Seule la Terre
    4,2
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seule la Terre ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 août 2023
    Portée par une mise en scène manifestant le rapport viscéral du réalisateur à la terre et à ces paysages fascinants mais déserts, l'intrigue se concentre sur le parcours initiatique d'un homme se croyant condamné à errer entre alcoolisme et sexe dénué de sentiments. Allégorie du désoeuvrement ce drame personnel, social, psychologique gagne en intensité à travers la relation entre deux agriculteurs esseulés mais aussi grâce à la prestation absolument bouleversante de Ian Hart, tout en pudique souffrance et touchante maladresse avec un inoubliable "thank you". De la difficulté à comprendre ses aspirations et ses possibilités dans la solitude... Un très joli moment.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 6 août 2022
    Sans aucun doute un film qui mérite d'être vu. Les prestations des acteurs sont juste d'une sincérité époustouflante.
    Une très belle réalisateur pour ce que je considère être un petit bijou du 7eme art.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un film romantique avec une atmosphère bien spéciale. J’aime énormément la proposition, ça donne un point de vue sur la difficulté de l’acceptation et le rapport aux autres. J’ai vraiment apprécié.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mars 2022
    Chronique sentimentale gay en milieu rural, à la fois âpre dans sa description quasi-documentaire de la rudesse de la vie paysanne, et délicate à travers son histoire d’amour émouvante. 3,25
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    J'ai été très touché par ce film et cette histoire d'amour qui se crée petit à petit avec toutes les difficultés qu'elle procure aux deux personnages.
    Une belle réalisation qui démontre que les histoires gay peuvent exister dans tous les secteurs et tous les milieux sociaux.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 26 avril 2021
    Un film magnifique... Un chef-d'œuvre. Une histoire d'amour magnifique. Les acteurs, ces paysages, ces silences, ces regards... tout est parfait. J'ai eu le sourire tout du long... et même la chair de poule. Enfin un film gay où tout est parfait... et où l'on oublie justement que c'est un film "LGBT" pour vivre cette jolie histoire d'amour.. avec simplicité, beauté et intensité... Une vraie bouffée d'air frais.
    Publiée le 1 avril 2021
    Malgré 2 ou 3 scènes qui me donnent l' impression d' avoir été plus ou moins "copiées" sur BROKEBACK MOUNTAIN, ce film me séduit par la vraie simplicité de ses dialogues (énormément de non-dits, ce qui rend inutile une version française,) la subtilité des 2 acteurs principaux (mais aussi de Gemma JONES & Ian HART,) &, naturellement, la beauté brute des paysages du YORKSHIRE.
    Cette histoire d' Amour improbable prend aux tripes !
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 13 septembre 2020
    Rares sont les films catégorisés LGTB ayant une fin heureuse. On est plus habitué à nous rabâcher le SIDA, les tromperies, les gays qui redeviennent hétéro... Bref ! Ici, heureusement rien de tout ça. Il n'est pas question d'homosexualité, mais d'une histoire d'amour et une fin heureuse. On notera quelques visuels un peu gênants notamment des éléments propres à l'élevage. Enfin, il est regrettable qu'il n'y ai pas eu de doublage français...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 août 2020
    Film particulier, à fleur de peau, dans un cadre rural à l'ambiance froide et brumeuse. Les acteurs ont fait un travail impressionnant de justesse et de sensibilité. Rares sont les films à ce point dépaysants, qui nous transportent et qui réellement nous captivent.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 août 2020
    Un grand bravo pour ce film apre sur la solitude et aussi la découverte d une autre vie différente. De bons comédiens et une mise en scène proche des corps et des sentiments. Une œuvre qui touche au cœur
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 18 avril 2020
    Sous couvert de pseudo sensibilité, Francis Lee se perd dans une mise en scène caricaturale et ennuyante d'un propos honorable mais superficiel. Trop de lenteurs, trop de silences, trop de gros plans, trop de tout et surtout pas assez d'idées.
    L’homibus
    L’homibus

Publiée le 16 janvier 2020
    Un film touchant montrant une passion naissante dans un environnement qui peut sous certain angle paraître stérile
    skaalito
    skaalito

Publiée le 14 décembre 2019
    Dommage, ça partait bien, histoire intéressante mais rapidement cela tourne en rond... et l'ennui s'installe...
    C'est au final vraiment mauvais...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 octobre 2019
    Un duo original qui mélange douceur et austérité à l'image du cadre dans lequel ils évoluent. Il est dommage que l'histoire démarre un peu tard et pousse à conclure le film dans la rapidité en tombant un peu trop dans l'amour enchanté qui efface tous les problèmes en un claquement doigt.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Un film profondément émouvant où un homme apprend l'amour et la tendresse à un jeune homme.
    J'en suis encore bouleversé d'autant plus qu'il m'a appris à aimer mieux et plus la personne avec qui je Vis.
    Peu importe l'orientation séquelle.
    L'amour c'est l'amour.