He Got Game
    3,3
    1458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur He Got Game ?

Publiée le 9 août 2011
    J'ai regardé ce film en VF et je pense que cette VF a plombé une grande partie du jeu d'acteur de Ray Allen et même Denzel Washington, déjà très maigre. Mais même au-delà de ça, ce film est lent, rien ne se passe de concret. Denzel est censé "convaincre" son fils d'entrer dans telle université mais on ne voit jamais un semblant de plaidoyer pire cette université n'est mentionnée à part à la fin. Le film se finit par un piteux 1 contre 1, ridicule en tout point. Même le basket qui est censé être l'âme du film ne l'a pas sauvé ! À quoi bon engager Ray Allen pour ça !!
    Publiée le 10 avril 2010
    Si vous êtes fan de Ray Allen et de basket, regardez-le. Si vous êtes fan de Denzel Washington, regardez-le. Et même si vous êtes fan de rien du tout, regardez-le ! Un très bon film. Les acteurs sont très bons, notamment le duos Allen-Washington, parfait !
    nicolas diot
    nicolas diot

Publiée le 13 juin 2021
    Le film est super mais j'aurais préféré que tony Parker soit à l'affiche pour son niveau exceptionnel en basket mais aussi pour son talent musical indiscutable, attendez le boug il a fait un booba dit le d.u.c de Boulogne.

Même Vald il a eu pas le feat, et toi ? Non eh bah ta gueule alors

Tony P 4 ever
    Publiée le 19 février 2007
    Spike Lee aborde le thème du basket aux U.S.A. et lui rend hommage avec ses aspects technique, convivial et populaire. Cependant il montre aussi le revert de la célébrité avec un entourage calculateur et manipulateur, dont les choix paraissent influencés par le profiteur le plus habile...
    Publiée le 30 avril 2007
    He got game ne m’a que très moyennement convaincu ! Le film se traine et ce malgré l’excellente prestation de Denzel Washington qui ne suffit pas à lui seul, à relever le niveau du film. Moyen!
    Publiée le 18 février 2008
    Ne vous arretez pas au synopsis svp !!! C'est sur qu'en lisant ça on peut se dire que ca va etre le film grillé d'avance ou comme par hazard, en partant de rien il va réussir bref the American dream ! Et bah non ! De toute facon il fallait se douter qu'il n'y aurait pas ce coté cliché à partir du moment où c'était Spike Lee le réalisateur ! Un bon film sur le basket mais pas seulement, sur les rapports humains en général et sur l'influence que peut avoir l'argent sur des décisions... Denzel Washington est trés bon, Ray Allen également (meme si par moment ses réactions n'ont pas l'air trés naturelles) quant à Milla Jovovich je me demande encore ce qu'elle vient faire au milieu de ce film ? Son role est completement décalé par rapport à l'histoire enfin bon ca devait surement faire un gros nom de plus sur l'affiche... J'ai bien aimé la maniere dont est filmé le film aussi, ayant vu la 25e heure il y a trés peu de temps j'ai pu vite faire le rapprochement, les 2 films sont filmés un peu pareil avec des gros plans sur des visages, bref... Un reproche à faire : la musique tout le long du film, je ne parle pas de la B.O (Public Enemy) mais de l'orchestre que l'on entend pendant le film, un peu redondant au bout de 2h de film... Une fin loin de celle que je m'étais imaginé à mon plus grand plaisir !! Un trés bon film !
    POUR PLUS DE CHRONIQUES DE FILMS : HTTP://WEEKMOVIE.SKYBLOG.COM
    Publiée le 23 novembre 2009
    Un Denzel Washington surprenant, en effet c'est la première fois que je le vois dans un rôle de "méchant" (bien que je n'ai pas vu tous ses films), un film touchant mais malsain par moments. Un peu long aussi parfois. Néanmoins agréable à regarder.
    Publiée le 23 août 2012
    superbe film, confrontation père fils, son fils qui ne pardonne pas a son père pourtant redevenu un type biien, bref, du grand Spike Lee, à voir !!!!
    Publiée le 10 mars 2012
    JE VIENS DE VOIR CE FILM. Il EST MOYEN.MAIS C'EST SURTOUT LA B.O QUI EST HORRIBLE!!! NON SEULEMENT QUE CETTE MUSIQUE NE SOULIGNE PAS LES SCÈNES OU LES IMAGES, ETC,( JE PARLE SURTOUT DE L'INSTRUMENTAL COMPOSÉ PAR "Aaron Copland") ELLE EST EN PLUS BRUYANTE, DIFFORME, ODIEUSE!!!
    QUEL GACHIS!!
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un film intéressant à voir, mais qui reste un peu longuet sur les bords. Certain points sont discutables, par exemple, l histoire est présentée comme si Jesus devait logiquement pardonner son père, alors que cela n a aucun fondement... Il ne devrait même pas accepter de lui parler au vu du passif, et pourtant, c est bien Jesus qui est montré comment immature et étant dans en tort.
    Si on passe outre les longueurs, et la distinctions blacks/blancs toujours un peu trop marquée dans les films de spike lee, cela reste un film à voir, pour une réalisation qui sait créer une ambiance particulière.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Bon film de basket, pas de prise de tête, c'est un bon divertissement. Ce n'est surement pas le meilleur film de Spike Lee mais Denzel est là et ça suffit. Il est à préciser que le choix de prendre Allen pour jouer un prodige du basket est plus avisé que de prendre n'importe quel acteur de 2m, on le préférera quand même sur le parquet que dans le studio.
    He got Game m'a décu. D'une part parce qu'il y avait tous les éléments pour un film exceptionnel sur le basket incluant un casting béton; Tout cela gaché... D'autre part, c'est long (mais qu'est ce que c'est long), on nous montre bien le système des requins euh! des américains et pour finir, ce film est bourré de scènes complétement inutiles!...
    De plus, je l'ai regardé avec ma petite cousine ne savant pas qu'il comportait des scènes pseudo-pornographiques...
    Bon bref, mis à part le jeu des acteurs acceptable (notamment Ray Allen) He got Game n'est pas un bon film.
    Publiée le 23 septembre 2019
    5 étoiles pour relever la note parceque y'a des commentaires negatifs avec des arguments.... Longueurs.. musique....

Bref un excellent film a montrer a toute personne en ascension (sportive ou artistique) dans sa vie montrant les dangers du succès.

La musique est géniale, musique classique dans les moments intriguants, hip hop dans les mouvement d'action la BO est belle et bien utilisée.

Le casting est très bon, bien joué j'ai pas maté le film pour Milla qu'on voit peu mais elle fait le taf.

Et ceux qui pensent qu'ils y a trop de longeurs allez mater Expendables.

Mon ressenti après l'avoir revu aujourd'hui.
    D'un coté, on peut dire que c'est un bon film qui nous montre des réalités de la vie. Seulement, il y a beaucoup trop de scènes quasi pornos pouvant choquer le jeune public. En effet, on n'est pas censé savoir que ce film contient de telles scènes.
    Bref, ce film est assez décevant.