John Wick Parabellum
    8395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 mai 2019
    Le premier était une bonne surprise, le deuxième assez bien mais ce troisième était inutile.
    C'est encore plus abrutissant et violent que les deux autres.
    En plus, on voit très peu son chien.
    Ali R
    Ali R

Publiée le 21 mai 2019
    Film d'action dépourvu de scénario ou presque car il y a quand même une symbolique et des codes utilisés présents sur les 3 films et qui s'affinent légèrement d'un épisode à l'autre. Et l'essentiel également c'est la présence de personnages haut en couleur et un spectacle assuré tout au long des 2h que dure le film, avec quelques checkpoints de temps de pause pour reprendre son souffle. Un peu comme dans les montagnes russes.
    La chorégraphie des combats, les cascades et les courses poursuites sont toujours aussi impressionnants. On a encore une fois une lisibilité de l'action où l’œil a le temps de suivre tout ce qui se passe à l'écran grâce à une caméra qui suit à la trace tout ce qui bouge, avec un mouvement digne d'un félin c'est à dire de façon dynamique et tout en finesse. Il y aussi un très bon découpage et montage des scènes. Les différents lieux utilisés sont très variés que ce soit en intérieur comme en extérieur. Certains endroits, on se demande comment ils ont pu filmer là dedans ?!! La luminosité et la photographie sont sublimes, aussi les ajouts de numérique se fondent bien à l'image, aucun superflu. La B.O par contre reste en dessous de celle du 1. Mais bon il y a quand même quelques petites musiques sympas.
    En définitif si vous aimez Keanu Reeves, allez voir ce film. Si vous aimez les films d'action, allez voir ce film. Si vous aimez New York , allez voir ce film. Si vous aimez voyager, allez voir ce film. Et enfin si vous aimez John Wick, allez voir ce film.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 21 septembre 2019
    dans la catégorie "film côtoyant le trou noir" the winner is JOHN WICK PARABELLUM et de loin celui ci est au delà du vide sidéral.
    charisme et qualité d 'acteur 1/10 réalisation 1/10 et je ne parle même pas de la mise en scène soit elle est inexistante soit est elle est surréaliste dans le plus mauvais sens du terme
    bref en cherchant bien on trouvera toujours plus nul mais la on est bien placé ......impressionnant
    Publiée le 8 juin 2019
    Parait-il que les deux premiers volets étaient davantage construits autour d'un scénario, aussi était-il risqué de débuter la saga par ce troisième opus… Qu'en retenir, sinon une succession de bastons plus ou moins bien mises en scène, dans des cadres surréalistes où tout semble prétexte à servir cette chasse à l'homme démesurée ? Si l'on arrive à accepter le postulat du ressenti au dixième degré, on pourra embarquer dans cette société bigarrée caricaturant au plus haut point des organisations criminelles telles les Yakuzas ou la Bratva. Cette Grande Table renvoie aussi à tous les complotismes contemporains, à ces mégastructures « contrôlant tout », car possédant une antenne partout dans le monde, pouvant aller d'un multinationale carnassière aux censément dangereux illuminatis. Un point intéressant qui n'est pas développé par ailleurs, car il s'agit de concentrer l'attention du public sur la seule survie du héros et l'incongruité de son environnement (surgissement d'un cheval en plein centre ville, déplacement soudain de l'action dans le désert). On souhaiterait parfois rire, apprécier de voir le « quatrième mur » être régulièrement brisé, mais le jeu premier degré d'un Keanu Reeves en roue libre et les exécutions très crues de ses opposants (un nombre de cœurs pulvérisés et de yeux arrachés défiant l'entendement) empêchent de recevoir le long-métrage comme une pure parodie. Alors, à quoi bon ce délire si ce n'est pour devenir au cinéma d'action ce que la saga Scary Movie est au cinéma d'horreur ? Pas exactement un navet, pas franchement un nanar, John Wick est parvenu à rentrer dans la mythologie geek par la grâce de son acteur iconique, de ses situations excessives, par une abondance de morts allant contre toutes les restrictions habituellement admises par le cinéma-spectacle. De fait, ce Parabellum ratisse large, empruntant à l'esthétique jeu-vidéo shoot em'up, aux codes cinématographiques ringards de la décennie 1980, tout en assumant son ancrage dans une technologie actuelle. On pense au récent Hardcore Henry, exempté ici de la nécessité de mourir/renaître à la Doom/Fortnite. De quoi assurer à la saga John Wick une certaine pérennité, faisant fi des défauts techniques et scénaristiques. Les amateurs apprécieront, les autres finiront par trouver cela indigeste sur plus de deux heures.
    Publiée le 25 mai 2019
    Niveau scènes d’action, chorégraphie, plans de caméra on est au top!
    (Je suis juste déçu que la plupart des films d’action mise plus sur « toujours plus » que sur « potentiellement réaliste ». Des combats qui durent 5min avec des couteaux où tu en sors planté 2 fois, au bord de l’agonie mais hop c’est reparti tout frais contre un nouveau ainsi de suite... 2 contre 50 mais tout va bien ....
    « the raid » restera le number 1 pour moi.... sacrée parenthèse désolé)
    Par contre le scénario est beaucoup trop léger. Sans spoiler je dirai juste que la fin me laisse sur ma faim : Tout ça pour ça !
    Publiée le 31 mai 2019
    J’aurais pue mettre encore moins d’étoile. Franchement je m’attendais à un super film vu les bandes annonces. Je suis déçu, je trouve que le film en fait trop, trop de mort, des blessures par crédible, un scénario moyen. Voilà voilà
    Dandure
    Dandure

Publiée le 24 mai 2019
    Attention cet avis contient ce genre de spoiler: La pillule passe mieux quand elle rouge
    ou spoiler: Les chiens aussi ont plusieurs vies. Capacité de perso de jeu vidéo ou faux raccord?
    Aaaaah (de satisfaction), c'est quand même bien agréable toute ces politesses avant de se mettre sur la gueule. On regrettera juste l'oubli d'un scénario. C'est dommage, il y avait de quoi faire avec cette société parallèle d'assassins et toute son administration omnisciente et omnipotente. Cette 8ème matrice s'avère buguée et tourne en boucle. John Wick, version lobotomisée de Neo spoiler: articule péniblement dans cet épisode 2 choix similaires, 2 dettes identiques auprès de 2 femmes et
    enchaîne placidement un marathon de mandales, une enfilade d'estafilade, d'épaules démises, de factures ouvertes et une orgie de balles dans la tête. spoiler: Tout ça pour revenir au point de départ.
    Bien agréable toujours le travail du chef op et la fétichisation...d'à peu près tout (objets, costumes, décors, placements produits). Dommage que le film épuise dès le début ses meilleurs combats, quand la violence devient outrancière. Le reste n'est plus que surenchère sans atteindre le même degrés de jubilation. 2 "agréable", 2 "dommage", moyen quoi...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 mai 2019
    Dans la lignee du precedent. Presque que de l'action avec au moins cent , deux cent ou trois cent morts , assez violent et rien de credible dans le scenario d'ailleurs assez confus. Bref a part pour les amateur du genre , rien de nouveau.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 29 mai 2019
    Scenes de combats virtuoses à foison. Des morts à la pelle. Une forme de perfection dans le genre. Keanu respect pour la perf
    labadens
    labadens

Publiée le 30 mai 2019
    La photographie est très sympa, en particulier au début , avant de devenir d'une qualité plus fluctuante par la suite.
    Les chorégraphies sont bien foutues , entre autres la scène de la bagarre aux couteaux m' a bien fait rire, et la mise en scène d'une fluidité assez remarquable.
    L'ensemble me parait malgré tout un tantinet répétitif et la seconde heure m'a parue bien longue. Heureusement la fin redynamise le tout !
    C'est coloré, ça va vite, c'est constellé de plans avec un bon potentiel d'iconisation pop ; mais les séquences de transition ( si on peut dire ) pour faire avancer l'histoire sont longues, empêtrées dans un ton qui peine à se définir entre humour potache, cynisme et sérieux.
    On finit par suivre la machine de guerre Wick sans vraiment se soucier de grand chose, sinon des quelques fulgurances formelles qui en font tout de même un objet soigné et agréable à suivre.
    Basta !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2022
    3ème film sur le personnage de John Wick, on suit le célèbre tueur à gage fuyant les plus dangereux tueurs du monde le traquant depuis qu'il a été "excommunié" suite au meurtre commis dans l'enceinte de l'Hôtel Continental.
    Bon, il ne faut pas regarder le film pour l'intérêt du scénario ou les dialogues. L'intérêt revient surtout sur les combats et les manières dont John Wick arrive toujours à s'en sortir.
    Bref : préparez la guerre !!
    Evangeline_Lilly
    Evangeline_Lilly

Publiée le 23 mai 2019
    Quelques défauts empêchent ce nouveau volet de surpasser ces prédécesseurs, le combat final notamment qui manque d'intensité alors que le spectateur en prend plein la vue pendant plus de 100min avec des cascades d'une inventivité et d'une efficacité redoutable. On regrette aussi l'absence des emblématiques scènes de boites de nuit qui ont toujours défini la franchise John Wick. Heureusement la séquence dans les rues de Marrakech est là pour nous consoler avec un retour en grâce d'une Halle Berry dont les aptitudes de gun-fu pourraient presque éclipser celles du célèbre tueur à gages.
    Claude M.
    Claude M.

Publiée le 27 mai 2019
    Nullissime! et c'est peu dire. Pas de scénario, bagarres incessantes, trop longues et complétement irréaliste. Que de morts ça en devient risible. Je vous dit un navet puissance dix.
    claude94
    claude94

Publiée le 25 mai 2019
    Heureusement que j’ai dormi un grand morceau du film si non j’aurais quitté la salle en cours de projection
    cela n’a ni queue ni tête c’est mal joué toujours dans la nuit KR traine des pieds dès qu’il court plusieurs centaines de figurants tués en 2 heures
    Il faut sans doute être fan de jeux vidéo pour porter quelque intérêt à ce film
    Publiée le 11 juin 2019
    Juste de la bagarre. Pas très intéressant. Traîne en longueurs. Aurait mérité un scénario plus riche.