John Wick Parabellum
    8395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Pierre Boyer
    Pierre Boyer

Publiée le 27 mai 2019
    Autant le premier opus de la série était réussi, autant le troisième est uniquement un enchainement sans queue ni tête de combats et de retournement de situation sans aucune cohérence dans l'intrigue.

Où étaient les scénaristes et surtout jusqu'où oseront-ils aller avec l'annonce de ce 4ème opus ? Savoir s'arrêter est aussi une preuve de respect pour les téléspectateurs.
    rochechouart
    rochechouart

Publiée le 8 juin 2019
    Navet absolu. Scénario qui tient sur un timbre poste, dialogues pathétiques et 2 heures de bassons sur 2h10 de film... Au secours!
    FreLoN75
    FreLoN75

Publiée le 3 juin 2019
    2h de gaspillage de temps et d’argent. Quelques milliers de balles tirées et aucune histoire. Dommage que je ne puisse pas noter zéro !
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 28 septembre 2019
    Sans intérêt. Autant j'ai aimé le premier, que là je me suis ennuyée. Le réalisateur a fait un film pour les amateurs de combat, sans trop d'histoire.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 22 mai 2019
    Après avoir été la doublure de Keanu Reeves dans d’immenses films dont Matrix, Chad Stahelski le dirige pour la troisième fois dans le rôle de John Wick. Il est accompagné par Halle Berry, Laurence Fishburne royal, Ian McShane (76 ans) en directeur de l’hôtel Continental, et le sommelier-réceptionniste Lance Reddick qui sort enfin de sa réserve. Les seconds rôles sont soignés : le plus international de français Saïd Taghmaoui, Jason Mantzoukas ou encore Marc Damascos qui revient sur grand écran, Cecep Arif Rahman (Strike back ou Raid2) et Yayan Ruhian (Raid 1 & 2) ou encore Susan Blommaert (Mister Kaplan dans Blacklist).
    Nous retrouvons les codes établis par les deux premiers John Wick. Question action, le démarrage est brutal comme le premier et vous cloue à votre siège comme un coup de poignard, la seconde partie est un peu plus esthétique comme dans le 2 – bravo au directeur de la photographie notamment dans le désert – avec un côté un peu tout much sur la fin comme pour le 2, mais vite sauvé par une fin rebondissante… Bref un excellent John Wick – Parabellum à voir et à revoir sur grand écran.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 juin 2019
    Si les deux premiers chapitres semblaient originaux de par leurs récits presque utopiques, ils laissaient un arrière-goût assez répétitif dans la mise en scène, là où le charme pouvait cependant opérer pour les fans d’action et du genre.
    Perdu un tant soit peu dans un montage plutôt raté, l’épique chapitre deux laissait vraiment sur sa fin et se rapprochait plus du jeu vidéo.
    Étonnamment et un peu contre toute attente (subjective) ce John Wick Parabellum va bien au-delà de nos espérances. Innovant à chaque séquence, tout en sachant pertinemment à quelle gamme il appartient, Chad Stahelski réforme la maison de fond en comble et assène un sacré coup de pied au genre. Evidemment pour profiter de tout ça il faut faire le deuil du vrai cinéma d’action à la McTiernan et se dire que le porn action movie est un genre qui devient (hélas) légion, clonable à souhait.
    Mais jugé pour ce qu’il est, John Wick Parabellum est un modèle du genre. Ici tous les codes sont détournés, les sensations bousculées et déplacées vers une sorte de festival visuel du « tout est possible ». L’espace et les corps sont traités différemment dans le simple but de tout s’autoriser, on admet alors volontiers d’être plus proche du jeu vidéo que du film mais il faut louer l’ingéniosité des séquences toutes plus originales les unes que les autres. Aucune limite n’est imposée et tout devient possible. On arrive alors vers un travail presque abstrait dans la construction même du film, une fuite en avant dans une sorte de grand huit assez dingue. Porteur de l’ensemble, le vétéran des années 90 Keanu Reeves s’avère être dans une forme incroyable et déploie toujours autant ce charisme à la Johnny Utah. Film pour fan du genre, et pour les autres, curieux voire ouverts, spectacle totalement décomplexé ou comme-ci après deux films assez quelconques on passait à la vitesse supérieure façon exponentielle. requiemovies.over-blog.com/
    Alex M
    Alex M

Publiée le 21 mai 2019
    bonjour, hier soir j'ai eu le plaisir de voir john weak 3, a Miami ou je réside.
    j'avais vu plusieurs bande annonce est craignais d'être spolié.
    grand fan des précédents épisodes jai été agréablement surpris. toujours beaucoup d'action, différentes armes, technique de combat, environment, type d'ennemis. les décors toujours impressionnants. on retrouve tout les cadres des deux premiers opus, avec Halle Berry qui s'ajoute au casting. un petit bémol sur ses capacités de combats, un ton en dessous du film d'après moi.
    Keanu a un peu vieilli, un peu moins mordant dans les scènes de combats qui sont d'après moi un peu en dessous des précédentes versions. un tournage plus dynamique ainsi que plus d'humour compense ce léger moins bien. car oui on rigole, on sourit plus dans John Weak 3 .
    Je me demandais comment se film peut il bien finir et les scénaristes font le boulot.
    La salle a été très réactive, applaudissement parfois, rire général... ce qui est plutôt rare
    je vous le recommande vivement.
    H2Mac
    H2Mac

Publiée le 12 juin 2019
    Tout d'un film d'action, vous voulez du John Wick vous allez être servi. Si vous avez aimez les premiers celui la ne pourra que vous plaire. C'est le meilleur des 3.
    Daminavv V
    Daminavv V

Publiée le 10 juin 2019
    Pas de repos de l'action encore de l'action je ne me suis pas ennuyé une seconde John Wick est au top les combats sont parfaitement orchestré pour moi c'est un chef-d'œuvre de technologie
    Publiée le 26 mai 2019
    j'ai eu envie de sortir au bout de 5'.
    scénario inexistant, jeu d'acteurs décevant, de la baston du début à la fin, une violence gratuite qui n'apporte rien au film si ce n'est de d'hémoglobine par litres. A fuir absolument.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 4 juin 2019
    un film d'action, avec beaucoup d'action, cela pourrait être une bonne chose si on n'était pas à l'overdose. Bien que les scènes sont admirablement filmer. le film n'a pratiquement pas de temps mort dans les scènes de combats ce qui rend le scénario bien vide. On se contente juste de suivre John Wick qui tue à tour de bras pour survivre.
    Publiée le 27 mai 2019
    Film vraiment magnifique , bourrer d'action. Le film vaut vraiment le détour, j'attend le 4 impatiament ..
    Manuel N.
    Manuel N.

Publiée le 23 mai 2019
    Quel tristesse devoir autant de prouesse technique au service de la pur bêtises...
    Des prises de vue fabuleuses, montage et couleurs exceptionnel et zéro sens profond.
    Publiée le 29 mai 2019
    Des combats à couper le souffle, on voit que Keanu Reeves est passionné par les arts martiaux. L’univers est fascinant on en apprend de plus en plus. Vivement la suite !
    Publiée le 31 mai 2019
    Excellent film, j'avais été déçu par le 2eme, celui explore plus de lieu et de choses. Des scènes d'action assez jouissives... Même si la dernière partie du film est moins spectaculaire que le début. Un des meilleurs film d'action de ces dernières années.