Love, Simon
    3332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Simon ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 juin 2018
    Dans une période où le cinéma américains se lance à corps perdu dans les récits sur la découverte de soi et notamment de la sexualité, Love, Simon apparaît comme une petite bouffée d'air frais bien aidée par une histoire fluide et écrite avec beaucoup de justesse. Nick Robinson s'impose rapidement comme la véritable star de ce film, avec une partition maîtrisée à la perfection, le jeune acteur réussit à nous emmener dans son voyage et à nous faire ressentir ses incertitudes, sa difficulté se comprendre,... Cependant, il ne faudrait pas s'arrêter à la seule performance de cet acteur, Alexandra Shipp, Katherine Langford et Jorge Lendeborg Jr savent eux aussi nous faire vivre ce scénario avec beaucoup de talent. Mention spéciale également à Josh Duhamel impeccable dans un rôle qui semblait écrit pour lui, à l'inverse Jennifer Garner est beaucoup plus décevante. Les deux scénaristes Elizabeth Berger et Isaac Aptaker ont réussi à écrire une histoire simple, réaliste et empreinte de bons sentiments sans virer dans une histoire à l'eau de rose insupportable. L'histoire d'amour qui se lie n'est d'ailleurs pas vraiment le point le plus important du film et les scénaristes l'ont bien compris en accentuant davantage tout ce qui touche à la découverte de soi et à la vision de la société. N'ayant pas lu l'oeuvre Becky Albertalli je ne peux en juger l'adaptation mais la qualité du scénario est, à mon sens, assez irréprochable si on excepte deux ou trois faux pas. La musique accompagnant la long-métrage est de grande qualité également peu de musiques originales mais toujours quelque chose pour nous emmener encore plus loin dans cette histoire et le quotidien de Simon. La réalisation de Greg Berlanti est de grande qualité la plupart du temps, il n'y a que certains instants où on a du mal à comprendre les choix faits mais dans l'ensemble on est emmené avec fluidité à travers toutes les scènes du long-métrage. Love, Simon est d'autant plus intéressant de par l'utilisation très judicieuse qui est faite des nouvelles technologies s'imposant toujours plus dans nos vies. Ce nouveau film sur la découverte de soi saura donc se distinguer rapidement du catalogue impressionnant dont dispose le cinéma américain de par la qualité de ses acteurs mais surtout son histoire simple et réaliste.
    hpb
    hpb

Très bon film .. çà ressemble presque à du Woody Allen en moins compliqué ;=

Intéressant surtout pour les ados (pourquoi dire "teen" alors que le mot existe en français ?)
    On notera seulement une image à mon avis trop idéalisée de la famille "moyenne" américaine.
    Et la fin est trop belle pour sembler vraie ...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juillet 2018
    Mis à part que l'histoire d'amour se tisse entre deux adolescents, cette romance n'apporte pas grande nouveauté. Je n'ai pas adhéré aux personnages, un peu trop caricaturaux à mon gout....
    Publiée le 29 juin 2018
    Un teenmovie comme on les aime , dans la même veine que La Face cachée de Margo où Nos étoiles contraires. J’ai adoré de début à la fin. Dommage qu’il y ait trop ce côté « gnan-gnan » fleur bleu qui cherche à vous tirer la petite larme à tout prix , que l’on retrouve trop facilement dans la plupart des films américains. Le rôle de Simon est parfaitement interprété.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Magnifique histoire !! Très émouvant. Beaucoup de mal à trouver mes mots pour expliquer à quel point ce film m’a toucher !
    Publiée le 15 juin 2018
    On peut regretter une fin prévisible/ à l'américaine.
    Mais sinon, c'est tout ce qu'on attend de ce genre de Feel good movie : personnages attachants, une vraie morale, un film distrayant...

Et pour une fois que le "gay" est traité sans tous les clichés qui l'accompagne habituellement. Parfait film du dimanche soir !
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 10 juin 2018
    Très beau film, les personnes homosexuelles n’ont pas à ce cacher, ce sont des personnes comme les autres. Ce film traite assez bien le fait que ces personnes ont peur de la réaction de leurs parents, ou même de leurs amis et surtout à la vie sociale au lycée ou même l’impact qu’ont les réseaux sociaux sur l’intimité des gens. Je conseille ce film à tout le monde, une bonne réalisation et des acteurs talentueux. Vous ne vous ennuierais pas.
    Samuel T.
    Samuel T.

Publiée le 3 juillet 2018
    Ce film est juste magnifique et très vrai ! Bravo ! Ce film est une vrai ouverture d’esprit ! Il est beau qu’à notre époque des films comme celui ci soit apprécié pas beaucoup de personnes !
    Publiée le 29 juin 2018
    Premier teen movie sur ce sujet, très bien traité, drôle et dans les codes des teen movies les plus célèbre mais avec une pointe d’originalité. Les acteurs sont plutôt bon ce qui ne fait que rendre le film d’autant plus attachant.
    OresteA
    OresteA

Publiée le 23 juillet 2019
    Pouah, le film déborde de guimauve à donner des nausées aux petites filles aimant les contes de princesses cherchant le prince charmant.
    Je suis sorti avec le (faux ?) sentiment que l’un Des messages du film est « Si t’es gay reste dans le placard jusqu’à l’université ».
    Dommage bon film mais mal traité.
    Dorian R
    Dorian R

Publiée le 3 juin 2018
    Love, Simon est une histoire magnifique, simple et terriblement efficace. Ce film envoie un message fort à la jeunesse en dépeignant justement l'évolution des jeunes LGBT, leurs doutes, leurs craintes, et ce (enfin !) avec un happy ending. Plus de fins déprimante à la Brockeback Mountain ou avec un VIH omniprésent.
    En bref, un chef d'œuvre par le message qu'il envoie aux jeunes.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 4 juillet 2018
    Si le sujet de l'homosexualité est ici très bien abordé et que l'intrigue tient la route, on déplore le très mauvais jeu des acteurs (surjeu, caricature, manque de naturel dans l'interprétation), mais égalelent, le côté très niais et les nombreux clichés présents dans le film. En résumé, un avis très mitigé.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Emouvant, touchant, un peu trop positif bien sûr, c'est quand même un film étasunien... Mais tout de même, Bien qu'on pourrait penser que dans la vraie vie, on serait davantage du côté de Xavier Dolan, on se sent très proche du personnage, encore plus si on a pu vivre plus ou moins quelque chose de ressemblant.
    Incontestablement mon meilleur film de l'année pour le moment.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 18 juin 2018
    Comédie romantique homosexuelle racontée à hauteur d'ado, issue pour une fois des grands studios américains. Le traitement très classique du scénario et des personnages, la bande originale enjouée, permettent à la fois d’en faire un film très accessible pour des jeunes et de « normaliser » la question du coming out au sein de l’iconographie « mainstream ».
    Publiée le 7 juin 2018
    Ce n'est pas un mauvais film... Mais ça pourrait un film de l'après midi sur m6. C'est très gnan gnan et plein de bons sentiments. C'est donc pas à retenir.