Nos Patriotes
    3,1
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Patriotes ?

Kej J.
    Kej J.

Publiée le 21 décembre 2017
    Plusieurs scènes de rues tournées à Nancy, notamment rue des Écuries derrière la Pépinière célèbre pour sa singularité et si caractéristique de l'époque. Certes, on reste sur sa faim et la tension ambiante mal maîtrisée dessert une exaltation patriotique nécessaire à alimenter un scénario déconstruit, suffisant et sans profondeur. Pour autant, on se plaît à palper l'atmosphère pesante de cette guerre dans la guerre, à découvrir ou redécouvrir les décors naturels vosgiens puis plus globalement lorrains, et à retrouver deux figures féminines désormais bien connues du 7e art que sont Alexandra Lamy et Louane Emera. Pour cette dernière qui nous avait ébloui par sa fraîcheur et sa spontanéité dans la famille Bélier, il faut être tolérant: c'est un premier rôle dramatique délicat à appréhender et à contre-coutant de sa nature légère, enjouée et de l'époque contemporaine qui l'a adoubée. Et si le point acmé de la dramaturgie n'atteint pas son paroxysme dans ce long métrage avec la jeune et talentueuse interprète du morceau "Avenir", le sien a encore de belles pages à écrire ; la tentative reste honorable et l'actrice toujours prometteuse. Marc Zimba impérial pour camper un personnage d'Addi Ba sombre et solaire, torturé et tiraillé (sans mauvais jeu de mots !). Je n'ai pas totalement décroché et ce n'est déjà pas si mal ! 3/5.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Ok,je suis d'accord avec les critiques qui décrivent un film mou,qui suscite peu d'émotion...,ce qui,vu le sujet, est plutôt surprenant..Acteurs peu convaincants,excepté Marc Zinga,sans parler de Louane vraiment décevante mais outre le manque de tension dramatique et d'émotion de ce film, moi, ce qui m'a le plus gêné c'est la fin et cette trahison qui n'a aucun fondement historique,si je me réfère à ce qui a été écrit sur le sujet. Il semble que les causes de son arrestation soient encore aujourd'hui inconnues. Une trahison,.sans doute mais de qui ?... On l'ignore ! Alors pourquoi ce choix ? Le problème,c'est qu'il s'agit d 'une figure de la résistance que l'on tient à mettre en lumière, à honorer,il me semble,à travers le récit de ce résistant resté longtemps oublié. Pourquoi ne pas rester fidèle à l'histoire forte en elle-même et vouloir en rajouter par un ajout fictionnel inutile voire nuisible... En effet je trouve pour le moins dérangeant ce choix scénaristique d'autant qu'il sous-entend une part de responsabilité de Addi Bâ dans la découverte du maquis de la Délivrance, par les allemands. Bien triste hommage! Sans parler de l'épisode de l'allemand qu'Addi Bâ tue,de son propre chef,sans ordre,entraînant ,selon les dires de Christine,l'exécution probable d'une cinquantaine d'otages... A vouloir trop résumer,trop amalgamer,on en arrive à dénaturer son propos...Dommage!
    Lorine Tanriverdi
    Lorine Tanriverdi

Publiée le 24 novembre 2023
    Le film est " Nos Patriotes " réalisé par Gabriel Le Bomin. Le film est en couleur et dûre 1h45, le film se déroule pendant la deuxième guerre mondiale au moment ou les travailleurs sénégalais étaient en guerre contre les nazis.
    Je pense que c'est un bon film réaliste et bien fait, je le recommanderais à d'autre personnes.
    Le film explique bien la réaliter de ce qui a pu se passer et est réalisé avec de bons acteurs.
    Malika Koné
    Malika Koné

Publiée le 24 novembre 2023
    Ce que je pourrais faire est que je recommande ce film a mes amis parce que les acteur jouent très bien leur rôle .je recommande encore ce filme parce que l'histoire est réelle . Les personnages de ce film sont très forts et aussi savent comment se battre dans les situation difficiles. Je leur félicite aussi pour leur travail c' est mérité .En conclusion ce que je pourrais faire est de présenter ce film a ma famille, mes amis et d' autres parce qu'il nous donne des idées et nous fait beaucoup réfléchir