Mia et le Lion Blanc
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 décembre 2018
    Ce film est absolument sensationnel car il dénonce purement et simplement, la chasse aux lions en Afrique qui est légale.
    Il faut savoir qu'en seulement 100 ans, donc un siècle, 90 % des lions ont été chassés, tués, tout cela pour le plaisir, le fric et c'est une honte absolue.
    Il faut voir et soutenir absolument ce film rien que pour cela.
    Et bien entendu il n'y a pas que les lions, d'autres animaux à travers le monde subissent ce même sort monstrueux et ignoble.
    Cela fait longtemps que je n'avais pas été autant bouleversée par une histoire au cinéma.
    Le dernier quart d'heure est littéralement renversant et on ne peut que pleurer.
    spoiler: Aussi vous comprendrez que pour moi, les quelques critiques négatives sur ce film sont inadmissibles.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 26 décembre 2018
    Comme je suis un amoureux des animaux, j’ai adoré ce film. C’est un véritable enchantement. De plus, c’est porteur d’un message alarmant, non-négligeable, sur la survie des espèces non protégées. Je recommande ce film à tous ceux et celles qui, comme moi, aiment les animaux en général et les grands félins en particulier.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 décembre 2018
    Forcée de quitter Londres pour suivre ses parents éleveurs de félins en Afrique du Sud, la petite Mia, très mécontente au départ, retrouve finalement sa joie de vivre au contact d'un lionceau blanc, avec lequel elle noue une complicité exceptionnelle. A mesure que l'animal sauvage grandit, les risques augmentent et la séparation devient inévitable.
    Mais le plus important c'est la dénonciation efficace et implacable des élevages de félins conçus pour devenir les trophées de touristes-braconniers qui sont d'une bêtise et d'une cruauté immenses.
    Tous les enfants et les adolescents du monde devraient voir ce film pour éviter, qu'un jour, eux aussi ils deviennent des chasseurs/touristes-braconniers.
    djams
    djams

Publiée le 2 janvier 2019
    Film très émouvant malgré un scénario un peu bâclé. Un peu plus de subtilité l'aurait rendu exceptionnel... En effet, les ficelles sont un peu trop voyantes comme le méchant vraiment méchant tout le temps sans nuance ou alors affirmer que les lions sont gentils quand ils ont été élevés avec les humains. J'en doute, un animal sauvage reste un animal sauvage et ses instincts primaires s'exprimeront parfois sans que ce soit souhaitable pour les humains proches ! Par contre je ne savais pas que des touristes payaient pour avoir un trophée de lion abattu. C'est vraiment flippant de l'apprendre ! Comment est-ce possible de nos jours ? Sûrement parce que ça doit fonctionner pour impressionner les autres. C'est toute l'humanité qui doit être rééduquée sur la place des animaux sur Terre ! Il y a du boulot !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire d’amitié entre une adolescente et un lion et ce au service de la protection des fauves.
    Il faut savoir que Gilles de Maistre a filmé en temps réel, soit sur trois années, la fusion entre la jeune comédienne et le félin. Pas de doublures, rien !
    C'est un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante.
    C'est bouleversant et tout un chacun devrait voir cette oeuvre sublime.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Des paysages magnifiques. Lorsqu'on a eu la chance de parcourir ces grands espaces, on s'y croirait.
    Les images sont de toute beauté, fidèles aux couleurs de l'Afrique. L'histoire est pleine de bons sentiments . . . et alors ça fait du bien. On doit être encore capables petits et grands de s'émerveiller et de se révolter face à la bêtise humaine. Le message est essentiel et joliment véhiculé par ce film.
    Laetiev
    Laetiev

Publiée le 29 décembre 2018
    Moment agréable. Bon film pour les enfants. Ma fille de 6 ans a adoré et le thème du braconnage est bien amené pour que l enfant comprenne. De beau paysages et de belle scène avec le lion. Après j ai trouvé des passages très longs C est pour cela que je le note de "bien".
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 décembre 2018
    Dans « Mia et le Lion Blanc », une famille tient une ferme de félins en Afrique du Sud. Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc. Très vite inséparables, ses parents craignent cependant que le prédateur découvre un jour ses instincts sauvages, car au fil des années Charlie devient très imposant. En parallèle, Mia découvre que son père vend les lions à des chasseurs de Trophées et a peur pour la vie de son lion. « Mia et le Lion Blanc » est un film d’aventure pour toute la famille qui nous offre de merveilleux plans pour cette fin d’année. Malheureusement, les humains sont médiocres, en particulier Mélanie Laurent qui surjoue la moindre expression. La fiction reste néanmoins une œuvre militante dont les droits auront d’ailleurs été achetés partout dans le monde, sauf dans le pays concerné…
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 décembre 2018
    L'action se déroule en Afrique du Sud dans une ferme d'élevage de lions.
    La famille Owen, d'origine anglaise, dirige cette exploitation animalière quand un beau jour, un fait très rare survient : un lion blanc naît !
    C'est le début d'une histoire d'amour incroyable entre la jeune Mia Owen, 12 ans, et ce jeune fauve.
    La partie magique du film réside essentiellement dans sa première moitié avec l'arrivée de ce félin adorable et son attachement incroyable avec cette jeune adolescente.
    Puis, progressivement, le scénario s'enlise dans une ambiance guimauve gentillette pas hyper captivante avec un final relevant tout de même le niveau.
    A noter les paysages superbes africains et la très belle interprétation de la jeune Daniah de Villiers étalée sur plusieurs années afin de grandir avec le lion et ainsi obtenir cette inconcevable complicité qui éclabousse l'écran.
    Mignon.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 27 décembre 2018
    le film est superbe, emouvant, les paysages sont magnifiques et le spectateur passe par l'intégralité de lapalette des emotions. ce film est ideal pour aller voir en famille (nous yvsommes allés à 4, ma femme et nos enfants de 8 et 13 ans, et nous sommes tous ressortis emus et enchantés). la relation entre l'heroine et le lion est des plus forte, et le message véhiculé est tout bonnement universel. bravo !
    Publiée le 6 janvier 2019
    film magnifique, le meilleur que j'ai vu en 2018. De superbes images, un sujet intéressant et une belle histoire qui vous prend aux tripes. A voir absolument
    Stephanie B.
    Stephanie B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2018
    Je suis allée le voir en avant première avec ma fille de 8 ans je suis sorti en larmes de la salle à pas pouvoir m'arrêter tellement il était magnifique mais cruel à la fois . la relation entre mia et Charlie est magique mais quelle horreur de découvrir la vérité sur ces fameuses photos que l'on trouve sur les réseaux sociaux avec les chasseurs tellement heureux d'avoir "chasser "1 lion . à voir absolument
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 10 janvier 2019
    Une aventure familiale riche en émotions , un dépaysement total , une belle complicité entre la jeune fille et l'animal et un joli et important message de sensibilisation à la clef sur la protection de cette espèce fantastique et majestueuse ! Ma note : 7/10
    Pierre-Yves G.
    Pierre-Yves G.

Publiée le 18 novembre 2018
    Bonsoir, je viens de sortir de l'avant première de Saintes, on est le 18/11/2018. Ce film est une très très bonne surprise. L'argument premier de ce film est son réalisme et c'est vrai il est crédible sauf pour scène ( spoiler: la queue en peluche du lion qui sort de la jeep n'était pas nécessaire
    ) xD ! Mais c'est un détail.. en tout cas tout est bon dans ce film, la morale surtout est magnifique. Mais, s'il vous plait, allez voir le film en VO, en effet, ce film français spoiler: comme trop de ses semblables
    a été tourné en anglais et les acteurs de doublage, pour certains personnage, n'ont pas le niveau du tout...
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 23 décembre 2018
    Premier commentaire sur allociné : c'est que ça valait le coup.
    Vu en avant première à Tulle. En entrant dans la salle mes deux ados ont vu des rangs de bambins et ont traîné les pieds... mais aucun de nous trois n'a regretté sa place ! (peut-être les bambins ? c'est dur, tendu, on a souvent peur pour les héros)
    C'est puissant, et modeste à la fois, sans prétention, mais on y croit à 100%, tout est génial, vraiment, et tout s'imbrique naturellement, la légende, l'histoire de Mia et de son lion et celle de la famille entière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça au ciné. Je ne peux que vous conseiller d'y aller, attention aux âmes sensibles tout de même, on est bien dans la vraie vie et tous les hommes ne sont pas tendres avec les animaux.