Hôtel Transylvanie : changements monstres
    751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie : changements monstres ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 novembre 2023
    Très drôle, nous avons passés un bon moment en famille, nous avons bien rigolé! a voir en famille du coup.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 août 2023
    Nos gentils monstres sont de retour dans une aventure à l'idée originale mais maladroitement exploiter dans un scénario très léger c'est difficile à se renouveler et à être inventif, tous s'enchaînent à un rythme effréné, exploitant peu au final son idée de base. Les personnages sont toujours attachants et c'est très bien animé, mais la saga s'enlise dans une certaine routine qui pourrait s'avérer décevante par la suite si elle continue. comme toute les saga d'animation trois voir 4 maximum films suffise mais pas en fait plus car cela ne sert strictement à rien . Du rythme, de l'aventure, de l'humour, parfois un peu trop gesticulant, c'est bien fait et le divertissement fonctionne diffusé sur Amazon Prime Vidéo  cause covid oblige qui a tout décalé plusieurs fois,.
     La franchise toujours aussi attachants et exubérants dans des aventures qui se suit avec un certain plaisir.
    Quelques bons moments, certes moins d'humour "surprise" par rapport au premier, mais certaines situations font sourire.
    On est dans la lignée des précédents.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 avril 2023
    Bon bah là c'est la goutte qui a fait déborder le vase... déjà que le 3ème volet était franchement douteux mais là on a touché le fond... l'histoire était pourtant prometteuse car il y avait de quoi faire avec ce laser qui change les monstres en humains et vice versa mais j'ai détesté comment ils ont tourné ça... le trip en Amérique du Sud est lourd, les personnages le sont de plus en plus aussi car ils ne savent rien faire sans crier et j'ai eu beaucoup de mal à regarder jusqu'au bout tant c'était insupportable ! Et bah au moins je sais que je regarderais pas le 5 car au final ce genre de saga ça devrait s'arrêter bien avant le burn out... Adieu Hôtel Transylvania !
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mai 2022
    Un opus dans la lignée des précédents : simple, mais drôle, concept réfléchi, petits moments cocasses, beau message à la fin... Un dessin animé divertissant !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 février 2022
    Ce quatrième volet présente une histoire a priori sympa sur le papier : à cause du rayon de « monstrification », certains monstres deviennent humains et Johnny devient une créature nantie de grands crocs et d’une queue immense ! Je dis sympa, car le concept de la transformation d’un individu en son exact opposé afin de comprendre à travers un voyage initiatique ce que ressentent les autres et voir le monde autrement tout en sortant changé de cette aventure, n’est pas vraiment original et sonne comme un air de déjà-vu au cinéma, enfin ici dans notre salon puisque ce dernier opus n’a même pas eu les faveurs d'une sortie en salles ! Toutefois, même si le dénouement est prévisible, que les transformations des personnages n’ont pas été assez exploitées et sujettes à plus de gags et que certaines péripéties se devinent à l’avance, on est tout de même content de retrouver des protagonistes auxquels on s’est attaché depuis maintenant quatre films. De plus, il faut reconnaître que visuellement c’est réussi avec des changements de lieux et de décors agréables et que le rythme ne faiblit jamais, conférant à ce métrage d’animation le statut d'un divertissement se laissant suivre sans déplaisir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 3 décembre 2023
    "Hôtel Transylvanie : changements monstres" est le dernier volet de la saga à être sortie. Et cette fois-ci, la diffusion de ce projet s'est faite directement via une plateforme de streaming. Une stratégie un peu décevante quand on connaît la popularité de la saga, mais qui témoigne bien des choix douteux des grosses maisons de production au moment de la pandémie. Pour ce qui est du film, j'avoue avoir peu de choses à dire, étant donné que nous sommes dans la continuité de ce que faisait la saga jusqu'ici. Depuis le deuxième épisode, je n'y trouve plus d'intérêt, et ce quatrième volet me le confirme encore. Certes, c'est toujours aussi beau au niveau des visuels, et on sent qu'il y a une amélioration au niveau de cet épisode, avec un plus grand travail sur les ombres. Mais pour le reste, on se retrouve sur un film qui ne raconte pas grand-chose et qui ne réussit jamais à exploiter davantage cet univers. Pour le coup, ce long-métrage va même régresser, car on se retrouve à reprendre certaines bases déjà exploitées par le passé. Je pense notamment à ce manque de confiance que peut avoir Drac envers Johnny. C'est quelque chose que l'on avait déjà vu lors des précédents volets, on est donc sur une redit assez peu intéressante. Par ailleurs, la faible durée du long-métrage (1 heure et 20 minutes seulement) va empêcher le scénario d'être vraiment pertinent. Tout va très vite et on n'a jamais vraiment le temps d'être impliqué en tant que spectateur. Ajouter à cela, le fait que ce volet s'avère être le moins drôle des quatre à mon goût, et on se retrouve avec un ensemble bien trop bancal. Au final, le film a donc tendance à glisser sur vous, sans que rien n'est vraiment d'importance. Je note l'amélioration visuelle du projet ou encore son envie de réaxer son histoire sur la famille en général (ce qui change du troisième épisode, lui qui était trop centré sur Dracula). Mais pour le reste, nous sommes face aux mêmes grosses erreurs que depuis le début de la saga. C'est un film d'animation avec un bel emballage, mais avec un ensemble bien trop vide. Pour conclure, un film toujours aussi basique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 janvier 2022
    C’est la première réalisation de Jennifer Kluska et Derek Drymon Le scénario va être écrit par Genndy Tartakovsky; Amos Vernon et Nunzio Randazzo.

Pour la première fois, un Hôtel Transylvanie ne sera pas au cinéma donc, mais bien sûr la plateforme de SVOD Amazon Prime Video. La saga qui a commencé en 2013 avec le fameux hôtel de Dracula. Au vu de la popularité, la franchise était lancée. La relève va être faite avec Hôtel Transylvanie 2 en 2015, toujours dans le même cadre. Pour le troisième, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, cette fois, Dracula va partir en croisière. L’accueil fut de nouveau positif même si l’engouement du premier a diminué. Il reste cependant celui qui a le mieux marché au box-office avec 528,6 millions USD contre 358,4 millions USD pour le premier et 474,8 millions USD pour le second.

C’est donc reparti pour un tour, ce qui fait, il est vrai, plaisir. Pour la seconde fois consécutive, le principal de l’histoire va se passer loin de l’hôtel. Il faut dire, on le connaît par cœur ce lieu. Cela fait donc du bien de continuer à changer. Une tentative d’apporter de la variété payante. Le concept va être simple, un rayon transforme les humains en monstre, et inversement. Une idée terriblement efficace.

Le ton va sans surprise être léger. C’est sympathique et reste toujours bon enfant. Un bonheur pour les enfants, et amusant pour les adultes. Après le côté gentillet donnent quelques limites dans le développement, et l’humour ne compense pas forcément. Au bout du quatrième, il serait temps de plus exploré le contenu. Cela se sent notamment sur la longueur. Le film a du mal à tenir le rythme.

Cela reste un plaisir de revoir ses personnages. L’avantage de l’animation est qu’il n’y a pas les aléas du casting. Entre la Momie et Frankenstein, les voir évoluer est plaisant. Cependant, il est vrai qu’on n’a pas forcément envie d’en avoir un 5e, sauf concept révolutionnaire. La prise de risques manque et malgré la bonne idée du rayon, plus de fraîcheur sur le fond aurait été une bonne chose. D’un point de vue graphique, c’est toujours aussi propre.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 18 janvier 2023
    Comme le deuxième et le troisième c’est pas génial sans être la suite de trop. On retrouve des repères, des blagues récurrentes. Le début est un peu faible mais on se laisse rapidement emporter. Un divertissement sympathique même si Dracula ne sait toujours pas mentir.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2022
    Au vu du naufrage intégral qu’avait été le troisième volet, j’en avais conclu que ‘Hotel Transylvanie’, comme ‘L’âge de glace’, aurait été bien inspiré d’arrêter les frais après le deuxième épisode, pour laisser le souvenir d’une franchise qui avait su tirer sa révérence à temps (ce qui semble antinomique au concept même de franchise)....mais comme pour ‘L’âge de glace’ également, il suffit d’un petit rebond qualitatif pour se dire que pour un épisode de trop, on n’a quand même pas passé un moment si désagréable que ça. Ce qui, au commencement, avait séduit avec ‘Hotel Transylvanie’ était très simple : il recyclait la bonne vieille routine du choc des générations et des cultures avec un humour frénétique digne des meilleurs cartoons et un usage parfois inspiré des gimmicks du film d’horreur classique. Pour ce quatrième épisode, vous pouvez laisser tomber la notion d’inspiration : ‘Hotel Transylvanie’ en est resté à son éternelle opposition beau-père/beau-fils sans rien trouver à lui apporter de neuf en trois épisodes. Oubliez aussi les clichés du film d’épouvante : le filon s’est épuisé. Reste la frénésie cartoonesque et là, on peut dire que cet épisode, qui pour la première fois n’est plus sous le contrôle de Genndy Tartakovsky, fait le taf. C’est assez souvent épuisant mais tout aussi souvent amusant, à condition de ne pas en attendre des gags visuels qui n’aient jamais été tentés ailleurs. Pas le moindre “changement monstre” à l’horizon, juste un réel petit savoir-faire dans l’art de tirer encore un peu de jus d’une franchise en fin de vie, et d’en faire une inoffensive, agréable et oubliable séance de cinéma en streaming pour toute la famille, exclusivement visible sur Amazon Prime. Et maintenant, il est vraiment temps que ça s’arrête !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 juillet 2022
    Avec ce dernier opus, on essaie de pousser un peu trop loin, et ça se sent.
    Même les personnage sont l'air de douter de ce qu'ils font là.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 28 janvier 2024
    A mes yeux je trouve que c'est le film de trop, je l'ai trouvé moins drôle que les précédents c'est dommage car le scénario était cool et prometteur.
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 6 mai 2022
    Bien que je n'aie jamais été un grand fan de cette tétralogie, cette nouvelle entrée dans la série ne me dérangeait pas. Je veux dire... ouais, c'est peut-être le pire mais ce n'est pas mal à proprement parler, ce n'est tout simplement pas génial. Il y a une qualité d'animation bizarre et incohérente qui monte et descend comme des montagnes russes. Il y a une nette baisse du budget car Sony veut investir plus d'argent dans le vers d'araignée et No Way Home. C'est un peu discordant et parfois vous fera sortir de votre montre. L'incident d'incitation est catastrophique et n'essaie même pas de faire quelque chose d'assez intéressant. Le changement de rôle entre les deux protagonistes est vraiment une très bonne idée quand on y pense et cela conduit en effet à des moments dignes de rire, mais après environ 30 minutes, cela ne vaut plus la peine de rire. Ce genre de bâillon aurait très bien fonctionné dans une séquence rapide, mais avoir une coïncidence comme point principal de l'intrigue est un peu ennuyeux. Il y a cependant des moments amusants ici et là et le père loup-garou me fera toujours bien rire. Mais quand j'ai réalisé qu'Adam Sandler n'était même pas revenu pour reprendre son rôle, j'ai su qu'il y avait un problème. Encore une fois, c'est une montre amusante car sa courte durée de fonctionnement la rend supportable. Regardez-le avec vos petits neveux ou quelque chose comme ça...
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 janvier 2022
    déçue du film, les scénaristes n'ont pas su se renouveler. ce n'est qu'une suite sans saveur, sans réelle histoire, Johnny son role de monstre en devient ridicule et ennuyant. quelques scènes avec Drake valent le coup d’être regardées et celles de la transformations des autres monstres, mais ça représente malheureusement 10 min d’intérêt dans le film, car une fois les transformations faites et quelques effets sur les proches des ex 'monstres" il n'y a rien d’intéressant. Pour l'intrigue, les effets de surprises et l'humour du 1er opus, ici pour le 4eme opus c'est parti aux oubliettes.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 20 décembre 2022
    Avec ce quatrième opus, la saga essore encore un peu les dernières thématiques possibles avec les personnages que l'on connaît, en explorant cette fois-ci la relation entre Dracula et Johnny, et surtout en exploitant le gimmick de "et si c'était des humains ?". Honnêtement, l'intrigue ne vas pas très loin dans les réflexions qu'elle soulève et reste très bateau. Mais l'animation reste toujours aussi bonne, et l'humour est bien présent. Bref, à supposer que vous avez aimé les trois précédents films, celui-ci est moins bien.

Au niveau visuel, c'est dans la même veine que d'habitude, c'est plutôt pas mal que ce soit l'animation, les décors, les personnages, les scènes d'action et divers trouvailles visuelles amusantes. La partie sonore étant correcte dans l'ensemble.

C'est au final un film sympathique sans la prétention de n'être plus qu'un énième épisode d'un divertissement familial avec une histoire simple, sans véritable originalité qui se laisse suivre d'un œil distrait sans déplaisir. C'est l'archétype du métrage vu et oublié 2 semaines plus tard.

A découvrir pour les bambins et faire passer le temps lors d'un dimanche aprèm pluvieux.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 février 2022
    C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de ce film, mais cette fois, malgré une histoire originale dans les grandes lignes (humanisation des personnages...), tout s'éssouffle rapidement et nous laisse sur notre faim. Cependant, j'ai bien rit par moment, mais sans plus.