Thunder Road
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunder Road ?

mutabilis
    mutabilis

Publiée le 6 octobre 2018
    Il y a de bons moments mais l'ensemble est plutôt ennuyeux. Les scènes sont trop longue et Jim Cummings est un bel homme avec des belles dents (il les montre souvent) bien musclé mais il n'y a pas une scène sans lui. Probablement qu'il se trouve beau et qu'il veut en faire profiter le spectateur !
    Publiée le 13 avril 2020
    C'est à la fois une vraie comédie et un vrai drame : l'histoire d'un homme pas suffisamment adapté pour être socialement intégré et pas suffisamment déjanté pour être pris en charge cliniquement. L'acteur est excellent.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Un Jim Cummings splendide, des scènes d'une beauté rare, on passe du rire au larme en quelque seconde...Bref un film bouleversant et touchant sur tout les points, d'autant plus que le message du film (qui est celui d'une amérique en parfait dysfonctionnement courant à sa perte) passe parfaitement bien. Un grand film, courez-y!
    Jaiunecarteugc.doncjesuis
    Jaiunecarteugc.doncjesuis

Publiée le 24 novembre 2018
    Peut-on se préparer à la mort d’un être cher, qui plus est sa propre mère ? Y a-t-il un type d’hommage pré programmé pour dire un dernier au revoir à cette dernière ? Quoi de plus criant pour un fils, une fille, que de reproduire inconsciemment le comportement de ses parents. Un signe inconscient de reconnaissance des gènes qui nous sont transmis au départ de notre vie. « Thunder road », est réellement une profonde et belle histoire triste. La frontière entre l’irrationnel et la violence des émotions qu’engendre la séparation éternelle est si mince qu’on en est contraint de sourire malgré nous.
    marie M.
    marie M.

Publiée le 22 novembre 2018
    A mourir d’ennui. C’est pathétique, sans mise en scène et très mal joué. Bref je suis partie et une bonne partie de la salle aussi.
    Publiée le 18 mars 2019
    J'ai eu un peu de mal avec ce film et notamment avec le personnage principal qui est clairement un handicapé de la vie mais pas seulement au niveau social, son handicap est physique et surtout mental. Ce qui fait que on a l'impression de se moquer d'une personne malade et cela me met mal à l'aise. Le personnage n'est pas seulement défavorisé par la vie, ses choix l’amène également sur une pente glissante qui lui pourrissent son existence. A se demander comment il a pu devenir policier.
    L'acteur principal est bon, mais son personnage l'est beaucoup moins.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Original, touchant, poétique, drôle, décalé, vrai, brillant, beau.
    Pourquoi faut-il écrire 100 caractères dans une critique allociné?
    Publiée le 5 octobre 2018
    Drôle émouvant et décalé ! Très bon acteur les images sont belles , j’ai aimé ce film. On rigole et on est émue..!
    Publiée le 24 septembre 2018
    A part servir l'ego d'un seul et même homme,je ne comprends pas l'intérêt du film. Le scénario n'a ni queue ni tête, finalement, il n'y a pas d'histoire. L'acteur principal (également scénariste et réalisateur) est de tous les plans, et loin d'être crédible. Les rôles secondaires sont très mal exploités. Bref, je me suis terriblement ennuyée. J'y suis allée en lisant les critiques dithyrambiques faites sur ce film... a-t-on vu le même film?????
    Publiée le 9 octobre 2018
    Cela faisait longtemps que j'avais pas vu autant de personnes sortir en cours de séance. Quand un film n'a pas de scénario, que vous vous détachez du personnage principal et qu'il n'y a rien pour vous accrocher au siège je comprends. Je suis rester dans l'espoir de comprendre l'engouement, mais je ne l'ai jamais trouvé. Par contre j'ai trouvé mes limites au film d'auteur.....adepte du cinéma indépendant, là Il ne se passe rien, mais en plus on ne peut pas parler de critique, de polémiques, d'esthétisme.....non rien ....je croyais en ce personnage atypique , policier en difficulté, mais je suis resté à des années lumières de son personnage
    Publiée le 6 octobre 2018
    Who's this man? Et que celui qui ne pleure pas lors de la séance lève la main. Vous n'étiez peut-être pas sûr(e) mais votre partenaire, qui vous a regardé déverser vos larmes sans comprendre, n'a en fait, réellement pas été touché(e). Paradigme et paradoxe. Qui est cet homme à l'écran qui, en parlant plus vite que sa pensée, bascule dans le comique de situation alors même que sa situation est dramatique? Et qui est celui, qui à côté de vous, n'a vu que l'absence d'intrigue et d'action?
    Une danse sans musique pour célébrer la mort, et un plan fesse sur caleçon déchiré après un licenciement injuste, risible, grotesque ? Du décalage entre un homme trop sincère, trop spontané, né ce malaise, celui-même qui nous renvoie à la dureté de la vie. Un "C'est triste" dit à haute voix, face caméra. Et tout ce qu"on a parfois pensé mais jamais dit dévoilé.
    Qui est cet homme? Un penseur parlant. Et qui est celui à côté de vous? Un psychopathe.
    Publiée le 25 février 2019
    J'étais surprise. Je n'avais lu que le synopsis et à la place de découvrir un policier texan bien viril et torturé comme on peut le voir dans tout les autres films, on se retrouve face à un policier hypersensible qui laisse ses émotions diriger ses actes. On s'attache d'ailleurs rapidement à lui, avec tout ses défauts, il fait attention à tout le monde, du moins essaie, et on se retrouve face à un père qui essaie d'élever sa fille, la personne qu'il a le plus du mal à prendre soin. Personnellement, je trouve que le réalisateur et acteur est bon (malgré ce que disent certaines critiques). Le rythme du film semble presque basée sur les émotions du protagoniste, avec des plans longs voir plans séquence, et ses dialogues qui semblent "inutiles" si on se réfèrent à certaines critiques mais qui sont actuellement de petites pépites qui font ressortir le désespoir d'un père ou la sensibilité/fragilité d'un homme. J'ai adoré l'hypersensibilité de Jimmy, qui ré-interpréte la virilité et le monde policier, vu dans divers œuvres et actualité comme un monde sans pitié, macho, dur... Certe ce film est plus un drame poignant qu'une comédie mais le ton est assez léger (surtout au début) et j'ai souris un certain nombre de fois. Pdv plus perso: j'ai l'impression que ce film suit les étapes du deuil (à partir de la tristesse) dans la structure générale puis dans les situations internes pour finir ensuite en libération.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Si vous aimez l’auto complaisance narcissique d’un réalisateur qui passe 1,30h à se filmer en plan fixe, sans aucun montage ni musique, juste pour mettre en scène (le mot est fort) les emmerdes que l’on a tous à gérer, a l’appui d’un scénario inexistant; courez-y.
    Personnellement, mon seul regret est d’avoir oublié mon oreiller.
    Publiée le 5 octobre 2018
    very intrigant et à voir, m'est avis.
    et puis après j'avais rien à dire mais comme il faut 100 caractères minimum,!) ce qui ne laisse pas d'intriguer non plus, je compose, je compose !