce domaine ne sont jamais de trop.
    Les 1h40 passent très vite, et le film ne baisse jamais de rythme. Petit privilège d'être un film avec Al Gore qui a été un acteur incontournable du traité de Paris, il nous permet de voir les coulisses du traité, et tout l'art du compromis qui a été nécessaire pour parvenir à cet accord historique.
    Si la lutte contre le réchauffement climatique est une cause qui vous tient à coeur, n'hésitez pas un seul instant et allez donc voir la suite de Une vérité qui dérange.
    Publiée le 17 décembre 2017
    “Une suite qui dérange : le temps de l’action” est le deuxième volet d’un documentaire qui retrace le parcours d’Al Gore (ex-vice président des états unis) dans sa lutte pour former une armée de défenseurs du climat à travers le monde et son influence sur la politique climatique internationale.

La suite ici : https://coupdecine.blogspot.fr/2017/10/une-suite-qui-derange-le-temps-de.html
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 23 septembre 2017
    Documentaire dithyrambique pour L'ex- senateur Gore. Pas toujours du recul suffisant sur la réalité. Rien sur la démographique galopante qui explique largement le nombre de morts et blessés lors de catastrophes naturelles ainsi que la destruction rapide des ressources de notre planète. Pourquoi toutes ces minutes consacrées aux attentats de Paris? Long et ennuyeux aussi.
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

Publiée le 1 octobre 2017
    Très intéressant de voir la suite du combat de vie de cet homme pour sauver/soigner la planète...
    Ce deuxième film a encore plus de sens aujourd’hui après les événements météorologiques récents, en espérant que cela puisse enfin faire changer d’avis Trump sur le fait que le réchauffement climatique n’est pas réel!
    Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 30 octobre 2017
    Excellent documentaire : le meilleur depuis que je suis mère de mes enfants et je pèse mes mots : ce documentaire a su me faire pleurer puis rire aux larmes et là je peux dire que cela permet parfaitement de comprendre cette citation du “grand” Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
    A travers ce film, mes valeurs profondes s’y sont retrouvées et j’ai bien compris que mes actions au quotidien, plus vos actions, plus ceux des autres nous emmèneront dans un chemin qui enfin sera plus respectueuse de l’environnement et ça c’est grâce à l’addition de toutes nos actions, si petite soit-elle !
    En tous cas, ce documentaire est d’autant plus excellent qu’il nous permet de suivre AL GORE dans son quotidien !!! Allez vite et battez-vous pour aller le voir car vous remarquerez qu’il est peu disponible dans la plupart des cinémas type “ gros” cinémas, bizarre, non ?
    (PS: la dernière question est un euphémisme bien sûr) !!!
    Une dernière : le changement vient d’en haut mais peut aussi, en cas d’urgence, venir d’en bas ! Donc MOBILISONS NOUS pour aller le voir et agir à notre niveau
    Publiée le 17 décembre 2017

Komodorr
    Komodorr

Publiée le 20 novembre 2018
    Al Gore fait ce qu'il peut à son échelle qui est plus grande que celle de nombreux citoyens du Monde; alors c'est sûr il fait un peu "Superman" à certains moments du film mais à le voir et à l'écouter on voit aussi qu'il est très humble et qu'il prend sa "mission" à cœur. On ne peut que se demander ce qui ce serait passé si il avait été élu président? Aurait-il pris un autre chemin ou aurait-il appliqué ce qu'il propose dans ses deux films aux Etats-Unis, ce qui leur aurait fait gagner beaucoup de temps ainsi qu'à la planète.
    Son film permet d'apprendre ou de revoir des choses et surtout de mieux comprendre ces dérèglements climatiques. Quelque soit les leaders des pays, chacun doit prendre en compte la question du climat et le monde entier doit faire un effort collectif, cela en limitant les barrières financières pour les pays les plus pauvres. Avec toutes les preuves que l'on a depuis des années, être climatosceptique c'est faire preuve d'une grande mauvaise foi, d'être un crétin, un égoïste ou un capitaliste qui ne sait/ne peut plus s'arrêter.
    Cette COP21 a été un succès en théorie, voyons à présent si ce sera aussi un succès en pratique, à priori, pour l'instant, sans les Etats-Unis, ça risque d'être malheureusement difficile.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Ce documentaire devrait être vu par tout le monde ! Le sujet est tellement important et surtout nous sommes tous concerné mais malheureusement trop de personnes ferment les yeux là dessus. Je l'ai vu en VOST j'avais un peu peur de suivre difficilement et finalement, nickel !! Merci Al Gore pour ce que vous faites, le monde a besoin de gens comme vous...
    Publiée le 19 janvier 2018
    Film nul à chieeerr !!!! Film inutile, si vous avez deja conscience du rechauffement climatique ne le regardez pas ! 0/5 je le déconseille fortement il est tres long et ernuyeux