John Wick Parabellum
    8395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Ludo G
    Ludo G

Publiée le 7 octobre 2019
    En 3 mots impressionnant, Magistral, Chair de poule une réalisation vraiment impressionnante on ne s'ennuie pas une seule seconde un scénario digne et qui mérite 5 étoiles car je dois dire que de nos jours il est très difficile de trouver un film aussi bien réaliser et surtout réaliste et qui suit une histoire du débuts à la fin.un vrai plaisir et un régale pour profiter à fond et avec un Keanu Reeves qui nous fait rêvé, un acteur qui mérite de grande récompense hâte de voir la suite de matrix j'espere que le 4 sera aussi réussi que les 3 premiers. John Wick à une histoire trés différente des films d'actions du 21 iéme siécle, il est vraiment impressionnant de part le scénario, le jeux d'acteur, l'histoire, la fluidité des personnages mais aussi le travail scénaristique pour chaque personnage et l'évolution du monde de John Wick une véritable claque visuelle et d'action je le recommande à tous fan ou pas de l'acteur il en vaut vraiment le coups.
    Le cinéma Américain et asiatique seront toujours de vrai références cinématographique au passage hâte de voir la suite avec le maitre ip man 4 au passage pensée pour Donnie Yen.
    Publiée le 23 mai 2019
    Une grosse déception, scénario médiocre jeu d’acteurs minable, combats en carton et kenes bien fatigué et peu convaincant, je ne le conseille vraiment pas.
    Publiée le 23 mai 2019
    Bon déjà les personnes n’ayant pas vu les deux premiers s’il vous plaît, taisez-vous et aller voir les deux premiers avant de parler du scénario et de la violence abusive.
    Tous d’abord j’vais clairement vous dire d’aller voir ce SUPERBE/MAGNIFIQUE film (avant d’avoir vu les deux premiers « logique » ) car c’est clairement la suite du deux qui se termine sur l’extradition de John Wick à la grand table.
    La première partie est juste incroyable, scènes de combats jamais vu dans les deux premiers, vu que quelques fois (sans dire jamais). Ambiance folle, plan simple mais efficace, les décorations et les lieux sont ouf et extrêmement bien utilisé.
    Seconde partie ressemble au deux premiers, perte de souffle avec des scènes d’actions déjà vu mais qui reste ouf, avec l’utilisation des chiens etc... on voit qu’il y a eu un manque de temps à ce moment là, mais reste très plaisant à regarder.
    Troisième partie, dû pur John Wick avec des scènes de gun-fu ultra travaillé et des séquences similaires aux deux premiers ( boîte de nuit du premier, salle remplie de miroir du deuxième), on retrouve ces deux scènes un peu près similaire mais renouvelé à une nouvelle sauce et sa marche tellement bien !
    Bon par contre niveau FX, incrustation, c’est clairement pas ouf mais ça enlève en rien le charme de ce film !
    Bref je pourrais parler de se film tellement d’heures car c’est franchement « pour moi » l’un des meilleurs films de cette année sans dire que c’est le meilleur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2019
    "Parabellum" est la suite du chapitre 2 comme le laissait envisager la fin de ce dernier. On retrouve John Wick qui est pourchassé par tous les services liés au Continental après avoir transgressé l'une des règles fondamentales. Sa tête est mise à prix et peu importe où il va il trouve à chaque fois quelqu'un qui essaie de lui faire la peau. Ce chapitre 3 est comme une course poursuite de deux heures avec John Wick qui fuit tout en essayant de trouver une solution pour retourner la situation qui lui est très défavorable. En gros, c'est deux heures d'action avec parfois quelques temps morts. Le film est en quelque sorte coupé en trois parties qui sont les différents lieux où se déroule l'action. C'est un peu comme dans un jeu de combat quand on peut choisir l'arène où on veut se battre. Si le début et la fin offrent des moments spectaculaires, j'ai vraiment adoré le passage à Casablanca. Accompagné par Halle Berry et ses chiens, Keanu Reeves nous offre des scènes absolument époustouflantes. Combats à mains nues ou avec des armes, gunfights ou attaques de chiens, les scènes sont variées et impressionnantes. C'est cru, violent et très divertissant. On ne compte plus le nombre de headshots auxquels on assiste pendant le film. L'histoire n'est vraiment pas terrible et on pourrait facilement faire autre chose sans perdre le fil entre les moments de bastons, mais le film est suffisamment bien rythmé pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Il faut dire que Chad Stahelski sait y faire et maitrise parfaitement son sujet. On lui pardonne cette histoire faiblarde, qui l'est plus que dans les précédents, car il nous offre un vrai bon spectacle. Sa mise en scène est très efficace. J'aime beaucoup sa façon de laisser la caméra tourner lors des scènes d'action sans pour autant faire de longs plans-séquences. Grâce à cela, l'action est fluide et très agréable à suivre en plus de donner encore plus de crédit aux différents acteurs. Keanu Reeves est d'ailleurs une nouvelle fois excellent. Bref, un bon divertissement pour les amateurs de films d'action.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 2 juillet 2019
    2 ans après John Wick 2, Stahelski et Reeves reviennent pour botter des fessiers, dans une des franchises d'action les plus consistances qui soient !

Et que dire, à part que c'est vraiment très bon !

C'est simple, formellement c'est le meilleur des 3 et un des meilleurs films d'action récents

D'entrée de jeu on est plongé dans la traque de John quelques minutes après la fin du 2,baigné dans un New York sublimement éclaire par Dan Lausten (le chef op' de The Shape of Water), renvoyant forcément vers du Wong Kar-Wai voire même Blade Runner.

Ce que j'ai adoré c'est tout le 1er tiers, qui d'emblée nous emmène dans des fights superbement choregraphiés, pensés et éxécutés, qui en plus se renouvellent à chaque fois, que ce soit à coups de couteau, à moto, à cheval etc

Vient ensuite le 2e tiers, nous emmenant au Maroc et opérant un dépaysement plutot bienvenu, en plus de légèrement lorgner vers Uncharted 3 tant dans l'architecture des zones de combat et leur utilisation (car oui John Wick 3 emprunte au jeu vidéo dans la manière de penser les gunfights face à des soldats lourdement blindés et armés, les shoot them ups à la Gears of War ne sont vraiment pas loin, et enchantera quiconque à déjà un passif de jeu d'action en coopération ^^) que dans une séquence désertique de toute beauté.

Moment où on rencontre également Sofia, jouée par l'incendiaire Halle Berry, qui se donne à fond dans les scènes d'action (affublée de 2 chiens cascadeurs hyper badass!),même si son personnage est utilisé de manière plutot anecdotique malheureusement (en espérant la revoir), comme bon nombre d'autres personnages secondaires, soit présentés pour seulement être utilisés à la fin (comme Marc Dacascos, un vrai plaisir de le retrouver à l'écran après toutes ses années, un boss final qui propose même de bons moments d'humour), soit patientant tranquillement en attendant John Wick 4 (et oui

Vient ensuite le dernier tiers, bourré d'action sous forme de level de fin, et empruntant également à The Raid (jusqu'à proposer un combat contre les 2 antagonistes principaux de The Raid 1 & 2) dans sa construction ou l'utilisation des mano-à-mano.

Bref le rythme est soutenu, le récit reserré (ce qui en fait forcément un meilleur film que le 2), et techniquement on assiste à une symphonie d'action qui ne démerite pas face à d'autres productions asiatiques (même si Keanu Reeves n'a pas forcément l'éventail martial d'un Iko Uwais, il réalise la majorité de ses cascades, c'est vraiment un grand point fort) en plus d'être techniquement superbe

Dommage que cela soit entaché par quelques défauts : les combats majoritairement en plans larges sont impressionnants, mais on devine par moments "la choregraphie", à voir quelques cascadeurs attendre gentiment leur tour un à un (pas de quoi briser l'illusion non plus).

Au niveau de l'intrigue, tout le 2e tiers finalement ne sert à rien vu que certains personnages (John ou Winston par exemple) éxécutent quelque chose qui pour le coup contredit tout leur parcours ou leurs décisions préalables (sans spoilers évidemment).

En résulte donc un détour (pour à la fois présenter Sofia, et faire un clin d'oeil à Assassin's Creed) qui n'a pas de réel poids, et c'est franchement regrettable (chose que John Wick 1 savait contourner, de par une construction évolutive logique de son récit en plus du poids émotionnel).

Il aurait sans doute été préférable de donner de poids à certains antagonistes (Marc Dacascos notamment) au lieu de les faire patienter jusqu'à la fin (fin qui annonce une suite prometteuse d'ailleurs

Quoiqu'il en soit, John Wick 3 envoie du bois et de la viande sur les murs, et ses quelques défauts n'entache en rien ce qu'il est : un très bon film d'action, et le meilleur des 3.

4/5
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mai 2019
    Jamais deux sans trois comme on dit et c'est une nouvelle belle réussite que nous offre ce troisième opus. On reprend exactement là où on avait laisser John Wick à la fin du deuxième film et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va cavaler notre ami John. C'est toujours plaisant et jouissif à regarder. Les scènes d'action s'enchaînent admirablement bien, Keanu Reeves toujours au top et j'adore l'univers et le background de ces films. Cela ajoute une vraie profondeur au récit et un côté un peu rétro. Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur le film, si vous avez aimé les deux opus précédents vous aimerez obligatoirement celui-ci et le quatrième film (déjà prévu pour 2021) promet une nouvelle fois un film d'action haut de gamme et survitaminé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2022
    3ème volet qui reste dans le même ton que les 2 premiers volets !! Le scénario n'est pas fou mais l'ensemble est ultra dynamique, c'est très rythmées avec des scènes d'actions qui s'enchainent !! Des scènes violentes, sanglantes, survoltés avec des combats incroyables !! Keanu Reeves s'en sort très bien encore une fois
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 juin 2019
    Fidèle à ses deux prédécesseurs et tout aussi captivant, j’ai eu grand plaisir à retrouver Keanu Reeves qui incarne à merveille ce tueur au cœur tendre.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 27 mai 2019
    Vraiment pour les fans. On prend les mêmes et on recommence. Un déluge de cascades et de bastons sanglantes et pétaradantes. Il faut laisser son cerveau à l’entrée et le récupérer 2 h00 plus tard.
    djams
    djams

Publiée le 4 juin 2019
    Un film de mec avec que de la violence du début à la fin, pas de réel reflexion sur un sujet profond. Non on se tape dessus pour le plaisir...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 mai 2019
    Film différent des deux autres mais une chose qui me turlupine avec le Maroc, à chaque fois c'est le cliché habituel c'est-à-dire les gens portent un turban sur la tête. Décidément dans le monde et la vision hollywoodienne les arabes sont constamment représentés avec un turban.
    estebois
    estebois

Publiée le 13 juin 2019
    Bon dans le monde de Wick il faut respecter certaines règles:
    1- utiliser un mix technologique entre les années 30, le Minitel et la technologie actuelle
    2- tout doit être un mélange de désuet et de pompeux (désacraliser, adjudicateur...)
    3- 80% de la population de NY est composée de tueurs à gages ayant les mêmes codes. (Le reste ça doit être des politiques?)
    4- ses armes ont des chargeurs dont la capacité dépend du besoin scénaristique et varie entre 2 balles et 3000 .
    5- comme pour les spectateurs, Wik tue ses ennemis en se prenant à la tête
    6- les assaillants ne sont jamais à plus de 3vs1 mais attaquent toujours 1 par 1 en attendant leur tour
    7- quand Wik recharge, les assaillants disparaissent acheter des timbres à la poste
    8- quand Wik a juste fini de recharger les assaillants se précipitent sur lui à mains nues
    9- il aime son chien et sa bagnole
    10- plus de 2h de gunfight non stop, certes parfois super bien foutu,ca finit par lasser.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 25 mai 2019
    Si vis pacem, para bellum ("Si tu veux la paix, prépare la guerre"), telle est la maxime sous-titrant le film. On peut l’inverser, la retourner, la filtrer: la maxime dit tout et son contraire. C’est aussi le cas du film et ce n’est pas grave... Synopsis: un ex-méchant (Keanu Reeves) a été amené à enfreindre une règle capitale de son ex-milieu (La Grande Table), qui du coup doit remettre de l’ordre. Pourquoi? Comment? Il faut avoir vu les deux premiers chapitres de la franchise pour le comprendre –c’est d’ailleurs en les voyant qu’on devient fan (ceux qui ne le deviennent pas dès le premier film, n’ont pas vu le deuxième, et ne verront pas celui-là). Mais "comprendre" n’est pas tout : il y a autre chose, et même mieux (qu’un scénario), et ce depuis le premier film. John Wick est unique en tant que personnage et en tant qu’acteur; la réalisation est unique aussi, étant à la fois un opéra épique et une B.D. millimétrée. John Wick a beau avoir l’air fatigué et le visage égratigné de la première à la dernière seconde du film, il est le premier danseur de cette chorégraphie parfaitement réglée (de cet incroyable cascadeur Chad Stahelski devenu réalisateur de film). Il y a aussi des trouvailles inénarrables, un humour féroce et discret. Et ces malinois ! Ceux qui aimaient le genre (de personnage et de mise en scène) d’avant (2014, 2017) ne pourront qu’aimer encore plus ce film-là. Mais film interdit aux moins de 12 ans –qu’on devrait même interdire à tous les cerveaux non achevés de moins de 18 ans. Tout est très violent dans ce film, les combats, la bande-son (du classique métal?), les visages, les sentiments. C’est irréel –mais l’absence de réalisme fait oublier la réalité, et c’est bien. Et qu’on ne s’attende pas à ce que cet opus soit le point final ! A.G.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 juin 2019
    Ridicule !! de l'action pour de l'action.... des meurtres en pagailles pour des meurtres !! Le mec, c'est une machine... il peut tomber d'un toit après avoir pris des balles, jamais DEAD !... se prendre un coup de couteau dans l'épaule entaillé de 10cm... et continuer à dégommer un colosse de 2m10... Bref, aucun intérêt ! déjà le 1er volet, j'avais trouvé que c'était essentiellement de l'action sans réel intérêt de récit... fatalité, on a choisit cette séance dans "l'urgence" sans revérifier mon commentaire de l'époque juste arrêté sur le 3,7* dAC...

en somme, de l'action ridicule sans intérêt scénaristique ! et surtout trop surréaliste ces combats.... Et pourquoi enchaîner autant de tueries?.... ça nuit gravement à la crédibilité si tenté qu'il y aie pu en avoir un semblant aux vues du récit bien pauvre...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Un moment donné, il faut savoir arrêter de prendre le spectateur pour une cruche. On a l'habitude des castagnes et des massacres avec Stattham. Même Besson s'y est mis avec Anna, mais là, c'est tellement burlesque qu'on décroche. Même Diesel n'aurait pas osé. L'homme incassable, qui tue plus vite que les balles et qui est toujours entouré de méchants qui ne savent ni se battre, ni viser.