Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    3,2
    6463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 29 octobre 2022
    Un 3eme opus réussi pour les époux Warrenet qui fait froid dans le dos . La réalisation, basée sur des faits réels, est comme d'habitude excellente d'autant plus qu'elle évoque cette fois des rituels sataniques qui détruisent encore aujourd'hui de nombreuses familles et pas seulement aux Etats Unis.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 23 octobre 2022
    Ce film n'est pas réalisé par le maître de l'horreur James Wan et ça se voit. Une mise en scène convenue, un film sans ambitions. Le capital sympathique de notre duo d'acteurs ( Vera Farmiga et Patrick Wilson) fait que je suis quand même content de les retrouver dans ce nouvel opus même si il est complètement oubliable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 septembre 2022
    Conjuring et tout son Univers drainé derrière est je l'avoue sans cillé une petite confiserie que j'aime à retrouver en période automnale. Le troisième film de la Saga titre filait d'ailleurs au vue de son allumage vers de pareille sphère, avant d'enfiler les perles ...

James Wan laisse sa place pour cette suite à Michael Chaves, réalisateur de The Curse of La Llorona, on en ressent la même passion pour l'habillage et le codage du genre, la mécanique est donc la même mais pèche dans son manque de relief qui ne transpire en rien. Quelques bonnes Jump Scare ici et là, une mise en scène très soigné, parfois vraiment bien foutu, meme carrément, mais rien sur l'émotion ... Hormis des fadaises, et de l'ennui.

L'atmosphère s'étiole de minute en minute, la faute à une histoire téléphoné, à des comédien.e.s peu inspirants et surtout à des coins et recoins alambiqués, ou qui se veulent l'être mais qui n'use que de la comptine d'sage et n'amène rien d'autres dans sa course. Le coté les Warren mène l'enquête est complètement visé lorsque j'évoque mes griefs. Si dans un premier temps la musique démarre bien, la mélodie fiche le camp pour devenir berceuse !

Conjuring 3 est une recette exécuté à la lettre, sans soupçon d'impro, de lueur, morne ...
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 4 août 2022
    La patte James Wan est totalement partie !
    On mise tout sur le fantastique...plus rien est dans le psychologique et dans l'oppression.
    Scénario qui tourne en rond,ventre mou de 20min à partir de l'incarcération du jeûne dû à une réalisation devenue basique !
    James Wan revient s'il te plaît !!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 août 2022
    troisième volet de la saga conjuring . toujours la même recette , pas de gore, mais une ambiance lourde et angoissante . et ça fonctionne encore .
    Corinne B
    Corinne B

Publiée le 28 juillet 2022
    Que dire ce dernier opus? Une catastrophe peut être. Franchement d une longueur extrême et l histoire franchement navrante , je n ai pas sursauté 1 seule fois et je l ai regardé avec mon fils de 14 ans qui a failli s ensormir . Cette suite était inutile!
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce troisième opus est sans nul doute, le moins bon.
    Une grosse déception étant donné le niveau proposé par les deux précédents opus.
    Quelques scenes divertissantes, mais rien de bien folichon.
    June D.
    June D.

Publiée le 24 juillet 2022
    Un sursaut, c'est tout ce qu'on aura eu. Lent, long, les êtres et visages censés être horrifiques ne sont absolument pas effrayants et sont insipides. Je précise que je suis du genre peureuse et à sursauter pour rien. C'est un énorme échec et 2h de perdues pour nous.
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 18 juillet 2022
    Malgrès les mauvaises critiques sur ce film qui comme seuls arguments est que ce film ne fait pas peur moi je vais donner un avis honnête et logique ! Ce film est juste incroyable malgrès le manque de frayeur il est juste incroyable en nous montrant des scenes magnifique du passé de Ed et Lorraine Warren mais nous fait aussi énormément stressé et change dû côté démon et esprit que tout le monde réclame de nouveau mais qui pourtant n'a pas bien réussi le 2nd film qui est pour moi le plus ridicule de la saga... Bref ce film est magnifique et fait partie de mes films préférés !
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 8 juillet 2022
    Hélas on est loin du niveau des conjuring 1 & 2. Plus ennuyeux qu'autre chose, ce troisième opus est une vraie déception tant les 2 premiers avaient imposé conjuring comme une référence du film d'horreur. Le changement de réalisateur explique cette baisse de qualité. Dommage
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 5 juillet 2022
    Voici le clou du spectacle ! Le troisième épisode des aventures du couple Warren est aussi effrayant que les précédents chapitres !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 4 juillet 2022
    surpris des avis négatifs, le film m'a fait peur quasiment tout le long! :-) Pas de "jumpscare" mais une ambiance bien flippante! je précise que je l'ai vu lors d'une soirée de reprise au ciné hier soir (l'ayant raté à sa sortie) dans une salle sans personne qui ricane (rare pour un film d'horreur en salle), idéal pour apprécier l'ambiance du film (qui est dans des ambiances nocturnes presque tout le temps ce qui ne passe pas forcément aussi bien sur un petit écran).
    L'histoire est bonne (et on ne descend pas dans les caves obscures sans raison :-) ), et le couple principal toujours autant attachant!
    Décidément, Conjuring est ma franchise d'horreur préférée loin devant les autres franchises (je ne parle pas là des spinoff). J'espère un quatrième.
    Hugo Malgrain
    Hugo Malgrain

Publiée le 1 juillet 2022
    Film plutôt décevant par rapport aux 2 premiers. L'intrigue en elle-même est démoniaque et horrifiante, mais les screameurs effraient nettement moins. En vérité, les Warren sont beaucoup trop présents, ce qui "rassure". Or, dans les précédents films, ils étaient peu présents.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 28 juin 2022
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques, j'ai adoré cet épisode de Conjuring qui change un peut, très bonne trame de fond, j'aurais juste aimé que l'histoire de la sorcière soit plus développée.
    Matea Monchaux
    Matea Monchaux

Publiée le 21 juin 2022
    Je suis tellement déçue, je m'attendais à beaucoup mieux car le 1 et le 2 étaient excellent selon moi. Le 3 est tournée complètement différemment, je l'ai trouver totalement incompréhensible, quasiment que de l'enquête de police ont y retrouve pas la petite touche conjuring que j'apprécie dans le 1 et le 2 trop hollywoodien à mon goût. Je suis franchement dégoûtée d'avoir attendu pour ça.