Pokémon Détective Pikachu
    6353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 12 septembre 2019
    Pikachûchû électrique coup de jus, qu'est qu'il est mignon ce ptit détective jaune, aide son dresseur père disparition mystère fait la voix Pool repris par le fils Justice initiatique à l'essai. Que de très bons souvenirs, l'amnésie du scénario revienne au fil du déroulement, c'est super agréable cette réalisation. La bande originale que j'adore avec la star des Pokémon et les autres, ne les oublions pas, c'est noté comme excellent choix mensuel cinéma.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 28 juillet 2019
    Une adaptation du jeu video vraiment pas mal avec un scenario excellent.
    Les effets speciaux sont parfaits et pas mal de pokemons que l on connait font bien leur apparition dans le film. Du vrai " FAN SERVICE " a voir sans moderation
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 novembre 2021
    un bon film. enfin bien pensé: sachant qu'ils ne ferait pas aussi bien que la série, ils ont tout misé sur un scénario original. récupéré du navet de 2001, ils l'on complètement remake afin d'avoir des effets spéciaux moderne, des combats simple rapide mais efficace et retiré toute scènes inutile, ils ont retiré les personnages de la série pour plus de clarté, ajouté des scènes inattendues des musiques et effets sonores moderne. un bon remake même si il ne révolutionne rien.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 1 682 046
    "Détective Pikachu"...
    Un film Pokémon avec de "vrai" Pokémon" et un Pikachu qui parle avec la voix de Deadpool ( cela parle plus que si je dis Ryan Reynolds non??lol) hum mais oui avec mes asticots qui attendaient cela donc surprise d'y aller aujourd'hui et pas samedi!^^
    Alors Pikachu va faire équipe avec un ado pour retrouver le coéquipier de l'un et le père de l'autre (pas besoin de détailler hein!lol)
    C'est comma attendu c'est surtout miignon tout plein, il y a l'humour rajouter qui donne un vrai plus (et il y a une raison de l'entendre bien amené mais chuuut ze dis rien) et puis le film est rythmé bref on passe un agréable moment pendant 1h40, bien bien mon petit Pika!!!
    NOTE: 7.5/10
    jerome d
    jerome d

Publiée le 6 août 2019
    bon, pour ceux qui sont pas fan des pokemons ou qui connaissent pas, l'histoire est simple , peu recherché, voire anecdotique... C'est un peu un film pour montrer les pokemons et c'est tout ...
    Pour les jeunes ou les fans des pokemon, ca peu passer...
    Pas sur que le film devienne culte... Perso je pense qu'il sera consideré comme une adaptation fidele mais quelconque.. ni raté, ni reussit... juste passable...
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 24 mai 2019
    N’ayant jamais accroché à l’animé et n’ayant jamais eu de Gameboy ou Nintendo, Pokemon se résume pour moi au jeu Pokemon Go. C’est donc avec curiosité mais en ayant un peu peur de me planter que j’aillais voir ce « Detective Pikachu ».

Si les premières minutes m’ont laissé un peu dubitatif bien vite ce « Detective Pikachu » prend son envol. Rapidement il nous jette dans l’action et l’intrigue. Alors oui ce n’est pas le scénario du siècle, mais il a le mérite d’exister, de tenir la route et d’être original. Ce n’est donc pas une adaptation de l’animé et c’est tant mieux, pour ce qui comme moi ne baigne dans cet univers que par le jeu sur téléphone. Ce « Détective Pikachu » n’est donc pas juste un immense fan service idiot, il se fend d’une vraie histoire, une enquête bien rythmée, avec des rebondissements (certes assez prévisibles mais qui au moins existent) menée par un sympathique duo Smith-Pikachu. Car oui l’histoire ne se centre pas uniquement sur les pokémons, mais aussi sur l’histoire de Tim Goodman (incarné par Justice Smith), ce qui donne une double intrigue plutôt sympathique. Les pokémons sont omniprésents, sans pour autant que l’on en vienne au gavage. Ils évoluent dans le monde comme des centaines de figurants. Tout amateur de ces petites bestioles sera d’ailleurs ravi de voir le soin qui a été apporté à leur réalisation, qui justifie au passage pleinement la 3D, fait suffisamment exceptionnel pour être signalé.

Alors oui ce « Détective Pikachu » n’est pas le film de l’année, mais il évite beaucoup de pièges qui vont souvent de paires avec ce genre d’adoption (manque d’originalité, aucun scénario, etc…). Dynamique, visuellement agréable, il se laisse parfaitement regarder et constitue au final un bon film familial. Les fans de pokemons y trouveront leur compte, quant aux autres ils regarderont un divertissant bien sympathique qui vaut largement bien des blockbusters.
    Publiée le 30 mai 2019
    Connaissant très peu le monde des Pokemons (juste la base), c'est neutre de toute comparaison et sans grosse attente que j'ai découvert ce film. Si il souffre dans son rythme, ce divertissement s'avère malgré tout très sympathique. J'ai vite adhéré à cet univers, l'humour m'a plu et j'ai même eu parfois envie d'en savoir davantage sur ce bestiaire impressionnant. Les acteurs sont parfois un peu juste mais ça fonctionne quand même. Les effets visuels sont gentillets et la mise en scène efficace. Même si j'aurais aimé un film plus dynamique et un poil plus fun, c'est un film familial mignon que je reverrai bien. Petite aparté, la scène de mime m'as bien fait sourire et voir Bulbizarre m'as fait pensé à mon fils donc ça me suffit pour ne penser que du bien de ce film 😀
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 29 mai 2019
    Alors là, la surprise de l'année! Et je ne suis pas un fan de Pokémon! Moi qui m'attendait à un film de pur fan-service benêt et PG-13, je me suis retrouvé avec un vrai bon film, certes dans son registre léger et fun, mais qui dans ce registre assure vraiment, ne se prend aucunement la tête, est drôle, rythmé, bien fait, plaisant, avec un vrai scénario et une vraie recherche stylistique. Et je ne parle même pas du degré de férocité de certaines scènes... Franchement, je me suis vraiment fait un plaisir coupable et je ne peux que le recommander, quel que soit l'âge des spectateurs. D'ailleurs, ça ne trompe pas, la salle était comble en semaine alors qu'il est à l'affiche depuis bien longtemps, signe d'un très bon bouche-à-oreille. Le plus étonnant dans tout ceci reste peut-être Justice Smith, qui n'est objectivement pas très bon acteur, mais dont le côté gauche et surjoué finit par être curieusement parfaitement adapté au propos du film au point de le rendre réellement sympathique et d'apporter un vrai plus. Seul petit regret: où sont Miaousse et la Team Rocket...
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 5 juin 2020
    Agréablement surpris par le scénario recherché, mine de rien, de ce film mené par Pikachu. On est loin du classique dresseur qui s’en va vivre de nouvelles aventures. Des effets spéciaux forts sympathiques, avec une très belle modélisation de ces créatures qui ont marqué notre enfance. On plonge avec grand plaisir dans ce monde fictif, on est transporté par sa magie et ses couleurs, émerveillé par les pouvoirs de ces fantastiques Pokémons, bien qu’on aurait aimé voir davantage de magie. Le bouchon est poussé parfois un peu trop loin aussi sur certaines idées innovantes, surtout en ce qui concerne le jardin des Torterra par exemple, mais le charme opère globalement sur tout le reste. Quelques maladresses mais en tous cas loin d’être déçu par cet opus qui nous offre une très bonne adaptation filmée de ce monde nostalgique qu’on a connu enfants, avec son lot de Pokémons auxquels on s’identifiait forcément dans nos délires de mômes comme si on les habitait.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 janvier 2020
    À l'annonce de ce projet, j'étais à la fois curieux, mais aussi assez méfiant. Un film "Pokémon" en live, adapté en plus du jeu vidéo du même nom auquel j'ai joué à peine une fois en essai, vraiment y'avait de quoi flipper. Je tiens d'abord à dire que je fais parti de la génération qui a grandi avec cette franchise. J'aime vraiment beaucoup l'univers "Pokémon" depuis que je suis tout petit. J'ai regardé la série animée, j'ai joué aux jeux vidéo pendant un bon bout de temps (je crois que je me suis arrêté à la quatrième génération) et j'avais peur que ce film soit un Blockbuster pour enfants juste pour tirer du pognon. Au final, j'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai passé un relatif bon moment devant "Pokémon : Détective Pikachu", ça a été un moment sympa, c'est un film qui m'a diverti, qui a quand même parlé à mon enfance, mais on va pas se mentir, comme pour "Rampage", ça se regarde, ça s'apprécie et ça s'oublie aussitôt, sachant que le film est sorti juste un an après "Rampage". Même si le film a énormément de défauts qui sautent aux yeux, je dois lui reconnaître également des qualités, déjà en ce qui concerne le respect de l'univers "Pokémon" en général, avec les Pokéball et la description d'un Pokémon par le Pokédex qui lui correspond, et le fait de l'encrer dans la réalité, honnêtement, c'est plutôt bien retranscrit. On retrouve les Pokémon des différentes générations, mais ce sont plus ceux de la première qui sont le mieux mis en avant (et en même temps c'est pas plus mal vu que ce sont eux les plus connus et que ma génération a débuté l'univers avec ça). Après, je dois reconnaître aussi que scénaristiquement, le film suit le même synopsis original du jeu vidéo, c'est-à-dire un jeune homme qui part à la recherche de son père, aidé d'un Pikachu un peu foufou et séducteur, et même si ça va pas plus loin que ça, ça passe bien. Oui, le film a quand même très peu d'enjeu fort, y'a éventuellement quelques facilités et des choses assez prévisibles. En terme de visuel, c'est assez varié, c'est-à-dire que des fois, ça passe très bien, y'a des Pokémon qui sont très bien faits, notamment Pikachu, mais aussi d'autres plus connus comme Bulbizarre, M. Mime, Amphinobi, Psykokwak, etc..., mais aussi d'autres qui sont assez mal faits, notamment Mewtwo, et surtout Dracaufeu qui est pour moi assez immonde à voir. Mais en terme de décor et d'effets spéciaux, ça fait le taf. On arrive bien à suivre et à s'attacher aux personnages principaux, même si j'ai un petit bémol sur Pikachu qui peut être assez insupportable. Lorsqu'il essaye de faire de l'humour, majoritairement, ça tombe à plat, il peut être vraiment lourd, quoique sa relation avec le personnage principal fonctionne bien, mais c'est plus lorsqu'il rentre dans un contexte dramatique, là ça marche et il peut même se montrer touchant. Donc le film maîtrise mieux son côté dramatique que son côté comique, même si y'a des passages drôles par moment. Il a aussi pas mal de surprises en réserve (no spoil) malgré son manque d'enjeu, et y'a aussi quelques scènes d'action et des retournements de situation plutôt convaincants, mais pas marquants pour autant. La musique fonctionne bien, on peut retrouver les thèmes originaux de la licence "Pokémon", mais sinon, elle est facilement oubliable. Niveau casting, Justice Smith s'en sort bien. Son personnage arrive correctement à être exploité et à évoluer dans la continuité du film. L'acteur s'implique correctement et même si son jeu n'est pas extraordinaire, on va dire qu'il remplit bien le contrat et peut même se montrer drôle, vigoureux et touchant, et comme je disais, sa relation avec Pikachu est bien exploitée aussi. Kathryn Newton s'en sort bien elle aussi, même si son personnage de journaliste peut sembler cliché, elle remplit bien son rôle, sa relation avec Justice Smith fonctionne bien, mais c'est plus le fait qu'elle soit accompagnée d'un Psykokwak qui soit amusant. Bill Nighy joue assez fadement, l'acteur a l'air clairement de s'en taper d'être là, on sent qu'il joue là-dedans pour se payer un bateau de pêche, mais il arrive quand même à rebondir et à bien cacher son jeu (no spoil). Ken Watanabe est aussi présent dans le film, mais même s'il a un rôle secondaire, il s'implique plutôt correctement. Le reste du casting, Chris Geere, Suki Waterhouse, Karan Soni, Omar Chaparro... font bien le taf aussi. En ce qui concerne Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu, il vaut mieux dans ce cas-là de mater le film en VO, car en VF, ça marche moyennement et la voix Française de Ryan Reynolds en fait vraiment trop. En conclusion, "Pokémon : Détective Pikachu" est un film sympa, cool, divertissant qui pourrait éventuellement faire plaisir aux enfants et à ceux de ma génération qui ont grandi avec "Pokémon", en particulier ceux qui sont fans de la franchise. Si vous connaissez rien à l'univers "Pokémon", comme pour "WarCraft", vous risquez d'être en mode "What the F***!" tout du long, mais sinon, ça reste pas désagréable, et même si c'est vraiment oubliable, ça peut vous faire passer un moment cool.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mai 2021
    Pokémon Détective Pikachu est une production calibrée pour plaire à un public adolescent ou maintenu dans une régression adolescente forte d’un second degré aussi permanent que pénible et stérile – le doublage de Ryan Reynolds ne relève pas du hasard –, d’un scénario minimal et d’un récit articulant l’action, l’émotion et l’humour en respectant les recettes des teen movies contemporains. En résulte un long métrage fourre-tout et sans identité, ni visuelle, ni tonale. Si les effets spéciaux s’avèrent de qualité et assurent un semblant de divertissement, ils peinent à interagir avec des acteurs en ce que ces acteurs manquent de chair et de profondeur. Nous avons la désagréable impression d’avoir déjà vu tout cela ailleurs, et l’univers urbain futuriste rappelant parfois l’esthétique d’un Blade Runner (1982) demeure un simple décor devant lequel s’agitent des fantoches aux enjeux insipides. La romance convenue achève de faire du film une compilation des tendances actuelles destinée à plaire à son public cible – il a été conçu ainsi, comme les autres réalisations de Rob Letterman, soit Goosebumps (2015) ou encore Gulliver’s Travels (2010) – puis à disparaître pour toujours dans les méandres geek du septième art.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 mai 2019
    "Pokémon Détective Pikachu" est un film trés sympa avec des moments drôle. Un scénario plutôt sympa, les acteurs jouent trés bien leurs personnages, les effets spéciaux sont bien fait et l'intrigue est bien réussi. J'ai trouvé la durée du film est parfait il n'est n'y trop long n'y trop court et dommage qu'ont ne connaissent pas plus sur l'histoire du personnages principal.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 12 mai 2019
    On nous raconte l histoire de Tim, un adolescent qui vit loin de son père, qui un jour suite à l annonce du décès de ce dernier décide de rejoindre une ville où les hommes vivent en harmonie avec les pokémons et devient detective pokemon. J ai bien aimé le film, les pokémons sont bien exploités, les scènes d action bien réalisées et idem pour les effets spéciaux.
    Publiée le 11 mai 2019
    Tout proche du ridicule, ce film est juste une énorme déception. Basé ‘sur de la caricature et sur une réalisation très très limite... un film totalement gâché.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Pokémon c’est une grande partie de mon enfance, alors je ne vous cache pas que j’attendais un minimum de ce film, surtout que les premières images m’avaient comblées. Et je dois dire, que je ne suis pas déçu ! Durant 1h45, j’ai eu une grande dose de nostalgie, dans le bon sens du terme. J’ai trouvé que ce POKEMON était fidèle à tout ce dont j’ai le souvenir. Pour la joie de ceux de ma génération, les Pokémons qui font des interactions avec l’histoire sont ceux de la première vague. Je les connaissais donc tous. Les autres, inconnu pour moi, étaient là plus en décoration. Ils sont graphiquement superbes, à part Mewtwo dans certaines scènes. Ils vont être parfaitement intégré à l’action et cela va donner quelque chose de dynamique. Par contre, je vous préviens, il y a peu de combat. Un peu plus n’aurait pas été déplaisant. Là tout est centré sur l’ambiance et sur l’humour. J’ai beaucoup rigolé. Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu est parfait. Ses répliques sont tordantes. Il aura toujours la petite réflexion qui fait mouche. Malheureusement, le reste du casting ce n’est pas au niveau, à commencer par Justice Smith que je n’ai pas trouvé convaincant. C’est globalement l’histoire qui n’est pas terrible. Le récit part bien, mais il s’enfonce dans un dédalle qui perd tout son intérêt, pour finir dans le mur. Heureusement, ça ne vient pas gâcher le plaisir.