Wildlife - Une saison ardente
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wildlife - Une saison ardente ?

yeepee
    yeepee

Publiée le 23 décembre 2018
    Très bon film, qui sur une thématique, un fil d'histoire ténu, réussit à tirer le meilleur de chacun des acteurs, tous parfaits.
    On pourrait presque voir là du théâtre filmé, avec le bon gout de ne pas tomber dans le grandiloquent ou le tragique. Un film toujours tenu, un beau travail d’orfèvre.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 décembre 2018
    un film avec des grands acteurs , jake gyllenhall , carey mulligan , excellents bien sûr , mais dont le personnage central est le fils interprété par le jeune ed oxenbould remarquable , un fils qui essaie de sauver sa famille en crise . paul dano pour sa première réalisation signe un film profond et touchant !
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 24 décembre 2018
    Présenté en ouverture de la Semaine de la Critique du festival de Cannes 2018, Wildlife de l’acteur désormais réalisateur Paul Dano distille une belle chronique familiale dans la classe moyenne américaine des années 1960. Le récit doux-amer coécrit par le réalisateur et Zoe Kazan se pare de mille délicatesses. Derrière ce subtil portrait d’une famille se décline celui, superbe, d’une femme libre dans l’Amérique conservatrice d’alors. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 13 janvier 2019
    Poignant et mélancolique, ce film nous distille avec délicatesse la solitude d’une famille et de chacun de ses membres. Il est porté par ses acteurs : Carey Mulligan est touchante, comme toujours, Ed Oxenbould qui n’a que 17 ans apporte un regard sensible et clairvoyant sur ses parents et Jake Gyllenhaal sort des rôles de super héros pour un rôle de la vraie vie. Une très belle réussite pour le premier film de Paul Dano qui a déjà fait ses preuves comme acteur avec ses deux prix, notamment dans Little Miss Sunshine.
    Jrk N
    Jrk N

Publiée le 27 décembre 2018
    Le couple qui se défait sous les yeux d'un ado était le thème du superbe et très émouvant roman de Richard Ford (né en 1944), Une saison ardente (Wildlife, 1991, un des plus grands écrivains américains du XXème siècle).
    Le drame était d'autant plus prenatn qu'il se déroulait sous la menace d'un incendie de forêt dans les rocheuses toutes proches d'un village du Montana.
    C'est la même grande émotion qu'on retrouve dans le film lent, puissant et terrible de Paul Dano (Wildlife, 2018).
    Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal (!!), sans en faire trop, restant très sobres, rendent l’inéluctabilité du désamour, fondé sur les blessures de la dignité.
    Il ne faut pas trop en dire, mais on peut parler des images superbes, de l'absence du mari qui n'en est que plus présent, de la superbe musique de David Lang. On est déjà dans un grand cinéma des sentiments qui se rapproche de Sirk ou du meilleur Fassbinder.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 16 janvier 2019
    Une chronique sans vraiment de saveur de l Amérique des années 60 qui se contente de narrer sans prendre partie, ni interpréter.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Bien joué, certes, bien filmé, certes. A l'ancienne, on se croirait vraiment dans les 60ies avec le grain d'image. . Mais rien de très surprenant
    Publiée le 11 mai 2018
    Un premier long métrage très réussi, servi par un couple d'acteurs qu'on ne présente plus, Carey Mulligan (Drive, Gatsby) et Jake Gyllenhaal (Nocturnal Animals, Life, Prisoners) ; accompagnés du jeune Ed Oxenbould.
    Présenté a Cannes dans le cadre de la Semaine de la Critique.
    J'ai vraiment apprécié la profondeur des personnages qui amène le spectateur a constamment changer son regard et son opinion sur eux.
    Mathis E
    Mathis E

Publiée le 22 décembre 2018
    Paul Dano réussit brillamment son passage à la mise en scène dans ce drame familial. Magnifique photographie et superbement interprété. À voir !
    lacroix p
    lacroix p

Publiée le 6 janvier 2019
    Image superbe, mise en scène maîtrisée, acteurs magnifiques...un film presque parfait : dommage que la première partie du film flotte un peu par manque de scénario, d’autant plus que la personnage de la mère de famille semble inachevé.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 31 décembre 2018
    Le naufrage d'un couple sous le regard de leur fils.L'histoire se passe dans le Montana début des années 60. C'est très bien interprété et le scénario est intelligent et fin. C'est volontairement assez lent ce qui rend le film un peu ...soporifique.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 30 décembre 2018
    On sort assez partagé de la projection de ce film. Beaucoup de belles choses telles une réalisation archi-classique (ça repose de temps en temps), des images superbes, une reconstitution scrupuleuse des années 50-60 avec les belles Studebakers et les chignons meringués...à la limite too much d’un aspect musée ethnographique et sans l’émotion d’un tableau d’ Edward Hopper. L’expression des sentiments d’un jeune adolescent impuissant devant l’implosion du mariage de ses parents, l’ambivalence des émotions d’une femme, sa mère - superbe Carey Mulligan - naviguant entre le devoir et son amour pour son mari, d’un côté et l’irrésistible attrait d’une vie rêvée plus libre et plus riche de l’autre, contribuent aussi à la réussite de ce film d’un Paul Dano, bien inspiré dans sa première réalisation. Les faiblesses de cette œuvre sont à rechercher dans un rythme trop lent et frisant l’ennui parfois ou dans le jeu assez rustique de Jake Gyllenhaal (mal dirigé?) en père et mari toujours à côté de la plaque. L’absence de voix off ou de flash-back est à mettre à l’actif du réalisateur qui sait compter sur l’intelligence du spectateur pour relier les scènes entre elles ou deviner les sentiments des protagonistes en lisant leurs émotions dans leurs yeux. Tous les incendies finissent par s’éteindre, c’est la conclusion très pessimiste (?) de ce film.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 15 mai 2019
    C’est incroyable comme un film peut nous surprendre à la dernière minute. Oui pendant plus d’une heure on est face à ce qu’on craignait: A savoir, un drame contemplatif pour une histoire horizontale. Cette histoire nous raconte in fine à travers les yeux de Joe, la plus touchante des histoires : un fils qui aime, un fils qui garde espoir.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 29 décembre 2018
    Dans les années 60, au Montana, Joe, 14 ans, assiste à la séparation de ses parents.

Paul Dano fixe sa caméra sur son jeune héros, pris en otage par sa mère (Carey Mulligan, parfaite). Traité comme un adulte que l'on prend à témoin, Joe (Ed Osenbould, excellent également) semble le seul être équilibré de ce trio.

La réalisation simple présente une belle reconstitution des années 60. Ed Osenbould capte notre attention. Le caractère particulier de son personnage charme. Il s'affiche d'emblée comme le réel intérêt du film et très vite le seul. Car l'histoire qui adopte un rythme lent et un style compassé ne passionne pas.

Un film honnête auquel il manque ce "petit je ne sais quoi" qui en aurait fait un bon film.
    paulo l
    paulo l

Publiée le 10 mai 2019
    Belles images, belle réalisation, le jeune acteur est formidable, par contre le personnage de la mère est totalement raté. L’actrice surjoue, tombe dans la caricature et n’arrive tout simplement pas à nous faire comprendre le pourquoi de ses agissements.