Pokémon Détective Pikachu
    6360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 mai 2019
    Je ne suis pas du tout une spécialiste des Pokemon, et même je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie bien le petit Pikachu jaune que je trouve trop mignon.
    C'est pour cette raison que j'ai été voir ce film.
    C'est un divertissement bien calibré rien à dire.
    Mais à la fin cela finit par être vraiment saoulant.
    Heureusement que le Pikachu est vraiment mignon et marrant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 juillet 2019
    spoiler: Que faire une fois rentré au Campanile à 21H00 avec un cerveau rendu las par des slides futiles et des réunions vaines ? La caféine nous ayant artificiellement maintenu actif s'évanouit lentement et on ne voudrait pas s'endormir avant d'avoir prétendu profiter un minimum de cette journée dénuée de sens. Sauf que dans ces conditions regarder un bon film serait stupide... Alors on choisit et on lance Pokémon Detective Pikachu sur son écran de 14' en streaming gratuit prétendument HD en mangeant des sushis préparés par des chinois. Au prix d'un divertissement niais et sans âme l'expérience parvient à raviver quelques souvenirs mélancoliques d'un jeu culte de notre enfance qui, à l'époque, nous avait procuré de l'émotion. On a 32 ans on vit déjà le passé.
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 11 mai 2019
    je me suis terriblement ennuyé. drôle vite fait, scénario en carton et acteur sans talent. il faut être très très fan ou très très jeune pour apprécier ce film
    1100 F
    1100 F

Publiée le 12 juillet 2019
    Olalalalal... Bon. Je suis allé le voir parceque j'ai entendu du bien et que je ai fait "awwwwww" en voyant la tête de Pikachu dans la bande d'annonce.
    Mais olalalala ! Le scénario est pété, remplis d'incohérence et de facilité scénaristique, de truc illogique et de "mais whaaat ! "
    Film avec du potentiel, mais gâché par d'innombrables truc incohérent.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Scénario banal....le seul intérêt du film consiste à voir quelques Pokémon sur plus réalistes que dans les animés! Je n’ai pas du tout aimé ce film...pourtant Pokémon a bercé mon enfance!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 juin 2019
    Fasciné par les mondes fantastiques tels que Goosebumps ou Gulliver's Travels, Rob Letterman réalise cette fois la première œuvre dérivée appartenant à l'univers Pokémon créé par Satoshi Tajiri. Une adaptation du jeu vidéo sorti en 2016 au Japon prenant des risques en terme de moyens financiers puisque la technologie s'avère le point fort de ce projet ! Les personnages sont attachants, on ne peut pas le nier surtout pour ce Pikachu-détective spoiler: accroc à la caféine
    interprété vocalement et en capture de mouvement par Ryan Reynolds. Il endosse un Pokémon digne de sa personnalité en y ajoutant ses répliques désopilantes, proche d'un humour à la Deadpool mais cette vulgarité que le public connaît. Les autres créatures sont, eux aussi, bien faites comme Psykokwak qui est charmant en tout point ! Les fans de l'univers de Pokémon sauront donc apprécier ce film ! Bien qu'on nous présente plusieurs créatures spoiler: (Bulbizarre, Dracaufeu, Osselait, Magicarpe, Mewtwo)
    qui s'expriment parfois avec un langage caractéristique à la franchise, les novices n'auront pas de mal à se retrouver dans cet univers ludique. Pokémon Détective Pikachu tente de s'adresser autant aux adultes nostalgiques qu'aux enfants. L'acteur Justice Smith - qui s'est révélé dans la suite de Jurassic World - fait du bon boulot dans le rôle principal. Smith nous fait croire rapidement à l'existence de Pikachu et nous permet ainsi d'embarquer plus vite dans son ambition de savoir la vérité. Kathryn Newton, de son côté, fait un travail relativement convaincant sous les traits d'une jeune journaliste en quête de résoudre des crimes. Le plus contraignant sur ce film demeure malgré tout son scénario ultra-décevant spoiler: - le fils d'un détective retourne sur les lieux du décès de son père afin de comprendre les circonstances de son meurtre pour y rencontrer le partenaire Pokémon de ce dernier, Pikachu -
    le récit n'est donc pas aussi captivant qu'on l'aurait souhaité. Cela tombe à plat à plusieurs moments et l'action spoiler: se fait souvent rare sous peine d'ennui...
    En clair, Pokémon Détective Pikachu vaut surtout le déplacement pour cet univers et ces personnages tous corrects contrairement au script très paresseux. Si une suite voit le jour, il serait préférable de mettre une histoire attractive et de l'action sans temps mort, ce qui n'est pas le cas ici. C'est plus mignon que bon... !
    Publiée le 14 juillet 2019
    Le film respecte bien l'univers pokémon malheureusement c'est sa seule grande qualité.
    Il en résulte un bon film pokemon mais un film osef.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 mai 2019
    Bon je ne pensais vraiment pas aller voir ça, mais bon, il n'y avait que ça pour patienter en attendant The Dead don't die de Jarmusch... et clairement ben c'est une atrocité ambulante.

Bon déjà je ne sais pas ce qu'ont tous les gens à s'extasier devant les Pokémons du film, je les trouve vraiment hideux, leurs textures photoréalistes, ou du moins que l'ont veut photoréalistes sont clairement étranges. Un Ronflex qui est juste une boule de poil, un salamèche qui a une peau de lézard, franchement ça me perturbe. On est clairement face à des créatures qui sont fantaisistes et qui doivent le rester... elles ne peuvent pas s'inscrire dans un univers réaliste sans avoir réellement une sale tronche gênante qui m'a réellement mis mal à l'aise.

Mais bon, outre donc l'idée de merde de faire ça en animation 3D, une incrustation 2D comme dans les vieilles pubs du jeu Gameboy auraient également pu fonctionner, le film est consternant.
    Je veux dire qu'on nous prend pour des débiles du début à la fin. Tout est dit et redit. On arrive à Rymecity on a une petite vidéo qui sort de nulle part pour nous dire ce qu'est Rymecity...
    On surligne tout, sans arrêt... c'est assommant. Et qu'on ne vienne pas me dire : "mais c'est parce que c'est pour les enfants...", ce n'est jamais une excuse à la médiocrité.
    Surtout que bon un Ponyo, Totoro ou Kiki chez Miyazaki on n'a pas besoin de tant de blabla pour dire des truismes pareils.

En plus le film est atrocement bavard, quelle idée de merde de mettre un Pikachu parlant, il est assommant à force de tenter sans arrêt d'être drôle... Insupportable. ça cause, ça cause, ça cause... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle logorrhée.

Et puis l'histoire est d'une platitude, dès que tu vois le méchant apparaître pour la première fois tu sais que c'est lui le méchant, il y a tout pour qu'ils soit le grand méchant... c'est tellement éculé comme principe... Franchement j'ai assez vite commencé à bouder le film... Je veux dire qu'il ne fait même pas semblant d'être un peu original... d'être un peu bien pensé... C'est juste une histoire bateau... et ça devrait passer parce qu'il y a des Pokémons ? Mais non... c'est pas comme ça que ça marche...

Surtout que franchement sur la fin ça devient clairement n'importe quoi, tout ça est téléphoné, le plan du méchant sort de nulle part, c'est d'un ridicule. Je suis consterné.

Et les gens sont tout content car il y a des Pokémons... oui ? ok ? mais à quel moment ils sont bien mis en scène ? à quel moment ce que ça raconte est intéressant ? à quel moment ça a le moindre intérêt ? Sinon c'est juste une démo technique... sacrément laide...

Et il ne faut pas oublier qu'un Pokémon c'est juste les animaux dans un monde imaginaire... et que là ça n'a rien d'extraordinaire ce qu'on raconte. Tu remplaces Pikachu par un chien c'est la même chose et ça reste mauvais... et mon chien est bien plus mignon que Pikachu vu qu'il est réel... qu'on peut lui mettre les doigts dans le nez et tout.

Je suis réellement consterné par la nullité de truc... à tous les niveaux...
    Alors qu'en vrai faire un film d'enquête avec un Pikachu, pourquoi pas, mais faut clairement branler ça mieux que ça. Déjà éviter les deus ex machina ça serait pas mal... éviter de prendre le spectateur pour un attardé et faire confiance à son intelligence aussi... même s'il a trois ans... garanti ça peut marcher.

Bref, c'est non seulement pour gamins, mais pour gamins idiots qui plus est.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mai 2019
    Je sentais le dessin animé comme a pu le voir a la TV... Et en fin de compte le live action s avére assez réaliste et l ensemble nous amène devant une histoire avec divers péripétie mais surtout un personnage charismatique pour son genre. Finalement il n est pas si enfantin que l on aurait pu le penser. Mais les parents pour certains ayant connu les débuts du héros, on y retrouve des clin d œil et un ensemble ne faisant pas si enfantin et donc tout aussi intéressant pour les plus grands. On est assez vite dans le bain et le personnage 'e peut que nous toucher, comme une certaine empathie. Même si il en va de même pour les autres personnages qu ils croiseront ou feront un bout de chemin ensemble. Bref un film animé assez familial ou se pose malgré tout une histoire avec question, hypothèse, problème, solution.... Parfait pour passer une bonne après midi PS: une n'arration' infantill ou la maturité de petit personnage et mis sur cela de côté . Pour du live action le rendu est sympathique. Sa plaira au enfant comme au parent.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 mai 2019
    Projet plus que casse-gueule, Pokémon Détective Pikachu était attendu au tournant par de nombreux fans de la licence vidéoludique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier film live de la licence Pokémon est une belle surprise. L'histoire est sympathique à suivre, les acteurs sont plutôt bons, les effets spéciaux sont très réussis et j'ai pris un grand plaisir à essayer de retrouver les Pokémon de mon enfance à l'écran. Le film s'adresse à toutes les générations qui ont connues et jouées à Pokémon et en cela, même si comme moi vous vous êtes arrêtés à la première génération qui comportait 151 Pokémon et que vous avez gardé la nostalgie de vos combats à la cour de récré, c'est un pari réussi haut la main. Une bien belle surprise donc.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 mai 2019
    Je n'attendais rien ce spécial de ce film. Ji suis allé avec des potes histoire de passer une bonne soirée avec guère d'espoir d'assister à un spectacle qui allait me convenir. Et pour cause, je ne suis absolument pas un fan de Pokemon et de son univers. Et pourtant, j'ai passé un assez bon moment. Un spectacle plutôt agréable à suivre et vraiment divertissant. Je dirais même que j'ai était surpris par l'intelligence du scénario que je n'avais pas du tout vu venir. Bref, un bon film qui, je pense, devrait ravir les fans.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 février 2020
    Une bonne surprise sur un projet qui avait dès son annonce fait transpirer quelques fans des petites bestioles sorties sur la Game Boy en 1996 (par ici le coup de vieux...). Détective Pikachu a su trouver un juste milieu dans le concept du jeu d'attraper des pokémons (impossible à traduire en film) et une intrigue plus hollywoodienne (une enquête après un mystérieux accident et la fuite d'un Pokémon surpuissant), avec beaucoup d'humour souvent efficace ! Les doublages sont bons, les acteurs sont convaincants, et l'histoire se suit avec un certain intérêt. Ne serait la fin ratée (on hésite entre "prévisible" et "ridicule" pour le cas de Bill Nighy et Mewtwo) et le concept "pokémons libres" pas vraiment respecté si l'on y regarde bien, on aurait attribué nettement plus de crédit à cette adaptation étonnamment réussie, surtout dans ses effets spéciaux (les pokémons sont souvent beaux et bien retranscris à l'écran depuis le descriptif du jeu). Il pousse même le clin-d'oeil jusqu'à montrer comment on pourrait utiliser les pokémons dans le monde réels avec leurs pouvoirs (les fans aimeront ce trait de malice !). Drôle et étonnamment réussi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2019
    Sans rien connaître de l'univers, si ce n'est subir le discours autour des cartes et leurs attaques abracadabrantes, tout en échappant ou presque au dessin-animé; Cette adaptation dès son teasing m'attirait pourtant. C'est confirmé, l'ensemble est vraiment sympathique et offre aux initiés comme aux autres, dont je fais parti, un excellent divertissement, cohérent avec les adaptations actuelles telles que Dora; Et ce depuis l'apparition de l'univers autour des Lego. Légères, accessibles, pleines d'humour et toujours bien encadrées, pour en faire des divertissements de qualité.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 décembre 2019
    Un film pas si mal que ça notamment grâce aux effets spéciaux et une réalisation dynamique..........
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 18 mai 2019
    Impressionnant... je suis un gamer qu a eut la chance de connaitre l epoque incroyable de pokemon fin 90, qui a vu le premier film au cinema, et bien j ai retrouvé cette ambiance d emerveillement a travers ce film. On ressent l influence Avengers lors de certaines scene. Les pokemon sont tous réalisé a la perfection. Le scenario tient en halene meme s il s avere classic. L oeuvre est respecté, une réussite totale.