Epouse-moi mon pote
    2,9
    7369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Epouse-moi mon pote ?

Publiée le 27 octobre 2017
    À mourir de rire, ce film est vraiment fait pour rire on s arrête jamais de rigoler je le recommande très fortement
    Sandy P
    Sandy P

Publiée le 23 octobre 2017
    Vu en avant 1ere avec Tarek et Philippe qui dès la presentation nous ont mis dans l ambiance. On a passé un super moment, on a rigolé du debut à la fin . Bravo pour ton 1er film. La salle etait remplie et tout le monde a applaudi à la fin. Courez vite le voir.
    Geoffrey L
    Geoffrey L

Publiée le 23 octobre 2017
    Je viens de sortir de l’avant-première et franchement, ce film est super ! La salle (et moi évidemment) rigolait du début à la fin, Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Andy sont de talentueux acteurs, bravo !
    Arthur 2
    Arthur 2

Publiée le 26 octobre 2017
    Film beaucoup moins drôle que les précédents de Phillipe Lacheau .
    L'humour est rare et parfois lourd .
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 31 octobre 2017
    Tarek Boudali et Philippe Lacheau ont un don (qui peut presque excuser les multiples facilités de leurs scénarios et leurs mises en scène immondes) : savoir s'entourer des bons comédiens et en tirer le meilleur. C'est grâce à des performances comiques individuelles et collectives parfaitement rythmées et orchestrées que des films comme "Epouse-moi mon pote" ou "Alibi.com" fonctionnent. La recette est pourtant toujours la même : des potes, une ou deux histoires d'amour, des quiproquos, des blagues salaces, des guests et beaucoup de clichés. Autrement dit du comique "facile" ou "gros", donc parfois lourd, mais aussi et surtout franc et universel.
    Lindsay93
    Lindsay93

Publiée le 14 novembre 2017
    Je suis aller à une séance en présence des acteurs qui sont juste super marrant et adorable dans la vrai vie également.
    Le film à énormément d'humour et on rit du début à la fin. Salle pleine évidemment et beaucoup de rire d'applaudissements. Bravo j'ai adoré ce film.
    Publiée le 5 octobre 2017
    Un étranger qui parle un français parfait ça n'existe pas, ils auraient pu prendre un vrai acteur étranger pour le coup
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 octobre 2017
    Premier film pour Tarek c'est pas mal . Un divertissement assez loufoque mais divertissent . 14/20
    Tarek . Sur la bonne voie. Allez encore
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 3 septembre 2017
    Vu en avant première à Chaumont. Le film est tordant, avec des situations tellement ubuesques qu'on ne peut pas s'empêcher de rire d'un bout à l'autre du film. N'étant pas fan d'Alibi ni de baby sitting ( j'ai horreur de la façon dont c'est filmé humour lourd), j'ai été agréablement surprise par la qualité de ce film. Le pari était pourtant risqué, parler du mariage homosexuel, un sujet qui fait bien des polémiques. Et pourtant le pari est relevé, on s'amuse de tous les gags et on passe un agréable moment de distraction. Philippe Lacheau et Tarek jouent d'une façon naturelle, ce qui est plutôt rare de nos jours. Pour dire cette comédie passe bien avant Raid Dingue qui était n°1 dans mon top 10 (après ce n'est pas le même style d'humour). Je mets 5 étoiles car je n'ai aucun point négatif à critiquer ce qui est plutôt rare. Pour tous ceux qui savent rire de tout, et qui connaissent le second degré, allez-y c'est une petite pépite vous ne serez pas déçus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 janvier 2023
    Excuse-moi mon pote est une comédie qui fait mouche, on se marre bien, le but est réussi . Trois étoiles et demie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 octobre 2018
    Pas grand chose à dire, c’est consternant du début à la fin. Le film se vautre dans les clichés et finit par être agaçant. S’il avait été fait il y a 40 ans ont lui aurait peut être trouvé des circonstances atténuantes, là non.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 juillet 2018
    Une petite comédie sympathique et inégale de Tarek Boudali. On oscille entre scènes très drôles et gags qui tombent à plat. C’est globalement sympa et divertissant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    La bande à fifi, toujours drôle et c'est toujours bien écrit, même si ce film est un poil en dessous des autres qu'ils ont pu faire je pense ! 3/5
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 avril 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Tarek Boudali nous offre avec Épouse-Moi mon Pote une comédie bien insipide. On s'en rend vite compte dès les premières minutes avec une histoire très mal amené et un montage grotesque pour mettre en place celle ci. Le film est plat, manque cruellement de rythme, n'a pas d'identité et aucune inspiration. Les personnages sont très clichés même si les acteurs sont convaincants. Malheureusement ce n'est pas très drôle et ça m'a à peine fait sourire deux, trois fois. Les blagues sont vaseuses, répétitive et de bas niveau comme les dialogues qui ne sont pas inspirés. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir durant les 1h30 que dure le long-métrage. Même la b.o. et la réalisation sont moyenne et la fin est correcte mais je l'attendais plus pour que le film finisse plutôt que pour avoir le fin mot de l'histoire. En conclusion Épouse-Moi Mon Pote est une petite comédie qui sent le réchauffer, qui manque clairement de finesse et de subtilité et qui ne vaut pas le coup d’œil tant il n'y à pas grand chose à en retirer.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 18 janvier 2022
    Je note large, parce que je suis mauvais public, mais que certaines interventions de Philippe Duquesne m'ont fait hurler de rire. Par contre, les délires animaliers de la bande à Fifi, s'ils faisaient ma joie dans Alibi.com, commencent à devenir trop redondants pour m'amuser encore. Concernant la polémique entourant le film à sa sortie, et que j'ai découverte dans les critiques Allociné, elle n'a pas lieu d'être. Ce ne sont pas des gays que l'on brocarde dans ce film, mais des hétéros se faisant passer pour des gays, avec toutes les outrances que cela suppose. Par contre, ce qui m'a davantage choquée, c'est la nécessaire transformation de la femme, comme si une femme ronde aimée et aimable n'était pas acceptable dans un film. C'est d'autant plus choquant lorsque l'on voit un Didier Bourdon, obèse et pas folichon physiquement, objet de tous les fantasmes sous d'autres projecteurs. Il y a là une différence de traitement intolérable entre les sexes, et l'on pourrait taxer ce film de grossophobe et de sexiste.. Et puis bon, peut être que je chicane, mais la vision d'un Maroc archaïque, visiblement pas informatisé, est un brin condescendante. Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que Tarek Boudali a moins de talent que son compère Lacheau, mais peut être que la bande à Fifi s'essouffle, n'est pas le Splendid qui veut.