John Wick Parabellum
    8395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 29 mai 2019
    On retrouve John Wick avec plaisir dans cet opus encore plus violent que les précédents mais le manque cruel de scénario et des longueurs au milieu du film nous laissent un peu sur notre faim... le filon s’épuise !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 8 juin 2019
    L'un des meilleur film d'action sur les 10 dernieres années. pas de temps mort, choré de dingue... excellent
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 26 septembre 2019
    J'ai aimé découvrir l'environnement du Continental, cette histoire d'ancien tueur à gage cherchant sa rédemption.
    Keanu Reeves faisait plaisir à voir et j'attendais beaucoup de ce troisième volet.
    Finalement, là où les deux premiers ont surpris avec des intrigues parfois captivantes, ici, il n'y a rien. Ok, on commence à s'approcher du "combat final", à savoir qui tire les ficelles. Mais finalement, c'est grossier, ça manque de fils conducteurs et le tout s'avère beaucoup trop facile...
    Beaucoup trop de combats, ça tire dans tous les sens. Y'a de l'action, c'est sûr, mais au vue des deux précédents volets, on s'attend à plus de profondeur.

Je vais, malgré tout, attendre avec impatience le quatrième volet, que j'espère beaucoup plus réfléchi et intéressant...
    Publiée le 29 septembre 2019
    John Wick : Parabellum est la suit de John Wick : Chapitre 2 et de John Wick 1, toujours réalisé par Chad Stahelski.

Je dirais sans doute que ce troisième épisode reste le meilleur de la saga notamment pour ses scènes d'action de la mort qui tue, des acteurs géniaux, des musiques qui ambiancent à la perfection, bref un chef-d'oeuvre ^^
    Publiée le 14 juin 2019
    La perfection, je me demande comment il va faire mieux.......john wick rime avec film d'action que moi je raffole......une ode à l'action .....on ne s'ennuie pas une seconde et même si dans les films d'action c'est pas ce que je recherche il y a un excellent scénario ....je courrai acheter le dvd dès sa sortie....très rare....vivement le 4
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 14 novembre 2019
    J'avais plutôt apprécié les deux premiers volets de la licence. Donc c'est avec hâte que je commençais le visionnage de ce nouvel opus. Et là, patatra. C'est l'un des films les plus idiots que j'ai jamais vus. Quel manque de consistance! Quel manque de justesse! Alors oui, y a du bruit, des chorégraphies, de la baston, du sang, et des courses poursuites. Mais contrairement à ce que croient les auteurs, çà ne suffit pas pour faire un bon film. Pour que çà fonctionne, tout çà doit faire sens. Le spectaculaire doit reposer sur un fond. Or ce dernier est absent. A croire qu'à l'écriture, ils se sont dit:"plus y a de coups de feu et de morts, plus ce sera une dinguerie". Et ils l'ont appliqué au pied de la lettre.
    Pendant plus de 2 heures, les "méchants" soit disant "l'élite des assassins", tombent comme des quilles. Que dis je? Bien plus vite que des quilles. Le film, c'est QUE çà. Des scènes pas crédibles du tout, qui s'enchainent continuellement. Sans histoire, sans suspens, sans enjeu au final. Voir un ado jouer à Call Of Duty donne une sensation de vraisemblance supérieure à ce film. Bref, si ce "Parabellum" n'est pas une catastrophe industrielle, il en a, en ce qui me concerne, la forme, le gout et l'odeur.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 30 mai 2023
    JOHN WICK 3 (2019). Ne pas respecter les règles créera des conséquences parmi tous ces gangs assujettis à "La Table", régisseur de cette immense organisation meurtrière. La chasse à l'homme deviendra alors très intense, le gibier, John Wick, fugitif qui continuera à faire tomber sous ses coups une incroyable quantité d'hommes, toujours au rythme d'une pluie battante. Une suite encore beaucoup plus endiablée, celle-ci continuera à nous étonner par cette créativité sans limite dans l'art du combat. Waouh! Les scènes seront rapides et d'une grande efficacité. Que dire de ces deux malinois, de vraies machines de guerre aux mâchoires destructrices, que dire de ce pur-sang et de sa volée de sabots aussi puissante qu'un bazooka, mais aussi de cette course poursuite en moto aux cascades brutales. Une réalisation dynamique enveloppée d'une bande-son soutenue, un scénario élaboré, des acteurs attrayants (encore bravo à Keanu Reeves pour ce formidable spectacle, bienvenue à cette touche de féminité dans ce monde masculin, une époustouflante Halle Berry en dresseuse de chiens de combat, et bien d'autres…). Un film un peu long (2h10), violent, mais tout de même assez divertissant.
    PHIFOU27
    PHIFOU27

Publiée le 26 mai 2019
    scénario indigent, film violent, ou les scènes de combats se succèdent afin de combler le vide sidéral du scénario
    montabo
    montabo

Publiée le 31 mai 2019
    John Wick est une série , ce n'est pas un film . Il faut prendre les films comme un tout . Si on compare avec Matrix qui est une oeuvre en plusieurs phases, c'est aussi un ensemble en quatre épisodes au lieu de trois. la qualité des prises de vue , de la photographie est au dessus des blockbusters traditionnels : nous ne sommes pas dans la pyrotechnie et dans les images de synthèse . Mais la qualité du scénario est largement au dessus des blockbusters traditionnels car il s'agit en vérité d'un film d'auteur de type comics ou jeu à l'opposé des films de Disney à la guimauve Marvel genre Avenger qui pullulent sur les écrans . On se trouve d'emblée dans un monde du type Vertigo , brutal , viril , avec des codes qui se révèlent au fur et à mesure , un univers parallèle ( d'où le trait d'union avec Matrix et les clins d’œil ) . On y traite du deuil , de l'honneur , du travail bien fait , du respect . John Wick est un héros mi russe mi japonais qui rappelle le tueur Nicolas Hell de Trevanian. Cette trilogie est remplie de référence au cinéma de serie B , aux comics noirs Vertigo de Brubacker ( lawless) . Regardez avec quelle habileté , le scénariste fait référence à la secte des assassins mais également à Ras Al Ghul , comment le Bowvery king est une référence au Ghost dog avec ses pigeons. J'avais apprécié le premier film , savouré le second et je suis définitivement conquis par le troisième puisque j'y suis allé le jour de sa sortie. A ne pas rater.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 31 mai 2019
    Super gunfight!C'est bien ma suite qu'on attendait et même mieux!Jean Reeves au meilleur de sa forme quelques surprise un réalisation de ouf et un abonné présence de Mark Dacascos qui signe son retour franchement les scènes de combats sont d'anthologie me rappelant un certain mardi en beaucoup plus violent bien-sûr !je laisse un demi point pour qu'il soit un parfait chef d'oeuvre du genre série B on attends le 4 avec impatience et peut être....matrix!qui sait:)
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 25 mai 2019
    Les 40 premières minutes du film sont prenantes, quoique extrêmement violentes... Ensuite, on bascule dans la tuerie systématique : 7643 morts violentes, dont 4603 sur un tir à bout portant !!! Le héros passe au travers de toutes les balles pendant plus de 2 heures : j'ai même failli... "me tirer" avant la fin, tant les 90 dernières minutes sont prévisibles et banalisent à souhait la mort... Le réalisateur mérite cette cartouche pour son scénario... désarmant !!! Trop violent !!!
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 novembre 2023
    John Wick revient pour un 3ème film encore plus violent, encore plus brutal et toujours très divertissant. Cependant je dois dire que des 3 premiers films c'est celui où j'émet des réserves. En effet ce nouvel opus possède encore plus d'action que les précédents et hélas on regrette qu'il ne se pose pas assez pour développer l'histoire et toute la mythologie de cet univers. Un petit détail m'a également dérangé spoiler: (John se retrouve en grande difficulté et on perd à mon sens le côté mythique et intuable du personnage des 2 premiers films puisqu'à plusieurs reprises il sera sur le point de mourir mais à chaque fois sauvé in extremis. Une fois par Charon aux portes du Continental puis par 2 élèves de Zero qui "par respect" vont attendre qu'il se relève afin d'avoir un combat digne)
    Alors certes le concept d'avoir une zone neutre (le Continental) est très sympathique. Cela permet aussi de montrer le respect qu'il y a entre ces tueurs spoiler: (John va d'ailleurs les épargner à son tour par la suite prouvant une fois de plus qu'il a des valeurs)
    Sinon pour revenir sur du positif j'ai beaucoup aimé les scènes d'actions en particulier spoiler: celle avec Sofia et ces 2 chiens qui est interminable dans le bon sens du terme.
    Donc pour conclure ça reste un bon film d'action efficace mais à qui pour moi est en dessous des 2 précédents d'où ma note de 3.5/5. En revanche je le répète, niveau action c'est toujours aussi satisfaisant et réussi !
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 3 juin 2019
    super déçue , trop d'action tue l'action , j'aurai pu quitter la salle dans le 1er quart d'heure du film , je suis restée pour voir jusqu'où ça allait aller, troppppppppp déçue ct vraiment trop nul si y'a un 4 comptez pas sur moi pour aller le voir
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 16 juin 2019
    Le meilleur film d'action de ce début d'année, bien entendu, plus violent et remuant que les deux premiers opus réunis. Un plaisir coupable de cinéphile et des acteurs au top, Keanu Reeves en tête. Des trouvailles à gogo et une créativité qui fait du bien par ces temps qui courent... Et un hommage sincère au cinéma entre les clins d'oeil à S Leone ou à Bruce Lee. Fun.
    Jénévie M
    Jénévie M

Publiée le 29 mai 2019
    Excellent pas de meilleur mot pour décrire ce super film
    à part peut-être parfait.!.!.!.!👏👏👏👏..