Mon compte
    Chacun sa vie
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • Elle
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    De Jean Dujardin à Marianne Denicourt en passant par Béatrice Dalle, Stéphane De Groodt, Samuel Benchétrit…, ils sont tous là. Si vous avez raté la 42e cérémonie des Césars, cette petite séance de rattrapage s’impose ! C’est beau la réunion de famille du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un film 100% lelouchien qui n'a d'autre ambition que de célébrer la vie. Tout simplement !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "Chacun sa vie", c’est du pur Lelouch. Les inconditionnels y trouveront leur compte, les autres, tous les défauts de ce cinéaste iconoclaste qui ne ressemble qu’a lui, et qui pourrait constituer un genre à lui seul.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Éric Mandel

    Certains personnages auraient mérité d’être plus approfondis, des situations tombent à plat, le procès et ses délibérés sont expédiés trop rapidement. Mais Lelouch sait toujours offrir de vrais grands moments de cinéma.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Des hommes et des femmes, des uns et des autres, des bons et des méchants, des hasards et des coïncidences, des jours et des lunes… C’est du Lelouch pur jus. Bricolé à la hâte et paresseusement filmé, l’été dernier, dans la ville de Beaune.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film choral comme les aime Lelouch, où le hasard se mêle aux coïncidences et où la vérité se nourrit de mensonges, mais où la mécanique dramatique apparaît brouillonne et où le résultat, entre séquences réussies et autres qui tombent à plat, est passablement inégal.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Dans "Chacun sa vie", Lelouch s'entoure de stars pour parler de justice et d'amour, mais s'appuie sur un scénario trop léger.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Claude Lelouch a confié à l'avocat Eric Dupont-Moretti le rôle du juge et a entouré cette brillante star du barreau d'un casting en boule à facettes qui réunit notamment Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Béatrice Dalle, Christophe Lambert. Sur un scénario qui ne craint pas les sorties de route, les uns et les autres se donnent sans réserve à Maître Claude.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Un film à sketches, mêlant le meilleur (scènes Johnny/Dujardin) au pire (Liane Foly ou Marianne Denicourt/Mathilde Seigner)...

    L'Obs

    par Grégoire Leménager

    Lelouch filme la vie comme on jette un paquet de confettis en l’air. C’est parfois touchant et drôle, souvent kitsch et bavard, toujours brouillon et interminable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une collection de personnages tellement nombreux que certains ont à peine droit à une scène ; une intrigue inexistante sise dans la ville de Beaune pendant le festival de jazz ; un empilement de scènes dépourvues d’intérêt et que rien ne relie entre elles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Un morcellement de vignettes inégales : cette surenchère porte atteinte à la cohérence du film, et les intrigues criminelles polluent le tourbillon de vie que Lelouch aimerait diriger.

    Libération

    par Didier Péron

    Il n’y a pas un plan où l’on ne se demande qui peut cadrer aussi mal, traîner acteurs et personnages dans un tel sillon d’inconséquences mal écrites et avec une telle animosité de flatteur torve, jouer si clairement du «à prendre ou à laisser».

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Il y a toujours quelque chose à sauver dans les mauvais Lelouch : ici, une scène touchante entre Béatrice Dalle et Eric Dupond-Moretti et les ­séquences avec Johnny Hallyday en « doublure » de lui-même, vraiment très drôle. Mais c'est trop peu, cette fois, pour excuser le reste...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top