Josie

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2018
    Pour la première fois, Eric England réalise un film sans en avoir écrit le scénario. Il met en scène celui d'Anthony Rangnone II qui faisait partie de la célèbre liste "most liked scripts of the year" pour l'année 2014. "Josie" est clairement le film le moins distrayant de sa filmographie, celui où il prend le moins de risque même si changer de registre peut être considéré comme un risque. Dans ce film, on suit un triangle relationnel avec Hank, le solitaire amateur de tortues, Marcus, un jeune lycéen et Josie qui est la nouvelle et va se lier d'amitié avec les deux. Le réalisateur tente de créer un mystère avec deux des personnages qui sont mystérieux et dont on ne sait rien, mais cela ne fonctionne pas vraiment même si pour ma part, j'avais envie de connaitre ce qu'il y avait derrière tout ça. Ce qu'il manque à "Josie", c'est plus d'ambiguïté que ce soit au niveau des intentions des personnages ou au niveau de certaines scènes. C'est trop simple, trop calme et trop même lent même si c'est jamais ennuyeux. Il ne se passe pas grand-chose juste des dialogues sans grand intérêt qui ne font pas avancer l'intrigue. Tout se décante lors du final avec un twist pas vraiment efficace. Finalement, c'est un film moyen qui se laisse malgré tout regarder.