Pokémon Détective Pikachu
    6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 juin 2019
    Un très bon film sur les Pokémons avec des créatures en images de synthèse . Ken Wanatabe et Bill Nighy sont deux grands acteurs de légende . Ils sont l'atout de ce long-métrage fantastique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 février 2020
    Une adaptation live de Pokémon réussie. L'histoire est bien, avec des rebondissements, et les Pokémon et les effets spéciaux sont réussis. Et pour ceux qui ne connaissent pas trop voire pas du tout Pokémon, le film nous raconte les bases au début. Un "novice" peut donc voir ce film sans être largué. Pour les fans, on trouve des références à l'univers Pokémon.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 13 mai 2019
    Avec un Ryan Reynolds parfait en Pikachu et un visuel réussi , ce détective pikachu s’avère être un divertissement efficace et prenant ne manquant pas de charme et permettant un retour en enfance très agréable . Ma note : 8/10
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 mai 2019
    Basé sur l'un des jeux les plus modernes et de l'univers dans sa globalité, je n'est pas pu résister à l'envie de retomber 10 à 15 ans en arrière. Qu'il s'agisse d'eux, des Power Ranger, d'Astérix ou même maintenant des Marvel / DC, ces héros on fait parti de notre enfance et même un peu plus. On y joue plus ou jamais, mais les séries animées oui, et c'est cela qui nous attire. spoiler: L'histoire n'est en rien celle des vieux épisodes mais modernise son contenu avec ces bébêtes moderne mêlées au anciennes. Des plans Pokémon géniaux ou tous se retrouve avec humains, avec sa spécialité au service du reste. Des effets géniaux comme la Warner n'en montrait plus depuis trop longtemps, "Aquaman" est sorti et bizarrement depuis, tous beigne.
    Un jeu très bon avec ce jeune qui n'à plus ou presque de père et qui se met naturellement sur son enquête laissée en suspens. spoiler: Pikachu lui, est resté ou plutôt est devenu une vrai peluche qu'on se lasse pas de regarder. J'avais peur d'une interprétation signée Ryan Reynold. Lui qui s'est taillé la réputation moderne "Dead Pool" avec un gros lot de vulgarité sexuelle à s'en noyer lui-même, fort heureusement il à respecté le mode Poké et l'humour fut aussi bien placer que très bon enfant.
    Une complicité grandissante pour des moments géniaux. La scène monumentale que je n'aurai pas cru voir chez Warner aujourd'hui à eu lieu, spoiler: un groupe de Poké surdimensionnés qui retourne à eux-seul toute une valée et créent un véritable séisme environnementale. Visuellement, audio et interprétation, tout y était. L'autre scène mordante au club de combat avec le légendaire Dragofeux et tous ces poké qui changent de caractère après un contact involontaire avec ce poison aérien, sono à gogo pour un instant magique.
    Les passages avec Mew sont aussi noble que démentiels. spoiler: Un final qui tient ses promesse visuelles et audio, un échange en personne avec notre Ryan très classe et notre autre personnage redevenu celui qu'on à toujours connu. Le générique lui est parfait, mais dommage qu'il n'est pas été sur le thème culte de l'univers. On y aura quand même eu droit précédemment, dans une version moins joyeuse.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 30 juillet 2019
    Un spectacle plutôt agréable à suivre et divertissant avec un scénario assez convenu et qui s'adresse essentiellement à un public très jeune .
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 juillet 2019
    Avis sur le film : Pokémon : Détective Pikachu

Film vu au cinéma le 1er juillet 2019 à l'occasion de la fête du cinéma, étant un grand fan de Pokémon difficile de ne pas apprécier un film de la franchise mais c'est aussi la peur d'être déçu même si le film est loin d'être le meilleur de l'année je dois dire que les effets spéciaux et les pokémon sont très bien réalisés. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il est efficace j'ai vraiment aimé le final du film par contre quelques personnages sont sans intérêt. Pokémon : Détective Pikachu est un film conseillé aux fans de la franchise en tout cas c'est un très bon film j'ai passé un bon moment.

Note : ★★★★☆
    16,5/20
    sam d.
    sam d.

Publiée le 12 juin 2019
    un film très bien fait, les pokémon vivant au milieu des habitants cela est très bien pensé et réalisé les effets spéciaux sont réalistes...et pourtant je n'avais jamais vu un dessin animé pokémon...les enfants sont subjugués par les combats entre pokémon et l'histoire qui a la fin reserve une petite surprise.A voir aussi bien pour les grands que pour les petits
    Jonathan Pares
    Jonathan Pares

Publiée le 28 mai 2019
    Un Superbe film Pokemon avec de tres belle réplique de l'aventure Pokemon avec un belle histoire spoiler: qui suit 20 ans plus tôt l'apparition de mewtwo dans le premier dessins animez adapte au cinéma
    je le trouve très réussis étant donnez que mon enfance était Pokemon il peuvent continuez leur leur aventure en film animation bravo a tous les superviseur de ce film et réalisateur ainsi que au acteur
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 10 mai 2019
    Pourquoi pas ? Matérialiser le temps d’un film un phénomène de société qui a bercé l’enfance et/ou l’adolescence de millions de jeunes n’est pas forcément une mauvaise idée. On a bien eu droit aux jouets comme « Transformers » et on aura bientôt « Barbie » ou « Dora l’exploratrice ». Tout comme une simple attraction des parcs Disney s’est transformée en succès cinématographique et artistique avec la saga « Pirates des Caraïbes ». Alors on y va un peu à reculons mais c’est en général le meilleur moyen d’être agréablement surpris. Malheureusement, on doit vite se rendre à l’évidence : ce « Pokemon, Détective Pikachu » ne restera pas dans les annales et ne satisfera que les fans de la première heure de ces bestioles déclinées en cartes, jeux vidéos et films d’animation. Et encore, ceux-ci ayant certainement grandi, rien n’est moins sûr !

Il faut néanmoins reconnaître une qualité à cette version live, c’est la pertinence de ses effets spéciaux. L’ensemble est tout à fait probant sur la forme et les initiateurs de ce projet ont su créer un monde où vivent Pokémon et humains de manière adéquate. Les créatures se fondent parfaitement dans la masse et dans le décor plastiquement réussi de Ryme City. Mais hormis cet aspect, il n’y a que très peu de points positifs à retirer de cette expérience plus souvent proche de l’hallucination cinématographique que du film de cinéma. Une franche réussite pour le septième art eut été une énorme surprise, certes, mais là on est franchement dubitatifs devant le résultat final. On ne peut pas dire non plus qu’on est devant un navet tant on sent que l’équipe à la barre a fait des efforts pour tenter de densifier le concept, que ce soit au niveau de l’histoire que de l’environnement des Pokémons. Mais, paradoxalement et en dépit d’un budget confortable, le film fait un peu cheap.

Le scénario adopte la forme d’un buddy-movie doublé d’une enquête policière. Et si ce long-métrage est avant tout destiné au jeune public, il n’était pas obligé de laisser les adultes (et les profanes) sur le carreau. Le suspense est aux abonnés absents, les indices tombant un peu comme des cheveux sur la soupe et l’histoire s’avérant inutilement compliquée pour rien. Tout comme sa résolution, sans queue ni tête. Mais le principe même de ces bestioles n’est-il pas du même acabit ? On se distrait comme on peut avec la diversité de ses créatures plus ou moins amusantes mais pas toujours bien exploitées, le film faisant le choix de réellement se focaliser que sur quelque unes d’entre elles. On trouve également ici ou là quelques gags faisant vaguement sourire mais c’est bien peu sur une heure et demie ou on trouve le temps bien long. « Pokemon, Détetive Pikachu » n’est au final qu’un produit mercantile se donnant un air malin qui le rend encore plus déplaisant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 mai 2019
    Réalisé par Rob Letterman, responsable des Voyages de Gulliver et Chair de poule (autant dire un metteur en scène relativement talentueux), Détective Pikachu est la première incursion – tardive – de l'univers Pokémon au cinéma. Et plutôt que de transposer les aventures de Sacha le dresseur aux prises avec la Team Rocket, Legendary Pictures préfère adapter le spin-off "Détective Pikachu" sorti sur 3DS en 2016 où le Pokémon jaune s'alliait à un adolescent pour retrouver le père de ce dernier. Une enquête plutôt fidèlement mise en image à l'écran et un choix judicieux des studios qui présentent l'univers Pokémon avec une certaine retenue, ne prenant pas le risque de bourrer le crâne des spectateurs avec les mignonnes bébêtes mais préférant proposer une enquête classique DANS leur univers.En cela, le long-métrage est une certaine réussite : univers crédible, assez bonne interaction entre humains et Pokémons, rythme quasiment sans temps mort... Letterman livre un film pour enfants efficace... pour les enfants. Malheureusement prévisible de bout en bout, très mal interprété, rarement drôle (heureusement que Ryan Reynolds, qui double le héros-titre, balance ses habituelles vannes en dessous de la ceinture), Détective Pikachu ne s'adresse qu'à un public-cible et ce n'est clairement pas les adultes ou même les fans du jeu : ce sont les enfants en bas âge, stupides et peu exigeants, qui s’extasieront en voyant un Bulbizarre et un Pyroli et feront fi du scénario über-classique qu'ils ont eux-mêmes déjà vu des centaines de fois. Et c'est là le principal défaut du film : tout a déjà été fait. On passera sur l'inutilité totale de l'agaçant personnage interprété par Kathryn Newton, des motivations floues du méchant ou – encore une fois – de l'utilité de la séquence dans la forêt, d'une rare laideur visuelle, défauts plus ou moins excusables, mais dans l'ensemble, Détective Pikachu n'a aucune identité et ressemble à toutes les productions pour gosses qu'on a vus depuis 30 ans. On ne demandait certainement pas une quelconque audace mais un scénario intelligent et des dialogues moins nunuches qui aurait ENFIN concilié transposition bête et fidèle et adaptation pensée pour le grand écran, film pour petits comme pour les grands. Hélas, noyé dans une débilité infantilisante rare pour une production de 2019, cette première incursion chez les Pokémons est autant une adaptation réussie dans la forme qu'un film navrant pour quiconque possède un semblant de matière grise. Faire un film pour enfant n'est clairement pas une excuse pour les abrutir, qui plus est avec un tel scénario et un tel dénouement aussi alambiqué que ridicule. On aurait pu avoir une première dans le genre, on n'a au final qu'un téléfilm M6 à gros budget déjà-vu, revu et oublié.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 octobre 2019
    Comment conjuguer souvenirs d'enfance avec les goûts de son petit garçon de 6 ans ? Les Pokémon bien évidemment !
    Oui, qu'il est loin le temps du dessin animé des années 90, place aux technologies actuelles. Tant mieux, il faut vivre avec son temps. La réalisation est donc particulièrement soignée, l'histoire un peu plus banale. Restent le ton humoristique bienvenu permettant au jeune enfant de 33 ans que je suis de passer un bon moment de détente. Et tant pis si ce n'est pas un chef d'œuvre du septième art.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 mai 2019
    bien mais un tout petit peu déçu. je m'attendais à un pokémon aussi bien destiné aux enfants qu'aux adultes mais en fait il plutôt pour les petits. certes, de bons effets visuels et de bons acteurs et des pokémon bien faits et bien joués par contre un scénario un peu basique et simple qui fait que je lui attribue une note de 3,5 mais pas plus pour ma part.
    Publiée le 16 mai 2019
    Pokemon Détective Pikachu a au moins le mérite d’exister. C’est surtout la nostalgie qui fera fonctionner le film, car au final, ce film est vraiment trop simpliste et à un scénario digne d’un épisode de la série animée. Le film offre de bonnes et de mauvaises choses dans tous les domaines. Principalement au niveau des CGI qui sont tout de même inégales d’un décor à l’autre et d’un personnage à l’autre. Le film arrive à fonctionner, mais cela ne casse pas trois pattes à Psykokwak.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2022
    Une idée intéressante avec des gags et des blagues plutôt drôles mais le scénario est tellement tordu qu'on en perd le fil.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2019
    Ce film, réalisé par Rob Letterman et sorti aujourd'hui même n'est pas mal mais sans plus. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout familiarisé avec l'univers "Pokémon", j'y suis surtout allé pour accompagner un ami car ce n'est pas un univers qui me branche particulièrement mais je n'étais pas non plus réticent à y aller, juste curieux. C'est ici l'adaptation du jeu vidéo homonyme sorti en 2016 mais également la première adaptation cinématographique en prise de vues réelles de l'univers "Pokémon", ce qui est d'ailleurs toujours un peu risqué (cf "Dragonball Evolution"). C'est donc ici l'histoire de Tim qui, à l'aide de Pikachu, enquête sur la disparition de son père. Encore une fois, ne connaissant pas le jeu dont le film en est l'adaptation, je ne pourrais pas le comparer à ce dernier en termes de fidélité, j'ai donc un avis totalement centré sur l’œuvre cinématographique. J'avais également un peu peur que ce soit un film uniquement destiné à un jeune public, ce qui n'est au final pas du tout le cas car l'univers est plutôt sombre et certaines blagues sont clairement destinées à un public adulte. Nous avons donc beaucoup d'humour mais bien heureusement, cela ne tombe jamais dans quelque chose de lourdingue, on ne rigole pas non plus aux éclats mais on esquisse quelques sourires par ci, par là. L'histoire n'est pas trop mal non plus même si, dans le fond, c'est assez banal et sans surprises, c'est en gros très manichéen avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Nous avons certes quelques retournements de situation (dont certains de la fin clarifient des éléments sombres de l'histoire mais sonnent une nouvelle fois la facilité). En dehors de cela, l'intrigue est plutôt agréable à suivre et le rythme est très bon, on ne s'ennuie donc pas, même si nous ne sommes pas spécialement familiarisé à l'univers "Pokémon". D'ailleurs, j'ai du louper beaucoup de références mais le film est très riche à ce niveau-là sans pour autant que cela ne tombe dans du fan-service, ce qui est une très bonne chose. La réalisation est quant à elle très bonne, de même que les effets spéciaux et notamment la modélisation des personnages qui est excellente (c'est cliché mais Pikachu est vraiment trop mignon !). En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Justice Smith, Kathryn Newton, Ryan Reynolds et Bill Nighy qui jouent bien. "Pokémon : Détective Pikachu" n'est donc pas un grand film mais il reste dans l'ensemble plutôt pas mal et assez accessible aux non-fans de la franchise.