Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CNews
par La Rédaction
Pour cette comédie à l’humour débridé qui aborde les clichés sur la communauté gay, Boudali a fignolé une mise en scène sans temps mort qui sait mettre en avant chacun des rôles du film.
Closer
par La Rédaction
Une nouvelle fois réunie sous la direction de Tarek Boudali, la bande à Fifi signe une comédie efficace. On regrette un peu l'abus sur les clichés homo.
Public
par La Rédaction
La meilleure comédie de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site Public
L'Express
par Christophe Carrière
On voit d'ici les ressorts de la comédie, mélange de "Green Card" et de "La Cage aux folles". Rien de bien nouveau donc, mais assez plaisant car très bon esprit, avec un message évidemment positif, contrebalancé par de bonnes vannes politiquement incorrectes.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un thème sérieux, une joyeuse et grosse rigolade, à prendre comme telle, sans en demander plus, mais en ne s’en amusant pas moins.
Télérama
par Nicolas Didier
Finalement, "Epouse-moi mon pote" a les mêmes défauts et les mêmes qualités que "Alibi.com" : un scénario un peu brouillon, mais foisonnant de bonnes idées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
S'il faut bien reconnaître que la mise en scène ne brille d'aucun génie particulier et porte déjà en elle les symptômes d'une ringardise au stade avancé, Épouse-moi mon pote ressemble surtout à un pari régressif entre potes qui finissent par normaliser ce qu'ils mettaient auparavant sous le sceau de la transgression
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
En dépit de quelques situations amusantes, le film tombe parfois dans la vulgarité et ne brille pas par son habileté à épouser la cause homosexuelle.
Ecran Large
par Simon Riaux
Un film qui se rêve poil à gratter réunificateur, mais ne va jamais plus loin que les clichés mortifères qu'il prétend dépasser, répandant avec le sourire son homophobie soft.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Guillaume Loison
Sous ses airs potache et cool, cette grosse comédie française bombarde le monde homosexuel de clichés éculés.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Lamentable ! Hier, Baby-sitting, Alibi.com. Aujourd’hui, encore plus navrante, cette déjection misogyne, homophobe et raciste. Mais pas que. Crapoteuse et autosatisfaite aussi. Conformiste et sentimentale également.
Le Monde
par Murielle Joudet
Vulgaire et laid, le film de Tarek Boudali est aussi homophobe et misogyne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Laurent Beauvallet
La représentation des homosexuels, par exemple - marinière et petit chien dans les bras, pour ne citer que l'exemple le plus soft - est au mieux gênante, au pire consternante.
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Les trublions de la bande à Fifi tentent une comédie irrévérencieuse jouant sur les codes de la communauté homosexuelle. Il apparaît vite qu’ils ne savent de quoi ils parlent et tombent alors dans la caricature fielleuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CNews
Pour cette comédie à l’humour débridé qui aborde les clichés sur la communauté gay, Boudali a fignolé une mise en scène sans temps mort qui sait mettre en avant chacun des rôles du film.
Closer
Une nouvelle fois réunie sous la direction de Tarek Boudali, la bande à Fifi signe une comédie efficace. On regrette un peu l'abus sur les clichés homo.
Public
La meilleure comédie de cette fin d'année.
L'Express
On voit d'ici les ressorts de la comédie, mélange de "Green Card" et de "La Cage aux folles". Rien de bien nouveau donc, mais assez plaisant car très bon esprit, avec un message évidemment positif, contrebalancé par de bonnes vannes politiquement incorrectes.
Le Dauphiné Libéré
Sur un thème sérieux, une joyeuse et grosse rigolade, à prendre comme telle, sans en demander plus, mais en ne s’en amusant pas moins.
Télérama
Finalement, "Epouse-moi mon pote" a les mêmes défauts et les mêmes qualités que "Alibi.com" : un scénario un peu brouillon, mais foisonnant de bonnes idées.
Critikat.com
S'il faut bien reconnaître que la mise en scène ne brille d'aucun génie particulier et porte déjà en elle les symptômes d'une ringardise au stade avancé, Épouse-moi mon pote ressemble surtout à un pari régressif entre potes qui finissent par normaliser ce qu'ils mettaient auparavant sous le sceau de la transgression
Le Parisien
En dépit de quelques situations amusantes, le film tombe parfois dans la vulgarité et ne brille pas par son habileté à épouser la cause homosexuelle.
Ecran Large
Un film qui se rêve poil à gratter réunificateur, mais ne va jamais plus loin que les clichés mortifères qu'il prétend dépasser, répandant avec le sourire son homophobie soft.
L'Obs
Sous ses airs potache et cool, cette grosse comédie française bombarde le monde homosexuel de clichés éculés.
La Voix du Nord
Lamentable ! Hier, Baby-sitting, Alibi.com. Aujourd’hui, encore plus navrante, cette déjection misogyne, homophobe et raciste. Mais pas que. Crapoteuse et autosatisfaite aussi. Conformiste et sentimentale également.
Le Monde
Vulgaire et laid, le film de Tarek Boudali est aussi homophobe et misogyne.
Ouest France
La représentation des homosexuels, par exemple - marinière et petit chien dans les bras, pour ne citer que l'exemple le plus soft - est au mieux gênante, au pire consternante.
aVoir-aLire.com
Les trublions de la bande à Fifi tentent une comédie irrévérencieuse jouant sur les codes de la communauté homosexuelle. Il apparaît vite qu’ils ne savent de quoi ils parlent et tombent alors dans la caricature fielleuse.