Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Milto
10 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 août 2018
Le minimum que l'on peut mettre sur Allociné c'est 0,5. Je rajoute 0,5 pour Denzel (que j'adore habituellement), et 0,5 pour le reste. Ce qui nous fait 1,5. Quel gâchis, et quelle déception ! Rien à voir avec l'excellent Night Call, ce deuxième film de Dan Gilroy est pour moi raté. Rien ne va, la réalisation n'est pas catastrophique mais manque de rythme, le film est lent, et surtout brouillon, sans âme, sans péripétie, tout est affreusement plat ! L'ambiance du gars reclus, idéaliste et doué aurait pu faire son effet, mais rien ne se passe, passé la découverte du personnage, rien ne décolle dans ce film, même avec Denzel au casting. On aurait peut être pu espérer avec l'arrivée de Colin Farrell, mais non il s'agit vraiment là d'un problème de scénario. Dommage. Pas la peine de le regarder sauf si vous êtes vraiment un fan de Denzel et que vous voulez voir tous ses films, sinon c'est une perte de temps.
Deux supers acteurs dans un film d'une lenteur sans fin. Histoire décousue,personnage incohérent qui part dans tous les sens. Grosse déception pour ce drame judiciaire sans surprises et sans rythme.
Denzel Washington est Roman J. Israel, un avocat idéaliste. Il intègre le grand cabinet de Colin Farrell après le décès de son mentor. Mais il se rend compte que celui-ci met le profit avant l’humain et va tenter de faire entendre sa voix, sans s’engouffrer dans la norme du système. Nous avions été captivés par Night Call et le second long-métrage de Dan Gilroy change totalement de registre. Le réalisateur n’est pas novice au cinéma. Avant de diriger, il écrivait. Ainsi, nous lui devons les scénarios de The Fall, Real Steel, Jason Bourne l’héritage ou encore Kong Skull Island. Nous soulevons ce point car au vu de ce film judiciaire, l’histoire devrait être qualitative. En fait, le scénario de L’Affaire Roman J. est confus et se ressent même dès la première scène. On a ensuite beaucoup de mal à comprendre le ton de l’ensemble. Est-ce un thriller, un drame, une comédie ? Même Denzel Washington avec sa perruque afro ne sait pas sur quel pied danser. Alors qu’il n’est que fictif, ce long-métrage se donne des airs de biopic et rend encore plus instable les bavardages à n’en plus finir. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2020
C'est un film sur le désastre d'une personne qui est un avocat et c'est encore pire. Il ne peut littéralement rien faire de bien. Il fait tuer son jeune client à cause de son incompétence et de ses faiblesses. Il refuse de faire des compromis sur quoi que ce soit et ne semble pourtant rien faire de bien tout au long du film. Miraculeusement après qu'il ait dû être renvoyé et radié du cabinet d'avocats on le récompense après que la mère du fils qu'il a tué lui pardonne. Elle l'avait averti plus tôt sévèrement de ne pas tous gâcher. Je suppose que faire tuer son fils était cool. Je n'ai aucune idée de l'intention de ce film. Il est le pire héros de tous les temps. Sérieusement ? Sommes-nous censés l'aimer ? Avez-vous de la sympathie pour lui ? Il est invité par la jeune fille chaude. Qui a écrit ce complot ? Elle le trouve inspirant pour son passé mystérieux dont nous ne sommes pas au courant. Pourtant il n'a rien fait d'autre que lui manquer de respect. Son patron éternellement indulgent Colin Farrell est un autre qui semble l'admirer sur la base du vague mystère de son passé. Tout cela est vraiment déroutant. À la fin son patron passe en revue ses papiers mystérieux et nous devons supposer qu'ils étaient vraiment vraiment géniaux...
un scénario assez brouillon, qui se perd un peu en court de route, sur des dialogues parfois imagés et soporifiques. ni l'histoire (finalement assez simple), ni le personnage accrochent et passionnent.
Film raté. Le scénario se traine ... on comprend assez vite que Roman J. n'a pas de chance dans la vie mais le scénario met les bouchés doubles : totalement lourdiingue ! Puis d'un seul coup, il bascule pour récupérer du fric et se lancer dans une autre vie... pas de chance une superbe Maya est très attirée par l'ancien Roman J. et pas le nouveau. Les quelques autres personnages s'emmerdent graves à être des caricatures de lawyers américains, forcément ambitieux et bien habillés... Bref, changez de salle de cinéma dès que possible !
Film aux contours flous avec un personnage principal trop insaisissable. Le scénario se perd dans les méandres des pensées complexes de cet avocat utopiste et le spectateur aussi. À la fin de ce film on a vraiment l'impression de ne pouvoir rien retirer de quelque chose qui aurait pourtant pu être bien plus prolifique : le combat entre des idéaux de justice et la dure réalité. Décevant !
j'adore Denoël mais la ...C'est mauvais c'est long . Il est seul tour le.temps. auxu.e morale au final. Vraiment je déconseille sauf si.vous avez 2 h à perdrez.
Quelle déception. Ça faisait longtemps que j'attendais de retrouver Denzel dans un film... Son jeu d'acteur est toujours très bien, mais l'histoire est sans intérêt. Vraiment trop long.