Pokémon Détective Pikachu
    6360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Math719
    Math719

Publiée le 17 mai 2019
    Bon ok, les effets spéciaux et les Pokémons sont bien fait ! Mais ça s’arrête là j’ai trouvé le scénario bancale et aucun charme. Dommage une vrai déception !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2019
    On ne va pas faire l'affront de présenter la licence Pokemon, même mes parents ont déjà entendu parler d'eux et ils ont 70 ans passés.
    Plutôt que de reprendre le fil conducteur de la série (beaucoup trop riche et longue pour en faire un film décent de deux heures), le parti pris a été d'adapter le jeu, Detective Pikachu.
    Ici exit Sacha et ses amis, la Team Rocket etc...
    L'histoire se tient bien, pour le genre, même si elle est tirée par les cheveux concernant les motivations du méchant, on y reviendra plus tard.
    Les acteurs sont bien choisis, excepté le personnage de Roger, joué par Chris Geere en surjeu en permanence.
    Les créatures sont inégales, Pikachu et Psychokwak sont assez bluffantes, Mewtwo fait trop image de synthèse...
    Il faut être bien clair sur ce film, on joue clairement sur une nostalgie pour les plus anciens, comme moi, ou sur le succès actuel des jeux et autres de l'univers Pokémon. Ceux qui ne connaissent pas risquent trés fortement de s'ennuyer.
    Le film est bien fait mais ne restera pas dans les annales du grand cinéma.
    La faute un peu au scénario et ses facilités et aux motivations étranges du méchant. spoiler: Je comprends qu'il veuille échanger son corps vieillissant pour celui d'un Pokémon mais pourquoi faire subir cela aux autres humains? Pourquoi ne se débarrasse t'il pas du détective après que celui ci ait retrouvé Mew?

Bref, j'ai passé un bon moment, mais je n'y reviendrai pas de si tôt.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 juin 2019
    Premier film live pour la franchise des petites créatures à capturé qui sévit depuis plus de 20 ans, Pokémon Détective Pikachu est malheureusement une déception. Le scénario est le gros point noir de ce long métrage, la ou on pouvait s'attendre à l’épopée d'un dresseur on se retrouve avec une vulgaire histoire vu des centaines de fois et pas franchement emballante. Ce qui ma interloqué c'est qu'au début le gosse s'en fiche de la disparition de son père et que tout d'un coup ça l'émeut. Mais au delà de ça c'est assez enfantin et pour un film pokémon j'aurais aimé de la capture de pokémon et des combats digne de ce nom. Ici on à le droit à des semblants de combats et tout l'univers pokémon est mal exploité. On voit pas mal de créatures mais j'aurais aimé en voir encore d'avantage. En plus la façon dont sont mit les pokémon on à vraiment l'impression qu'ils les ont mit juste pour qu'ils soient la mais la plupart ne servent à rien. La seule scène que j'ai apprécié et que j'ai trouvé original c'est avec Monsieur Mime. Pour le reste c'est poussif et plus le temps passe et plus j'étais pressé que ça finisse. Côté casting je n'ai pas du tout été convaincu par Justice Smith qui n'a aucune expression et j'ai un peu plus apprécié Kathryn Newton mais c'est franchement pas dingue. Il faut aussi parler de Pikachu car il est omniprésent et parle sans cesse pour balancer des piques et faire des réflexions ce qui est parfois fatigant. Niveau effets spéciaux les pokémon sont plus vrai que nature et c'est la grande force du film mais pour ce qui est du reste c'est parfois grossier. Même la b.o. est décevante et l'on à le droit qu'a un tout petit bout du générique de la série et en plus chanté sans conviction. La fin pour sa part est très moyenne et j'ai été encore plus déçu en voyant le générique de fin qui est dans l'esprit de ce qu'aurait du être le film. Au final il y avait matière à faire largement mieux avec la franchise et Pokémon Détective Pikachu plaira certainement aux plus jeunes mais est très limité pour un adulte et ne vaut pas qu'on s'attarde dessus.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 septembre 2019
    Je n'ai pas trop aimé mais il faut dire que les Pokemon ne me parlent pas du tout : ce n'est pas de ma génération. Du coup, je ne comprends pas grand chose de toutes ces subtilités dans le film. Au point que beaucoup de scènes me paraissent débiles. C'est très léger et assez plat au niveau de l'intrigue. On ne parle même pas du jeu d'acteur. Les pokemon et Pikatchu, c'est définitivement pas mon truc.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 juin 2019
    Rarement je suis allé voir un film avec aussi peu d’allant et cette intuition que le film n’était pas pour moi s’est vérifiée. Ce film est trop destiné aux enfants et le couple Justice Smith / Kathryn Newton, à 22 ans passé, se comporte comme des adolescents. C’est mignon mais l’histoire a été vue maintes fois et elle s’étire en longueur plus que de raison. Heureusement, les effets spéciaux sont bien faits et il y en a quasiment à chaque plan du film ! Sur une intrigue similaire, je reverrai bien « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? »…
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 juillet 2019
    Si visuellement parlant, cette adaptation live de l'univers Pokémon tient la route avec ses multiples créatures aux pouvoirs divers et variés dans une ville futuriste magnifique (Ryme City, sorte de Londres du futur car ils roulent à gauche...), elle pèche en revanche côté scénario ! En effet, celui-ci avec comme point d'orgue la recherche de ce qui a pu arriver au père du héros, est plus que léger ! Alors quand l'identité du grand méchant est connue dès le début du métrage car tellement évidente que ça ne peut être autrement, l'ensemble en prend un sacré coup et ce ne sont pas les motivations finales de ce bad guy justement qui vont redresser l'entreprise d'un film avant tout fait pour les enfants, qui pourrait ne pas convenir aux adultes, surtout les fans de la première heure !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Un pas terrible ceux mélangé de dessins animés et le scénario tres décevant et lourd ma famille ont été déçus et sont ennuyé
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 31 mai 2019
    Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Pokemon, mais le film n'est pas désagréable à regarder. Letterman à tenté de créer un monde cohérent mêlant l'existence des pokemon et des humains, ce qui fonctionne à peu près, d'autant plus que le rendu des créatures, tout comme les effets spéciaux de manière générale, sont plutôt jolies. Pikachu parlant est une bonne idée et le charisme de Reynolds apporte beaucoup au film, au travers de quelques répliques croustillantes. En revanche, en dehors de ces bons points... L'écriture est faiblarde, les personnages étant assez classiques et stéréotypés et ce constat est aggravé par la "présence" de Justice Smith, le héros, très moyen et à l'inverse de son coéquipier, aussi charismatique qu'un rideau de douche. Le scénario ne relève pas le niveau, puisqu'il est dans l'ensemble assez classique et prévisible, bien que le twist final puisse surprendre. Enfin, la réalisation est assez pauvre, puisque quasiment que démonstrative. Techniquement c'est impeccable, l'action est toujours lisible, le gigantisme est bien mis en valeur... Mais rien de transcendant. Donc, Pokemon detective Pikachu, oui, mais sans plus.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 19 mai 2019
    Je l'ai vu 2 fois . Ce film ma vraiment plus de tres bon effets spéciaux. Les Pokémons sont tres attachants surtout le Pokémon Pikachu . On passe vraiment un bon moment. Je vous le recommande a tous.
    Maxime H
    Maxime H

Publiée le 5 mai 2019
    Fidèle à l’univers Pokémon
    Drôle avec un scénario sympas
    Je recommande a tous les amoureux de Pokémon
    Retour en enfance garantie
    Publiée le 12 mai 2019
    En un mot affligeant ... j ai bien failli m endormir, un nanard de première . Les dialogues dignent d une cour de récrée de cm2 . Enfin bref à oublier d urgence

Publiée le 2 juin 2022
    En tant que divertissement familial, ça fait le job et ça respecte le monde de Pokèmon! Même l'ècriture du film sonne Pokèmon! On sent que les auteurs connaissent bien leur sujet avec un amour profond des personnages japonais! Le hèros du film se nomme Tim Goodman et il vient de mettre les pieds dans une drôle d'histoire, trouvant rapidement un Pikachu blagueur, amnèsique et accro a la cafèine! Le jeune homme doit retrouver son père qu'il croyait mort et Pikachu est son plus grand atout pour l'aider dans cette tâche [...] Arrêtons la comparaison avec les anciens jeux vidèo de notre enfance car ça n'a strictement rien à voir. "Pokèmon : Detective Pikachu" (2019) est une aventure visuellement plaisante et bourrèe de clins d'oeil malgrè une structure scènaristique assez simpliste! Une histoire dans laquelle on se laisse gentiment porter par ses F / X, honnêtes et souvent spectaculaires (la destruction impressionnante en forêt)...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 juin 2022
    Comme son film précédent, adaptation de la célèbre saga horrifique de R. L. Stine, Rob Letterman livre avec "Pokémon – Détective Pikachu" un spectacle familial sans la moindre exigence en matière d’écriture.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un peu trop vieux pour être fan des Pokémon étant gamin, je suis toujours resté un peu hermétique à cet univers. Et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis… Trop de bestioles colorées, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, seul Ryan Reynolds nous décroche l'un ou l'autre sourire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 février 2020
    Une adaptation moyenne, avec de bonnes choses notamment l'univers et des FX plutôt réussis mais aussi des choses moins bonnes notamment un scénario moyen qui ne captive pas assez !!