Mon compte
    Wonder Wheel
    Note moyenne
    3,3
    2711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Wheel ?

    257 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    77 critiques
    3
    94 critiques
    2
    44 critiques
    1
    14 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dominique P.
    dominique P.

    838 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 janvier 2018
    Voilà à nouveau un excellent film de ce réalisateur. Il s'agit d'un drame qui se passe dans les années 50 à proximité d'un parc d'attractions (il y a notamment une grande roue qui s'appelle "wonder wheel") à Coney Island (un quartier de New York). La réalisation et l'interprétation sont parfaites. K. Winslet est magistrale dans son rôle de femme en souffrance. Ce film est très coloré et c'est beau à voir. Il y a beaucoup de mélancolie, de justesse, et de sensibilité dans cette histoire dramatique. J'ai beaucoup aimé ce drame humain magnifique, si vrai, si bien analysé.
    pgioan
    pgioan

    30 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2018
    Oui, c'est un chef d'oeuvre : on l'a dit un peu partout, tragédie antique , Merci Woody pour l'image de Kate en héroine grecque, couteau à la main, citant Athènes : on est content de ce moment complice...Le scenario est à la fois siphistiqué et d'une extrème simplicité dans son déroulement inexorable . Ai-je le droit , pour finir, de regréter que certain , ici , commence sa critique en parlant de la vie privée du cineaste ? Minable , quelque soit le parti qu'on prenne .
    colombe P.
    colombe P.

    130 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 février 2018
    Le pitch et la bande annonce m'ont attirée.
    Je me faisais une joie de voir ce film et toutes mes attentes sont récompensées.
    C'est un drame humain particulièrement grandiose et universel dans les émotions et les névroses montrées.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 février 2018
    C'est toujours un grand plaisir pour moi de pouvoir visionner un film de W. Allen.
    Voilà de nouveau une petite pépite bien chiadée.
    Je n'ai pas aimé tous ses films mais presque (je n'ai pas aimé "Minuit à Paris").
    On se met bien à la place de Ginny, complètement déboussolée entre son mari qu'elle n'aime plus, son fils incontrôlable, son amant spoiler: qui va se faire séduire par la jeune Carolina
    et justement cette Carolina (fille de son mari) qui est en grave danger, qui débarque et met le bazar.
    angelo F.
    angelo F.

    46 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2018
    Un nouveau très bon cru de W. Allen comme toujours.
    Un vrai régal d'humanité, de drame, de vie.
    Un film fait avec soin et qui nous régale tant les situations sont si parlantes des émotions, névroses, qualités et défauts des êtres humains.
    axelle J.
    axelle J.

    118 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 février 2018
    Un drame humain dans toute sa splendeur visuelle et narrative.
    J'ai adoré ce nouvel opus Allenien.
    Tous les acteurs sont parfaits, en particulier l'actrice principale.
    Ce film est une vraie réussite.
    Stéphane C
    Stéphane C

    60 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 février 2018
    Une œuvre cruelle, à la dramaturgie intense, et servie par d’excellents comédiens. Kate Winslet est bouleversante en femme amoureuse brisée par le destin ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 février 2018
    La cuvée Allen 2015 et son café sociéty m’avait laissé comme un goût de ... mouais sympa mais bon ...
    Alors c’est avec un peu d’appréhension que je me suis glissé dans la salle obscure pour prendre ma dose annuelle ( vu que nous en avons été privé en 2016 ... Foutue sortie décalée)
    Je vais pas tourner autour du pot :
    J’ai adoré !!! J’ai pris mon pied et j’ose : chef d’œuvre !
    Tenessee Williams et Élia Kazan ont fusionné à leurs mort dans Woody Allen !
    Alors je vois déjà les critiques et une partie des fans de la première heure , « mais c’est un best of ! C’est du déjà vu »et patati et patata , et vas y que j’étale ma culture Allenienne : ça on l’a vu dans tel film et puis ça dans celui la , et au final à part se faire mousser d’être un expert , ils n’auront vu que la partie immergée de l’iceberg !
    Car oui clairement , c’est vrai beaucoup de choses d’ici et là vont sauter aux yeux des connaisseurs , c’est un fait . Mais de là a ranger le film dans la catégorie « j’me foule pas , je fais un best of » alors clairement NON !
    C’est un film bilan , nuance , à aucun moment « ce qu’on a déjà vu » n’est gratuit , toujours au service de l’histoire et de ses personnages et avant tout de l’émotion ! Sur les 1h40 jamais je n’ai eu l’impression d’avoir un coup de coude du new-yorkais à lunettes pour dire « t’as vu c’est Annie Hall là , puis là c’est radio days , et là c’est coup de feu sur Broadway et blue Jasmine etc ... etc... , alors oui c’est visible mais aussitôt vu , aussitôt oublié et pour cause c’est une putain de belle histoire qui nous est contée , elle nous happe et ne lache plus du début à la fin , on esquisse des sourires ici et là , c’est noir et d’une beauté à couper le souffle tant par le scénario , le jeu des comédiens , et la technique !
    Je calme les superlatifs , en même temps avec un avis à chaud ... pas évident.
    Je reprends , les comédiens tous sont parfait , avec Kate Winslet en tête c’est flagrant , moitié blanche , moitié stella avec une noisette de Gloria Swanson de Sunset Boulevard . Clairement c’est elle qui intéresse le cinéaste,le moteur , un beau portrait de femme à l’image de Cate Blanchett dans Blue Jasmine pour un exemple des plus récents .
    Mais que serai une « héroïne » sans l’entourage qui gravite autour , ça passe par le mari bourru attachant campé par un Belushi bluffant qui donne l’impression d’avoir avalé tout cru Tom Hanks ... et son talent .
    Une belle fille , un sauveteur dragouilleur , un fiston pyromane sans oublier deux mafieux rescapés des « soprano »,
    c’est le petit théâtre de la vie simple qui s’articule autour d’elle dont c’est la vedette au décor étriqué .... allez tant pis j’ose la comparaison pour finir ...
    C’est Mia Farrow qui rêve devant la rose pourpre du Caire sauf que cette fois ci la magie à laisser place à la désillusion et à la débrouille de la triste réalité !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 février 2018
    A mon avis, le meilleur film de Woody Allen (je en les ai pas tous vus) depuis Hannah et ses soeurs en 1986. Extraordinaire interprétation de Kate Winslett (qui joue un personnage très proche de celui de Blanche Dubois dans un Tramway nommé désir) les autres acteurs (particulièrement J Timberlake) sont tres bons aussi. Profitons des années qui restent au Maitre Woody Allen dont beaucoup de critiques américains dézinguent les oeuvres au nom du politiquement correct et du Mee Too (v la critique indigente du NYT, sous la plume de MANOHLA DARGIS Review: ‘Wonder Wheel,’ Woody Allen’s Coney Island Memory Palace
    Jean-claude L.
    Jean-claude L.

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2018
    Finesse de l'analyse psychologique et de ses ressorts.
    Restitution de l'atmosphère des années 50. Surprenant, du grand Woody Allen.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 février 2018
    W Allen sait nous raconter des histoires et celle ci , une fois encore , est formidable . Merveilleuse interprétation de Kate Winslet
    Anita M
    Anita M

    16 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2018
    Du très bon Woody Allen ! Des personnages touchants, un scénario digne d'une oeuvre de Tennessee Williams ! À voir absolument !
    saxoman
    saxoman

    15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 février 2018
    Ce film est un bijou ! Une galerie de caractères époustouflante, une photo magnifiée par des filtres qui apportent une couleur chaude et rétro à ce superbe huis clos de fête foraine. Kate Winslet interprète à merveille cette dérive qui la mène presque à la folie (on imagine le pire quand elle s'empare de ce long couteau !) et le très séduisant Justin Timberlake nous dévoile là de belles qualités d'acteur.
    Woody Allen signe là un de ses meilleurs films et j'espère qu'il n'a pas l'idée de prendre sa retraite car j'attends son prochain film avec impatience !
    paulo l
    paulo l

    18 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 février 2018
    Lucide et désespéré, cruel et tragique, drôle et féroce, ce nouveau film de Woody Allen est un sombre bijou, qui brille de mille couleurs fifties pour mieux raconter l'inexorable vanité de l'existence. Les interprétations des quatre personnages principaux sont sublimes, kate winslet et john belushi, mais aussi la jeune Juno Temple et Justin Timberlake. D'une rigueur absolue, le scénario et les dialogues sont un pur régal. Et la mise en scène de Woody Allen, épurée, au cordeau, fait jaillir petit à petit les peurs et les fêlures les plus enfouies des êtres. Pour aboutir à une sorte d'hécatombe émotionnelle et tellement jubilatoire. Un chef d'oeuvre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 février 2018
    Un merveilleux film qui nous transporte clairement dans un monde onirifique. Une fête foraine dans les années 50 aux Etats-Unis . On dirait que le monde s’arrête aux porte de ce cadre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la narration faite par le personnage de Justin Timberlake qui s’adresse directement aux spectateurs est vraiment sympa. Kate Winslet y est époustouflante
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top