Epouse-moi mon pote
    2,9
    7369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Epouse-moi mon pote ?

xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 mars 2024
    Le scénario est original et le duo fonctionne parfaitement. Quelques scènes mémorables. Un très bonne comédie
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 mars 2024
    Boudali et Lacheau font un couple sympa et amusants. Lacheau se surpasse d'ailleurs dans un rôle de composition qu'il réussi sans exagération. Beaucoup de clichés et quelques outrances mais sympa à voir.
    La dernière scène est un clin d’œil politique à double tranchant.
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout (avons tenus 45min tout de même)! Humour gros, poussé, à faire rire ados prés-puberes (et encore), comédiens vraiment nuls, c'est mal joué ; certains personnages et dialogues sont gênants, ridicules. A fuir !
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 28 février 2024
    Le début du film était plutôt lent, je pensais qu'on allait assister à une éternelle comédie française avec une absence totale de moments comiques. Et à ma grande surprise j'ai bien rigolé. Bon il y a certains moments cocasses qui sont très marrants et j'ai beaucoup aimé la prestation de David Marsais. On passe un bon moment. Un niveau en dessous de Alibi ou encore Babysitting mais c'est quand même sympa à regarder.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 février 2024
    Film de beauf clairement.(rien que le titre...) Mal réalisé et surtout très mal joué. Le film n'évite aucun clichés sur la communauté LGBT. Parfois ça peut être drôle mais c'est surtout gênant la plupart du temps. Et puis niveau scenar, c'est bourré d'incohérences. Bref à fuir.
    Renelec
    Renelec

Publiée le 22 janvier 2024
    Et dire que ce film risque de devenir culte dans 30 ans comme les films des Charlots des années 1970 dont il reprend le genre : bête, joué à la va vite avec des situations grotesques et improbables.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 17 janvier 2024
    Comme souvent avec les films de Tarek Boudali / Philippe Lacheau, on passe un agréable moment. Epouse-moi mon pote en est un parfait exemple :
    - Une trame principale positivement loufoque
    - L'humour absurde si caractéristique
    - Jeu d'acteur qui fait toujours un peu faux
    - Dilemme moral à la limite du touchant
    En bref, toujours des bons nanars. Après, passé cela, on regrettera toujours de ne pas réussir à dépasser le sympathique moment.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Épouse-moi mon pote" est une comédie française pétillante qui offre une escapade divertissante et pleine d'humour. Réalisé par Tarek Boudali, le film parvient à charmer le public avec sa prémisse originale, son ton léger et ses performances comiques impeccables.

L'intrigue, qui suit les péripéties d'Yassine, interprété par Tarek Boudali, qui doit se marier avec son ami homosexuel Fred pour obtenir la nationalité française, est à la fois hilarante et touchante. Le scénario astucieux offre des moments de comédie déjantée tout en abordant des thèmes plus profonds liés à l'amitié et à la tolérance.

Le casting, comprenant également Philippe Lacheau et Charlotte Gabris, livre des performances dynamiques qui apportent une authenticité aux relations entre les personnages. Les dialogues sont vifs, les situations comiques s'enchaînent avec fluidité, et les interactions entre les acteurs sont une source constante de rires.

La réalisation de Tarek Boudali ajoute une touche de fraîcheur à la comédie française, avec une mise en scène vive et des choix visuels qui correspondent parfaitement à l'atmosphère du film. Les scènes sont bien rythmées, et la direction artistique contribue à créer une esthétique visuelle colorée et entraînante.

La bande-son, avec ses tonalités enjouées, accompagne de manière vivante l'énergie du film, renforçant les moments comiques et insufflant un rythme dynamique à l'ensemble.

En somme, "Épouse-moi mon pote" réussit à allier rires, émotion et réflexion de manière équilibrée. C'est une comédie moderne qui aborde des thèmes contemporains avec humour et sensibilité, tout en offrant une expérience divertissante pour le public. Pour ceux qui recherchent une comédie française légère et hilarante, ce film saura assurément combler leurs attentes.
    ElCrakitoDelPampa
    ElCrakitoDelPampa

Publiée le 10 janvier 2024
    Film avec de bonnes blagues et clichés bien réalisé, n'en déplaise aux membres de la communauté arc en ciel, film à prendre à la rigolade et vous passerez un bon moment
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 janvier 2024
    C'est tellement rempli de clichés poussés à fond que le peu de situation comique ne fait même pas sourire.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 6 janvier 2024
    C'est nul ! C'est quoi cette daube ! C'est ça le cinéma francais ? C'est de l'humour lourdingue. Aucune finesse, rempli de clichés, à la limite du respect,...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 décembre 2023
    Etudiant marocain ayant manqué son concours suite à une soirée arrosée, Yassine se voit contraint d'épouser son meilleur ami afin d'obtenir des papiers. Mais un agent préfectoral est sur le coup, soupçonnant nos hommes d'être de faux gays.
    J'ai l'impression que Tarek Boudali a cherché à mélanger plusieurs sujets ici. D'un côté, l'immigration et les mariages blancs. De l'autre, la communauté homosexuelle avec le mariage pour tous. Pourquoi pas, mais tout cela manque de rigueur, et surtout de subtilité.
    Il y a bien quelques gags qui m'ont fait rire. Mais globalement la plupart des situations sont prévisibles, et ce n'est guère fin (je comprends pourquoi certains considèrent le film comme homophobe, ce qu'il n'est pas à mon avis).
    Avec en prime des rôles féminins qui tiennent de la décoration. Et une mise en scène assez moche, dont cette espèce d'image numérique laide.
    L'énergie et la sympathie des comédiens aident néanmoins à faire passer la pilule.
    Guillaume BERTRAND
    Guillaume BERTRAND

Publiée le 18 décembre 2023
    Bon film pas prise de tête avec certains gages amusants. Je recommande pour rigoler un soir !
    Bonne comédie.
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 18 décembre 2023
    Film génial hyper drôle et pas du tout homophobe comme certains semblent le dire, ça se moque justement de l’homophobie
    C’est très bien écrit, c’est difficile d’écrire un truc simple et drôle contrairement à ce qu’on pourrait penser
    Et bien joué aussi
    Equicine
    Equicine

Publiée le 17 décembre 2023
    la bande annonce m'avait bien plue; mais je craignais le pire et la décéption et puis finalement ce fut le meilleur et une bonne surprise plutôt échaudée par des prétendues comédies françaises j'étais méfiante et franchement j'ai ri avec plaisir de ces situations certes parfois teintées de clichés mais jamais irrespectueuses et traitées avec intelligence très chouette film bien plus profond qu'il ne laisserait paraitre