Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
De Jean Dujardin à Marianne Denicourt en passant par Béatrice Dalle, Stéphane De Groodt, Samuel Benchétrit…, ils sont tous là. Si vous avez raté la 42e cérémonie des Césars, cette petite séance de rattrapage s’impose ! C’est beau la réunion de famille du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Elle
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un film 100% lelouchien qui n'a d'autre ambition que de célébrer la vie. Tout simplement !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Chacun sa vie", c’est du pur Lelouch. Les inconditionnels y trouveront leur compte, les autres, tous les défauts de ce cinéaste iconoclaste qui ne ressemble qu’a lui, et qui pourrait constituer un genre à lui seul.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Éric Mandel
Certains personnages auraient mérité d’être plus approfondis, des situations tombent à plat, le procès et ses délibérés sont expédiés trop rapidement. Mais Lelouch sait toujours offrir de vrais grands moments de cinéma.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Des hommes et des femmes, des uns et des autres, des bons et des méchants, des hasards et des coïncidences, des jours et des lunes… C’est du Lelouch pur jus. Bricolé à la hâte et paresseusement filmé, l’été dernier, dans la ville de Beaune.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film choral comme les aime Lelouch, où le hasard se mêle aux coïncidences et où la vérité se nourrit de mensonges, mais où la mécanique dramatique apparaît brouillonne et où le résultat, entre séquences réussies et autres qui tombent à plat, est passablement inégal.
Le Figaro
par Nathalie Simon
Dans "Chacun sa vie", Lelouch s'entoure de stars pour parler de justice et d'amour, mais s'appuie sur un scénario trop léger.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Claude Lelouch a confié à l'avocat Eric Dupont-Moretti le rôle du juge et a entouré cette brillante star du barreau d'un casting en boule à facettes qui réunit notamment Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Béatrice Dalle, Christophe Lambert. Sur un scénario qui ne craint pas les sorties de route, les uns et les autres se donnent sans réserve à Maître Claude.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Un film à sketches, mêlant le meilleur (scènes Johnny/Dujardin) au pire (Liane Foly ou Marianne Denicourt/Mathilde Seigner)...
L'Obs
par Grégoire Leménager
Lelouch filme la vie comme on jette un paquet de confettis en l’air. C’est parfois touchant et drôle, souvent kitsch et bavard, toujours brouillon et interminable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une collection de personnages tellement nombreux que certains ont à peine droit à une scène ; une intrigue inexistante sise dans la ville de Beaune pendant le festival de jazz ; un empilement de scènes dépourvues d’intérêt et que rien ne relie entre elles (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Un morcellement de vignettes inégales : cette surenchère porte atteinte à la cohérence du film, et les intrigues criminelles polluent le tourbillon de vie que Lelouch aimerait diriger.
Libération
par Didier Péron
Il n’y a pas un plan où l’on ne se demande qui peut cadrer aussi mal, traîner acteurs et personnages dans un tel sillon d’inconséquences mal écrites et avec une telle animosité de flatteur torve, jouer si clairement du «à prendre ou à laisser».
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Guillemette Odicino
Il y a toujours quelque chose à sauver dans les mauvais Lelouch : ici, une scène touchante entre Béatrice Dalle et Eric Dupond-Moretti et les séquences avec Johnny Hallyday en « doublure » de lui-même, vraiment très drôle. Mais c'est trop peu, cette fois, pour excuser le reste...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
De Jean Dujardin à Marianne Denicourt en passant par Béatrice Dalle, Stéphane De Groodt, Samuel Benchétrit…, ils sont tous là. Si vous avez raté la 42e cérémonie des Césars, cette petite séance de rattrapage s’impose ! C’est beau la réunion de famille du cinéma français.
aVoir-aLire.com
Un film 100% lelouchien qui n'a d'autre ambition que de célébrer la vie. Tout simplement !
Franceinfo Culture
"Chacun sa vie", c’est du pur Lelouch. Les inconditionnels y trouveront leur compte, les autres, tous les défauts de ce cinéaste iconoclaste qui ne ressemble qu’a lui, et qui pourrait constituer un genre à lui seul.
Le Journal du Dimanche
Certains personnages auraient mérité d’être plus approfondis, des situations tombent à plat, le procès et ses délibérés sont expédiés trop rapidement. Mais Lelouch sait toujours offrir de vrais grands moments de cinéma.
La Voix du Nord
Des hommes et des femmes, des uns et des autres, des bons et des méchants, des hasards et des coïncidences, des jours et des lunes… C’est du Lelouch pur jus. Bricolé à la hâte et paresseusement filmé, l’été dernier, dans la ville de Beaune.
Le Dauphiné Libéré
Un film choral comme les aime Lelouch, où le hasard se mêle aux coïncidences et où la vérité se nourrit de mensonges, mais où la mécanique dramatique apparaît brouillonne et où le résultat, entre séquences réussies et autres qui tombent à plat, est passablement inégal.
Le Figaro
Dans "Chacun sa vie", Lelouch s'entoure de stars pour parler de justice et d'amour, mais s'appuie sur un scénario trop léger.
Le Parisien
Claude Lelouch a confié à l'avocat Eric Dupont-Moretti le rôle du juge et a entouré cette brillante star du barreau d'un casting en boule à facettes qui réunit notamment Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Béatrice Dalle, Christophe Lambert. Sur un scénario qui ne craint pas les sorties de route, les uns et les autres se donnent sans réserve à Maître Claude.
Voici
Un film à sketches, mêlant le meilleur (scènes Johnny/Dujardin) au pire (Liane Foly ou Marianne Denicourt/Mathilde Seigner)...
L'Obs
Lelouch filme la vie comme on jette un paquet de confettis en l’air. C’est parfois touchant et drôle, souvent kitsch et bavard, toujours brouillon et interminable.
Le Monde
Une collection de personnages tellement nombreux que certains ont à peine droit à une scène ; une intrigue inexistante sise dans la ville de Beaune pendant le festival de jazz ; un empilement de scènes dépourvues d’intérêt et que rien ne relie entre elles (...).
Les Fiches du Cinéma
Un morcellement de vignettes inégales : cette surenchère porte atteinte à la cohérence du film, et les intrigues criminelles polluent le tourbillon de vie que Lelouch aimerait diriger.
Libération
Il n’y a pas un plan où l’on ne se demande qui peut cadrer aussi mal, traîner acteurs et personnages dans un tel sillon d’inconséquences mal écrites et avec une telle animosité de flatteur torve, jouer si clairement du «à prendre ou à laisser».
Télérama
Il y a toujours quelque chose à sauver dans les mauvais Lelouch : ici, une scène touchante entre Béatrice Dalle et Eric Dupond-Moretti et les séquences avec Johnny Hallyday en « doublure » de lui-même, vraiment très drôle. Mais c'est trop peu, cette fois, pour excuser le reste...