El Reino
    2243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Reino ?

LiJie
    LiJie

Publiée le 13 mai 2019
    Film efficace. Le thriller politique, une fois enclenchée la revanche de cet homme politique qui est sacrifié par son parti an nom des autres, est bien mené, le personnage désespéré (formidable Antonio de la Torre) qui fait tout pour s'en sortir mais tombe malgré lui dans le piège inévitable. Le film est trop préoccupé à suivre les agissements des personnages, au plus près, à rester nerveux, dans le rythme effréné, et à ne faire appel qu'aux sentiments, jamais à al réflexion. Car enfin, il prend position évidemment pour dénoncer la corruption mais sans jamais donner des éléments de compréhension autre que la volonté des hommes (et de quelques femmes) de se faire du fric dans le jeu politique. Peut-être aussi peut-on y lire une dénonciation, assez mal énoncée, du monopole du Parti dans la vie politique... La film finit sur un face-à-face où le dernier mot est un appel assez hypocrite de la journaliste, censée être la meilleure journaliste politique du pays. Et le metteur en scène adopte son analyse, celui de la journaliste : "tous pourris". Dommage. Paradoxalement, il manque à cette mise en scène terriblement efficace une analyse politique !
    lugini
    lugini

Publiée le 12 mai 2019
    Thriller politique très intense. Tout comme "que dios nos perdone", c'est magistral tant pour l'acteur principal que par la réalisation extrêmement bien ficelée.
    Publiée le 11 mai 2019
    Ce film est avant tout basé sur un rythme . Le rythme est aussi fort et rapide que la musique qui l accompagne . Des acteur excellents une mise en scène incroyable a voir
    Publiée le 11 mai 2019
    Exceptionnel. Le film se tend au fur et à mesure du film jusqu’à devenir insupportable et bim le final grandiose. Comme un morceau de musique. Scotché
    aymericism
    aymericism

Publiée le 11 mai 2019
    Supercherie de film qui s’écroule sur lui même tant l’histoire est vide. Tout est factice et désarticulé. Une succession de séquences formellement ok, à la rigueur, mais qui ne signifient strictement rien. Jamais le sujet ni le thème ne sont traités. C’est un prétexte pour une crise d’hysterie visuelle vulgaire et répétitive qui finit en diarrhée pontifiante. 2h de superficialité chi.ante et prétentieuse.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 11 mai 2019
    Film très intéressant qui ne laisse pas indifférent ! On est sous pression pendant tout le film et il y a beaucoup de suspens. Je conseille
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 11 mai 2019
    Avec ce tableau vitriolé d'un microcosme politique (espagnol ?) pourri jusqu'à l'os, R.Sorogoyen s'en donne à coeur-joie sans citer de nom, sans dénoncer un camp plus qu'un autre, sans même chercher la vraisemblance. On peut d'ailleurs penser que son portrait à charge d'un homme politique corrompu, rattrapé en pleine ascension par la justice, traqué par la presse et poussé dans ses retranchements, pourrait être transposé dans un autre pays, pourquoi pas en France... Thriller générique assez vague factuellement mais fort bien ficelé, le film doit beaucoup à la prestation remarquable d'Antonio de la Torre, torero acculé qui veut régler ses comptes sur l'arène politique. Bien servie par une bande son inquiétante, la tension monte en puissance progressivement, jusqu'à un improbable carambolage et une interview musclée, point d'orgue à son crescendo haletant. Mais même si le charisme nerveux de l'acteur tête d'affiche fait que la dégringolade de son personnage suscite notre empathie, "El Reino" pourra donner du grain à moudre à tous les gilets jaunes de la planète, et alimenter leur aversion pour les cols blancs qui se sucrent sur leur dos !
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 11 mai 2019
    Film difficile à suivre.... Très bavard. Scénario parfois improbable... Le "tous pourris" s'inscrit en filigrane... Cela devrait plaire !
    Publiée le 10 mai 2019
    À première vue, ce film me paraissait une énième thriller sans surprise. Mais il faut dire que l'on est pris par la tension dramatique et par la performance d'Antonio de la Torre. De plus, on soulignera le caractère non-manichéen, personne n'est vraiment blanc ou noir. À voir.
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 10 mai 2019
    On ne voit pas passer les deux heurs 11 du film, pourtant dans la première heure il ne se passe pas grand chose, c'est assez confus, mais peu à peu on commence à tracer les grands traits du scénario , performance incroyable de l'acte Antonio de la Torre , que l'on suit du début jusqu'à la fin, caméra sur l'épaule, la fin est déconcertante , mais bien vu et originale. Bonne soirée assurée à la vue de ce film , qui nous fait découvrir des qualités méconnus du cinéma espagnol.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 10 mai 2019
    Le film déroule lourdement un seul message pendant 2 très longues heures :tous pourris ! Très voire trop nerveuse la mise en scène se contente de suivre en travelling avant les personnages pour bien nous faire comprendre que ces gens sont très occupés & très nerveux !
    Merci on aura compris...Pas vraiment dispensable
    Jérome D.
    Jérome D.

Publiée le 9 mai 2019
    Super expérience de cinéma. Le traitement du personnage, le faisant complexe tout en mêlant des effets de mise en scène forts m'ont totalement emporté. Je conseille ce film, même si c'est dur de se confronter aux réalités énoncées...
    Publiée le 9 mai 2019
    Un film remarquable. Sous un verni de bonnes manières, on découvre petit à petit le bousier immense d’un système de connivence politicarde. La tension monte insensiblement, servie par une mise en scène au cordeau, une musique entêtante et un jeu d’acteurs très convaincant, pour finir en une apothéose d’un réalisme bluffant. Les personnages sont finement peints, loin de la machinerie US qu’on trouve dans ce genre de thrillers.
    Publiée le 8 mai 2019
    Sur le plan cinéma ce film est nul, tout le message est porté par les dialogues, l'image n'ajoute pratiquement rien.
    Les dialogues ne sont pas très riches, alors pour les dramatiser, le réalisateur utilise la musique tonitruante. Vers la fin du film, il ajoute quelques scènes à l'américaine, complètement idiotes : un cambriolage absurde, une course-poursuite en voiture qui n'a pas lieu d'être, et même un assassinat fortuit !
    Le film décrit assez bien les relations de domination et de trahison permanente au sein de la classe politique. A part cela, il insinue que tous les politiciens sont pourris pas le désir de s’enrichir sans respecter aucune loi. « Tous pourris » ne me semble pas être un regard utile sur la société, ceci d'autant plus que le film reste dans une généralisation, ne témoigne d’aucun cas précis.
    Enfin, l film se termine par une laissons de morale ridicule, illogique par rapport au personnage de la journaliste qui le prononce avec pathos – alors que, dans les faits, elle se soumet à la censure et l'autocensure qui ne sont même pas dénoncés.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 8 mai 2019
    Compliqué, intrigue alambiqué, un ensemble confus, scénario difficile à suivre.
    Une dimension parfois intéressante d un cinéma espagnol différent