El Reino
    2243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Reino ?

dolphinus31
    dolphinus31

Publiée le 19 mai 2019
    Qu'il fait du bien !! La composition et la photographie sont absolument extraordinaire dans ce film. Et la musique envoutante apporte un suspense qui nous empêche de voir le temps passer. Le fond de l'histoire est un vrai sujet de société ... le pouvoir ... les complots ... les scandales ... mais c'est un vrai château de carte que l'on découvre au fur et à mesure ... jusqu'au bouquet final ... Foncez !
    nitrox2
    nitrox2

Publiée le 19 mai 2019
    Tres bon Antonio de la Torre et très bon montage, belles scènes de tensions, une fin qui laisse dubitatif.
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 19 mai 2019
    Bon film, bien rythmé. Assez edifiant sur la corruption en Espagne. Quelques longueurs de temps en temps!
    duza77
    duza77

Publiée le 19 mai 2019
    Excellent thriller politique, parfaitement joué. Dans les back stages d’un parti en espagne, le film met en lumière les luttes de pouvoir internes, la corruption, le rôle des médias. Pas conspirationniste, un angle de vue lucide et tranchant.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 19 mai 2019
    Excellent thriller politique, construit de manière très maligne, avec des effets d’accélération prodigieux pour peu que l’on se laisse porter par un cinéaste de talent et d’excellent acteurs.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 19 mai 2019
    Démarrage trépidant, on ne comprend pas tout, mais qu'importe, on se laisse emporter par une bande sonore tecno est omniprésente pour bien marquer l'emballement de la vie de cet homme politique espagnol. La (seule) nouveauté vient du fait que la corruption est vécue et filmée du point de vue du protagoniste principal. Malheureusement, le scénario manque rapidement de fond. À rester vague et dénoncer tout le monde, on perd de la force (tous pourris, tous les mêmes). Il n'y a pas qu'en Espagne que l'on trouve ses principaux adversaires dans son propre parti. Antonio de la Torre se démène comme il peut, survit à un accident un peu incompréhensible (même si la tension qui précède est haletante), et nous rappelle le film policier d'atmosphère plus convaincant La isla minima. Dans le genre complot, El reino n'arrive pas à la cheville de Ghost-writer (Costa-gavras), et dans le genre analyse du pouvoir inoxydable, fait regretter Il divo (Sorrentino). Bref, tout cela manque de fond, la fin ne tranche pas complètement le débat qui s'annonçait: "pendant quinze ans que tu as bien profité, tu t'es jamais posé de questions?" Cinema VO - mai 2019
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 17 mai 2019
    Ça commençait mal: les dialogues étaient tellement rapides qu'il était impossible de lire le sous-titrage ; filmé à la manière d'une caméra sur l'épaule (vais-je vomir:-)?). Après un début un peu lent, la machine se met en marche. La corruption dans un parti politique est tout à coup dénoncé, les fraudeurs s'inquiètent et commencent à tomber. Le film narre le parcours de l'un d'eux qui va dénoncer ses collègues afin de sauver sa réputation. Nous sommes désormais tenus en haleine jusqu'au bout. Attention cependant à ne pas généraliser : tous les partis politiques ne sont pas "pourris" même si les exemples sont nombreux hélas !
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 17 mai 2019
    Une remarquable plongée dans le monde de la corruption vécue finalement comme ordinaire, où seul ne pas se faire prendre est important... On ne comprend pas très bien en quoi consiste cette corruption, mais ce n'est pas le sujet du film. Je regrette juste les rebondissements moins crédibles de la dernière partie. L'interprétation comme la mise en scène sont excellentes. Je lis ici où là que le message du film est "tous pourris", je pense que c'est une erreur d"interprétation. Mais c'est bien le quotidien de cette minorité de "pourris" qui est décrite, et le dérèglement de leurs vies une fois l'affaire sortie au grand jour. C'est tout un système politico-médiatique qui est disséqué dans ce film, d'autres l'ont déjà fait, mais pas toujours avec autant de brio.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 16 mai 2019
    Après un début moins captivant, le rythme et la tension prennent largement le dessus. Un acteur formidable. Je trouve par contre que la musique est parfois trop démonstrative.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 21 juin 2019
    Un bien bon film, porté par une musique nerveuse très réussie qui sous-tend parfaitement le propos. Certaines scènes sont vraiment superbes (la poursuite de nuit) et le tout instille brillamment une paranoïa d'autant plus aboutie qu'on ne sait finalement pas quelle part de réalité ou de psychose s'installe chez le personnage principal. Un bel exercice de style sur un sujet pourtant au départ plutôt austère. On lui reprochera juste une histoire qui tourne un peu à vide si on y réfléchit par la suite, mais le film reste très réussi.
    IndianRunner
    IndianRunner

Publiée le 16 mai 2019
    Un excellent film sur la politique telle qu’elle se pratique, et donc sur la corruption. Haletant comme un thriller, surtout dans la deuxième heure, le film contient de vrais parti-pris de mise en scène, et deux scènes cultes.
    Un bon défi lancé par le cinéma espagnol au cinéma français, qui ne nous a pas sorti un film aussi nerveux et contemporain depuis longtemps.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 15 mai 2019
    Passons l'intrigue un peu complexe et le fait qu'on se moque un peu de l'avenir de ce politicien véreux, le film est parfaitement maîtrisé, la tension palpable, Antonio de la torre toujours impeccable, la réalisation est certes un peu tape à l'oeil par moment mais très efficace même dans son utilisation de la musique et la fin avec la journaliste termine le film de la meilleure des manières.
    Publiée le 14 mai 2019
    Je peux comprendre que c’est un film pour certains population intéressant mais pour un espagnol (donc moi) c’est n’importe quoi... en fait ils essayent de cacher la corruption politique très grave en Espange...
    Publiée le 13 mai 2019
    un superbe thriller, remarquablement bien joué, plein de rebondissements et d'humour, d'autant plus prenant que la corruption est hélas ! un sujet d'actualité et que la situation politique espagnole est loin d'être simple ...
    Despond
    Despond

Publiée le 13 mai 2019
    Thriller politico financier efficace à la mise en scène puissante et haletante. Seul petit bémol, le manque de clarté sur la nature réelle des malversations évoquées, mais un choix assumé.