Mon compte
    Bonne pomme
    Note moyenne
    1,9
    11 titres de presse
    • Sud Ouest
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Sud Ouest

    par Bertrand Ruiz

    Florence Quentin convoque les fantômes du passé avec douceur et sensibilité. Et ça fontionne.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Cette comédie, un rien désuette, offre à Gérard Depardieu et Catherine Deneuve de joyeuses retrouvailles.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie à l’ancienne, qui cultive le côté nostalgie du bonheur qui est dans le pré, pour peu que Catherine Deneuve soit dans les parages : Gérard Depardieu, qui la retrouve pour la dixième fois, ne s’y trompe pas !

    Positif

    par Michel Cieutat

    Florence Quentin maîtrise parfaitement le style fonctionnel propre à la comédie de caractère et de situation, genre qu'elle affectionne depuis ses débuts, mais pour lequel elle commence à se répéter.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Le ver est dans le fruit et empoisonne cette pomme à la trop belle apparence.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Cette comédie ne fait pas rire malgré le capital de sympathie dont bénéficie le prestigieux duo d'acteurs. Scénario fragile, personnages superficiels et mise en scène à l'avenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les retrouvailles de Deneuve et Depardieu auraient mérité un terrain à la hauteur de leur duo mythique.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Dominique Besnehard, qui a un très grand coeur, a produit cette comédie où s'affichent deux monstres sacrés, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. On se demande encore pourquoi. Mais on craint qu'en croquant cette pomme jusqu'au trognon, le spectateur ait le sentiment d'avoir été pris pour une poire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Ni crédible ni cohérente, cette comédie sur la fuite est malheureusement ratée car elle oublie de faire rire et ne trouve jamais le ton juste.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Florence Quentin signe un mauvais film que les spectateurs ont de bonnes raisons d'ignorer pour fréquenter d'autres salles obscures.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Les retrouvailles d’un couple mythique du cinéma français méritaient mieux que cette comédie poussive.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top