The Mystery of the Dragon Seal - La Légende du Dragon
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mystery of the Dragon Seal - La Légende du Dragon ?

Publiée le 8 juillet 2020
    Légèrement mieux que le premier qui était vraiment nul, grace à la présence de schwarzy et chan, mais leur rôle sont très secondaires. Film très moyen.
    Publiée le 11 mai 2020
    Difficile de comprendre pourquoi Arnold et Jacky, ce retrouvent dans cette production à la fois aux allures de film a grand spectacle et finalement proche d'un téléfilm des années 2000.
    Au début ont y crois 5 min et plus ont avance plus ont ce demande si s'est une blague.
    Rien ne marche et ça ne donne même pas envie de rire en ayant l'impression d'être en face d'un improbable nanard.
    A zappé au bout de 30 min
    Jacky Jourdren
    Jacky Jourdren

Publiée le 29 avril 2020
    Je ne comprends pas ces critiques négatives... à croire que tous les bobos intellos se donnent rendez-vous pour critiquer un TRES BON film d'aventures... Evidemment, il n'y a pas de sociétal, de prise de tête philosophique, ce n'est pas du Godard, ni du Pasolini... mais on ne s'ennuie pas une seconde, et les ressorts classiques des films d'aventure sont là ; avec de l'action, du voyage, beaucoup de poésie et pas mal d'humour. C'est de la veine des "Tribulations d'un chinois en Chine", ça ne se prend pas au sérieux, et n'en déplaise aux grincheux coincés, j'ai passé un excellent moment.
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 27 avril 2020
    Waw... Ce film est une erreur de la nature.
    Imaginez un mélange de pirates des Caraïbes et de tigre et dragon avec un casting très surprenant. Le seul point fort est le retour de doubleurs VF des années 90 - 2000 (voix de swharzy VF de Terminator. On a l'impression qu'à tout moment Shwarzy va sortir sa fameuse réplique).
    Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à écrire une critique après 2 heures d'atrocités...
    Orkhan
    Orkhan

Publiée le 6 avril 2020
    Film a la manière chinoise on dit que c'est un film, mais quand on regarde ça, on a la sensation de ne pas être devant un film pourtant ils ont eu les moyens, mais voilà ça suffit pas vraiment à convaincre, pire encore ont nous vends un casting intéressant avec Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger mais pour qu'elle résultat ? 10/15 minutes de présence en début de film avec une scène de combat a l'habitude d'un film de Jackie Chan et 5 minutes a la fin du film et encore même pas pour Schwarzenegger si vous pensez voir une aventure pleine avec ses 2 derniers oublier tout de suite ce film, pendant le film ses 2 derniers y sont totalement éclipsé, au final, film déroutant quand vous vouliez le voir pour autre chose...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mars 2021
    Ce film s'appelle "Le mystère du sceau du dragon" et non "Le masque de fer" ou "La légende du dragon", comme on peut le lire ici et ailleurs, puisque le titre officiel est "The mystery of the dragon seal".
    Attention, pour ne pas faire de déçus, Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger n'ont que des seconds rôles : en réalité, Schwarzi et Jackie sont respectivement producteur et producteur exécutif. On les voit pas mal en tant qu'acteurs au début du film, ensuite plus du tout ou presque jusqu'aux tous derniers instants
    Jason Flemyng lui-même, le héros du précédent film, "La légende de Viy", passe presque au second plan. Les véritables héros sont sa compagne (Emma Dudley) ainsi que Chen, l’assistant du cartographe spoiler: en fait assistante, et en fait princesse
    Cette production est moins sombre - en réalité littéralement plus lumineuse - que le premier volet (il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir vu d'ailleurs), les décors sont aussi bien faits (vous les trouverez mieux si vous préférez la Chine à la Russie du XVIIIe siècle), les effets spéciaux aussi réussis. C'est toujours bien joué et prenant.
    Pour moi, même si ce sont deux registres différents, les deux se valent.
    spoiler: A noter la transformation du petit diablotin volant du premier film qui se glisse dans le bagage du cartographe à la toute fin qui passe de tête de mort ailée à mignonne créature ici. Autre changement notable, le père de Emma Dudley, qui avait fini par apprécier son futur beau-fils, recommence au début de cette suite à le mépriser.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 avril 2020
    Après visionnage de Viy 2 : Journey to China, on n’a pas envie d’être méchant et de dire qu’il s’agit là d’une production direct-to-video médiocre et dépourvue de mise en scène, dotée d’effets visuels hideux et d’acteurs à leur image ; non, ce qu’on retient avant tout, c’est cette idée insolite de réunir Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger dans un même film. Les deux acteurs, âgés respectivement de 65 et 72 ans, semblent se raccorder à ce qui constitua leurs débuts au cinéma, soit des petites productions de qualité toute relative dans lesquelles on se bastonne entre deux séquences de parlotte inutile et stéréotypée. Et assister aux combats de maître Jackie déguisé en sage grisonnant et Terminator emperruqué en lord anglais pour l’occasion s’avère assez réjouissant : ils campent ici deux clichés renvoyant à leur pays d’origine, le Chinois adepte des arts martiaux et en communion constante avec l’esprit des anciens, l’Américain bourrin qui part en Chine pour « voir le dragon », faussement conquis lorsqu’il apprend que « le dragon est partout autour de nous, dans le ciel dans les arbres ». « Mais je n’le vois pas », qu’il dit à Jackie… Les deux comédiens s’en donnent à cœur joie, surtout Arnold Schwarzenegger reconverti en collectionneur de faux trophées et coach sportif pour prisonniers endurcis. On espérerait même une suite qui thématiserait l’excursion chinoise de nos deux papys costauds… Pour le reste, Viy 2 : Journey to China est une calamité trop longue et répétitive pour divertir, trop bête pour intriguer, trop laide pour ravir les yeux.