Ip Man 4 : Le dernier combat
    3261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 4 : Le dernier combat ?

Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Une bonne fin pour Ip Man ! Après un troisième volet décevant, le grand maître se rattrape avec un quatrième et dernier volet trés bon. La musique toujours aussi magnifique, Donnie Yen parfait dans son rôle, et une dénonciation du racisme anti chinois aux états unis dans les années 60 trés réaliste..

J'ai aimé, je conseille .
    Publiée le 27 juillet 2020
    Fan des films de kung fu de la grande époque , cela fait plaisir de voir le genre toujours vivant avec une realisation aussi léchée et des acteurs, Donnie Yen en tête, des plus crédibles dans leur role respectif. au passage très cool de revoir Scott Adkins dans une super production. Combats épiques et magistralement filmés. A voir et revoir. PS: vu en 4dx cela vaut le coup !!
    Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai regardé les 3 précedent ip man qui regressaient deja en qualité au fil des films mais celui ce est une horreur. Si le postulat de base parrait interessant, on se retrouve tout de suite dans le politiquement correct et le "les bancs sont racistes" quon retrouve dans de plus en plus de films. On depeind les blancs comme des racistes ou des profiteurs qui veulent juste se faire du fric au dos des minorités. Les Acteurs mis a part quelques uns cabotinent comme jamais. J'ai eu beaucoup de peine a le terminer.
    Johaninho
    Johaninho

Publiée le 27 novembre 2020
    Déçu du 4. Pourtant je suis un grand fan des 3 premiers. Le scénario est bidon ainsi que les acteurs. Cependant je suis d'accord sur défendre la causz anti raciste car la coutume chinoise ainsi que les armatiaux nous apprennent le respect et l'humidité.
    Publiée le 27 juillet 2020
    Grand fan de Donnie Yen depuis plus de 30 ans (In the line of Duty 4 pour les connaisseurs) je sors vraiment époustouflé du cinéma à l’instant.
    Le film est un régal, l’histoire est bonne, les scènes d’actions magnifiques (choré de Yuen Woo Ping le meilleur du genre), c’est peut-être même le meilleur chapitre de la série.
    Purée, Donnie Yen a 60 piges et il envoie toujours du lourd
    Abel B.
    Abel B.

Publiée le 25 juillet 2020
    excellent...exceptionnel... beau ! il n y a rien à dire. la boucle est bouclée. hormis le 3 qui n avait d intérêt que la relation d ip man et sa femme... celui ci est parfait ! chapeau le maître !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 1 janvier 2021
    Le dernier volet de la saga Ip-man avec Donnie Yen. Bon, ce dernier a une présence extraordinaire, et il tient le film à lui seul. Les décors de San Francisco des années 60 sont très bons et les combats excellents. Certains personnages tiennent la route malheureusement ce n'est pas le cas pour tous. Le film est extrêmement caricatural et le scénario est très mince. Même si c'est bien fait on retombe dans le film de Kung-fu classique. Pour ceux qui n'ont pas trop aimé et n'ont pas vu les 3 précédents, je vous conseille vraiment de commencer par le début.
    nicomil
    nicomil

Publiée le 11 août 2020
    Je n'avais jamais vu les Ip man précédents mais j'ai passé un bon moment avec mon fils ado de 15 ans. Un peu caricatural avec le blanc raciste mais j'imagine que c'était un peu comme ça dans ces années là avec les immigrants. Les scènes de kung-fu sont très bien tournées, très réalistes. Ça donne envie de voir les 3 premiers Ip man.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 2 novembre 2021
    Très moyen globalement, préférez le 1er opus ou le second.
    Ont est dans dans du racisme clichés bête et méchant peu crédible, et des combats globalement moins bons.

Petit big up toutefois à Scott Adkins qui joue super bien son rôle de méchant et est très convaincant niveau chorégraphie .
    Cet acteur mérite de jouer dans de plus gros films.
    Publiée le 27 juillet 2020
    Bien Bien aimé car jadire les films d'art martiaux.

les ralentits sont, bien que sur de courts moments tres bien faits.

Sur le fond je dirais que le films amène les peres qui le regarde à se questionner sur leur role dans la famille.
    Notion de vengeance est abordée mais pas complètement réglé (SPOLER: CONTRAIREMENT À UN PASSAGE...)

En bref bon film d'action. Dommage que ce soit le dernièr.
    Tissoftheworld
    Tissoftheworld

Publiée le 20 avril 2024
    Bonjour, jusqu’au bout la saga tient la route. Peut être moins impressionnante que les autres dans les combats mais le scénario est pas si mal. À regarder sans souci.
    Publiée le 16 février 2020
    Magnifique bravo
    Si un jolie moyen pour que je puisse continuer à vous suivre et j'aime que vous donner plus de temps pour voir si sit
    Alessandra Y
    Alessandra Y

Publiée le 29 juillet 2020
    Rien a voir avec le précédent navet celui reprend les chefs d'œuvres Ip Man et Ip Man 2 avec une BO aussi douce qu'émotive , les combats sont nettement mieux travaillé avec des scènes au ralenti à la transformers .On est réellement plongé dans l'ambiance et on ressent ce que Sifu ressent ! L'injustice et la volonté de faire changer les choses ! Allez y il est excellent 🙏🏽🤛
    Samy B
    Samy B

Publiée le 11 août 2020
    Ce Ip Man 4 est vraiment superbe. Il parle enfin du racisme anti asiatique dans les années 60 aux USA.
    On voit enfin Bruce Lee se battre dans un film de la saga, film bon à voir, très bon moment pour la fin.
    Mick B
    Mick B

Publiée le 27 juillet 2020
    Ce film est juste énorme !!! Dans la lignée des 3 premiers films !!! Des combats intenses.. Une jolie histoire et de l émotion !!!