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    Light of my Life
    Note moyenne
    3,4
    32 titres de presse
    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Public
    • Rolling Stone
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    32 critiques presse

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Sans doute le meilleur film à caractère fantastique que vous pourrez voir en salles cet été.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Armé de la force de son propos et de son indéniable sens du storytelling, Casey Affleck tend par moments vers le lyrisme de son ami David Lowery.

    Closer

    par La Rédaction

    Un récit de survie prenant jusqu'au bout.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    En artisan inquiet, Casey Affleck propose une errance apocalyptique sur fond d'introspection. Touchant, incisif et parfois dérangeant, son premier long-métrage de fiction impressionne la rétine.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    La réalisation va bien à Casey Affleck.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un drame post-apocalyptique intimiste et déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Avec délicatesse et poésie, Light of my Life met l'accent sur les violences et les bontés de mère Nature, et sur la beauté de l'amour filial. Bouleversant.

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    Avec Light of My Life, son premier véritable film de fiction, Casey Affleck, acteur talentueux et reconnu, passe avec succès l’épreuve de la mise en scène et parvient à évoquer les questions contemporaines les plus brûlantes, de la pandémie au féminisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Conçu avant le scandale, Light of My Life n’est pas une opportune opération rédemption, mais un film sincèrement personnel, plus proche à vrai de dire de Gerry (qu’il avait coécrit avec Matt Damon avant de demander à Gus Van Sant de le réaliser) que d’I’m Still Here (son film-canular avec Joaquin Phoenix, celui-là même qui lui a valu ses ennuis).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un film riche en contrastes, mû tout à la fois par une tension sourde inquiétante et une atmosphère envoûtante qui vous enveloppe pour ne plus vous lâcher.

    Public

    par La Rédaction

    Dix ans après I'M Still Here, le frère de Ben Affleck repasse derrière la caméra et propose un film d'une violente tendresse.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Réalisateur, producteur et acteur, Casey Affleck porte à bout de bras un récit sur le don de soi parental.

    Télé 2 semaines

    par M.A.

    Casey Affleck mène ce récit naturaliste d'une quête de rédemption, dont il orchestre les montée en tension avec maestria.

    Télé Loisirs

    par M.A.

    Les quelques longueurs n'entament pas la puissance émotionnelle de ce récit naturaliste, lyrique et désespéré.

    Voici

    par La Rédaction

    Le beau portrait d'une relation fusionnelle, sur les traces de La Route ou des Fuils de l'homme.

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Bonicel

    Casey Affleck réussit un joli conte autour de la transmission et du pouvoir de la fiction, dans un film d’une grande sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Survival antispectaculaire, ce n’est pas tant le monde apocalyptique qui compte ici, mais la façon d’y construire un monde à soi. C’est la question, simple, du film : dans un monde d’hommes, quel homme peut-on être ?

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Light of my life est un film poignant mais peut-être trop actuel pour ne pas en pâtir.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Rare film américain à sortir en cette période de réouverture timide des salles de cinéma, Light of my Life vaut le déplacement si l’on est prêt à prendre le temps d’un récit qui prend le sien.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Certes, "The Light Of My Life" peut au départ rebuter. Mais c'est un film qui se mérite et qui, une fois qu'on y a pénétré et qu'on se laisse envoûter, nous imprègne sur une fascination durable.

    L'Obs

    par François Forestier

    Casey Affleck, acteur passé derrière la caméra (« I’m Still Here », 2010), en rajoute dans la sentimentalité, se complaît dans son personnage de bon père, et réussit presque à couler le film. Mais pas tout à fait : la force du récit (une fable sur le modèle de l’arche de Noé) demeure. Grâce à la jeune actrice Anna Pniowsky, lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Ève Guyot

    Au cœur d’une société post-apocalyptique, un père et sa fille doivent se cacher pour survivre. À défaut d’un scénario original, ce film explore leur relation dans ce qu’elle peut avoir de plus touchant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Reste finalement cette relation parent-enfant touchante, qui réussit à ne jamais sombrer dans le pathos. Une relation qui nous maintient dans cette lente exploration d’un monde à la dérive probablement trop proche de notre réalité.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Un film anti-spectaculaire qui finit par toucher.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Une fois encore, l'acteur américain (Manchester by the Sea, A Ghost Story) brille par son jeu tout en intériorité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Car toute la mise en scène d’Af­fleck, un peu trop appliquée, consiste à créer des poches d’inti­mité en plein univers hostile (...) Cette manière dont Affleck rêve la maison, déploie sa réversibilité (tour à tour protec­trice et menaçante), donne lieu aux meilleures scènes du film.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le film n'échappe pas à quelques tics du cinéma indépendant américain - longue scène d'exposition conçue comme un tour de force narratif, flashbacks explicatifs - mais Casey Affleck compose un personnage humain et vulnérable et révèle une jeune actrice promise à un grand avenir, Anna Pniowsky.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Le fil du récit est ténu, le temps peut parfois sembler un peu long mais la délicatesse infinie du geste qui contraste avec la violence de la situation créée une atmosphère prenante qui vous enveloppe pour ne plus vous lâcher.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par L.D.

    Casey Affleck, en réalisateur, mise (trop) sur le dépouillement, tandis que sa sobriété d'acteur transperce le cœur.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Ce road movie parcouru intégralement à pied – ou presque – s’en tient aux sentiers balisés du genre postapocalyptique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Quelque part entre Les Fils de l’homme, d’Alfonso Cuaron, et Leave no Trace, de Debra Granik, Affleck trace une voie intrigante mais se prend les pieds dans son ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Camille Nevers

    En ce qui concerne les « fictions paternelles » en survival d’anticipation, catastrophe et pédagogue, n’importe quelle séquence de l’œuvre de Shyamalan et la majorité des films de Spielberg valent mieux que le naturalisme paresseux de Light of My Life, film complaisant, et profondément équivoque.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
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