En Liberté !
    5454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

Edouard64
    Edouard64

Publiée le 2 décembre 2018
    Un film policier à Marseille avec son lot de crimes sordides et de minables crapules. Mais aussi des scènes d’une exquise tendresse, et de bout en bout, un ton joyeux et enlevé qui tranche tellement sur son sujet ! Peut-on rire de tout ? Il semblerait que oui, à s’y prendre avec autant d’intelligence et de finesse. Dans les dernières minutes, Pierre Salvadori se décide à quitter sa difficile ligne de crête pour bâtir une histoire plus apaisée : bien tenté, mais peut-être un peu tard : le personnage joué par Pierre Bonnard ressort trop abîmé de cette histoire pour qu’on prenne au sérieux l’ultime réconciliation.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Une nullité : aucun scénario, aucun comique , des dialogues affligeants et vulgaires .Un gros bruit toutes les dix minutes pour faire croire qu'il y a de l'action et des rebondissements.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 18 novembre 2018
    De Pierre Salvadori (2018)
    Burlesque? Vous avez dit ? Plus encore por cette comédie à la fois délirante et fine .
    On s'amuse beaucoup à suivre cete histoire tournée comme un film entre comédie et policier . Pour peu que l'on accepte l'idée conductrice du film , le film s'avère délirant et servi par de très bons comédiens dont entre autres Adèle Haenel, Pio Marmai et Damien Bonnard.
    Publiée le 7 novembre 2018
    Rien à ajouter aux commentaires négatifs de cette rubrique. On assiste là à du cinéma dont on se demande si les gens qui le fabriquent sont au clair avec les clefs et les codes de leur métier. Le scénario est invraisemblable, les acteurs en font des tonnes (aux secours A. Tautou qui surjoue la scène du retour de son héros !). Le rythme est catastrophique, agaçant. Ce n'est pas seulement mauvais, c'est inutile. On devrait avoir le droit de se faire rembourser. Ce qui est dingue, ce sont les éloges de la critique. Il faut que ces gens là considèrent que le cinéma, y compris de divertissement, c'est un art noble et exigeant.
    abelard
    abelard

Publiée le 1 novembre 2018
    Quand Pierre Salvadori avec toutes ses envie et sa culture cinéphilique avale un Albert Dupontel et toute sa fantaisie poétique, ça donne un film...
    Drôle, émouvant, prenant, touchant, maitrisé, réussi de bout en bout...
    Avec une brochette de comédiens plus convaincants les uns que les autres qui nous régalent en se régalant, ça donne "En liberté".
    Ben mon vieux ! Qu'est ce que ça fait du bien !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y retourne.
    Et au fait, Merciiiii Pierrot !
    BillZ
    BillZ

Publiée le 31 octobre 2018
    film assez ennuyeux et théorique. On reste très extérieur à l'intrigue et aux personnages.
    Tous les gags sont dans la bande annonce. humour pastille assez ringard qui n'est pas sans rappeler certaines pub pour les yaourts à boire ou les chocolats qui croustillent des années 90.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 novembre 2018
    Quelle comédie savoureuse !
    Les critiques presses ont eu entièrement raison de dire que ce film est génial.
    C'est une comédie percutante, particulièrement originale et qui fait marcher les zygomatiques à plein régime.
    Aucun ennui, c'est rythmé et vraiment étonnant.
    J'ai ADORE.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 5 novembre 2018
    Raté....Le scenario confus est artificiel, le fill conducteur de la mère et son petit gamin est plus énervant qu'autre chose, tout est factice, recherché d'un truc bien mode... A éviter . Très mauvais polard, et film psycho .... enfantin.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 1 novembre 2018
    Des barres de rire cette histoire.
    Aucun instant de répit dans les surprises et on est complètement déroutés par tout ce qui se passe d'hallucinant.
    Ce jour férié, salle comble qui appréciait.
    Cette histoire sort de l'ordinaire et est parfaitement bien interprétée et réalisée.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Je préfère de loin les critiques spectateurs que je trouve plus objectives que de soit disant critique professionnel:Exemple de Laurent Delmas de France inter met 3 étoile à "En liberté" et Nul au film "le grand bain", hallucinant.
    Donc "En liberté" est un navet insipide, sans rythme, sans scénario réel et pas drôle, très déçu par tous les acteurs et surtout par Adèle Haenel absolument pas crédible en policière.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 novembre 2018
    Ce film est d'une drôlerie sans égal.
    Je me suis bien amusée et je recommande chaudement ce film pour oublier ses soucis.
    Un vrai bonbon pétillant, explosif.
    Le scénario est très inventif, très travaillé pour un résultat aux petits oignons.
    spoiler: Ceux qui n'aiment pas, pourquoi faire la fine bouche et être aigris comme cela franchement ?????
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 11 novembre 2018
    C'est quand même bizarre toutes ces critiques négatives des spectateurs alors que la presse est unanime (4,7) ! Le film est excellent et drolissime malgré quelques lourdeurs , les 5 acteurs principaux aussi, mention particulière pour Adèle Haenel et Pio Marmaï. Excellent moment à passer, n'écoutez pas les grincheux !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 7 mai 2020
    Alors là,... je n'ai jamais vu une affiche aussi mensongère que celle-là! je m'attendais à "des rires en cascades", "jubiler", à la "Comédie de l'année"... heu!?? Elle est où la comédie? Ce film est une pseudo comédie/dramatique sans queue ni tête. La morale est bidon, les gags zéros (sauf une ou deux fois, notamment l'attaque de la bijouterie) et l'histoire ennuyante à mourir. Je veux bien laisser une chance au cinéma Français mais là, il ne faut pas pousser, si ça c'est de la comédie, alors la France a perdu sa principale qualité cinématographique. RIP.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Du Dupontel raté. Une fable inégale : aucune cohérence entre les scènes, aucun univers ne se dégage, l'absurde ne prend pas, des dialogues d'une grande pauvreté ("oh, putain!" est une formule récurrente d'A. Hanel pour exprimer son étonnement), les acteurs nagent en espérant ne pas se noyer...on est baloté d'une thématique à une autre et on cherche en vain le fil, le style du film...On s'est ennuyé sévère.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Jouissif !!! Un humour loufoque et piquant . Tous les acteurs jouent à merveille (surtout Pio et Audrey Tautou). Un vrai régal !