Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2017
Quand le fond empêche d'entrevoir une lueur sur la forme.
Voilà un film qui ne prend aucun risque-ni sur le fond et sur le forme. L'auteur part d'un fait divers sordide, lequel n'arrange pas les affaires des cultures qu'il est censé dénoncer. C'est de la propagande de base qui tente de se défendre du contraire. On sort ou on va voir ce film pour les mêmes raisons que l'on lit une sordide histoire sur le mariage forcée, l'excision, la burqua etc.. On est pas content et c'est à peu près tout. Un regal pour ceux et celles qui spéculent et spéctacularisent le choc de civilisation... ni plus ni moins. Voilà ce que le figaro et télérama appellent un chef d'oeuvre.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 septembre 2020
Zahira 18 ans est proche de sa famille jusqu'à ce que ses parents lui demandent de suivre la tradition pakistanaise et de choisir un mari. Tiraillée entre les coutumes familiales et son style de vie occidental, la jeune femme se tourne vers l'aide de son frère, sa sœur, ses amis et ses confidents. Leur culture est-elle si totalitaire dans ses traditions. Différencions le multiculturalisme de l'immigration. L'immigration a toujours existé le multiculturalisme est quelque chose de relativement nouveau. Le thème de ce film est malheureusement très réaliste et a déjà traité auparvant. Quand j'ai entendu le résumé j'ai pensé que le film allait m'émouvoir mais cela ne s'est pas vraiment produit. Même si j'ai réalisé que les problèmes auxquels le personnage principal est confronté sont horribles. Noces ne pouvait tout simplement pas m'émouvoir comme je m'y attendais. Pendant le film je me suis ennuyé car il n'y a pas eu beaucoup d'action et je n'aimais pas non plus la fin...
Je n’ai adhérer ni au jeu de Lina El Arabi ni au scénario, ses expressions sont trop artificielles, je la vois jouer et cela me déconnecte à chaque fois du film, quand au scénario il fait le procès de toute une culture au lieu d’évoquer un cas précis, il en fait une généralité et tombe par ce fait dans les clichés types