Extracurricular Activities
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extracurricular Activities ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2019
    "Extracurricular Activities" est le premier film de Jay Lowi depuis "Sexcrimes - Diamants mortels" sorti il y a déjà 14 ans. Si je parle de ce film, c'est parce que je trouve qu'il y a des similitudes entre les deux et pourtant ce n'est le réalisateur qui a écrit le scénario, mais Bob Sáenz qui est plutôt habitué à écrire des téléfilms romantiques ou de Noel. Dans les deux films, il est question de faux-semblants et de tromperies ainsi que d'un jeu du chat et de la souris avec la police. Dans le film, on suit Reagan Collins, un lycéen qui a la particularité de tuer les parents de ses camarades de classe à leur demande et contre de l'argent. Il fait ça de manière discrète de façon à ce que cela soit considéré comme des accidents. Le problème est qu'un policier commence à trouver étrange de voir autant de parents mourir. Il va enquêter et commencer à traquer le jeune homme pour le piéger. "Extracurricular Activities" est une comédie noire assez soft en terme d'humour qui captive et surprend grâce à une intrigue originale et bien ficelée. Si le bon concept est exploité au minimum, c'est suffisant pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Ce n'est pas un film à prendre au sérieux, c'est évident que ce que l'on voit est peu crédible. Pour autant, ça ne va jamais trop loin dans le délire pour ne pas que cela devienne trop farfelu. En tout cas, en terme de rebondissements, on est servi. Avec son troisième long-métrage, Jay Lowi signe son retour de manière convaincante avec un bon film qui est bien divertissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 septembre 2020
    Une comédie adolescente purement immorale. Les running gags sont savoureux et les interprètes tiennent bien leur rôle.