Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 6 octobre 2017
    Plutôt bien comme film. Certains passages sont très marrant. Les acteurs jouent bien. Un beau moment quand l’acteur principal joue sa chanson.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 juillet 2017
    C'est rare que je n'arrive pas à terminer un film commencé.
    Celui-ci en fait partie.
    Tellement mal joué. Répliques sans intérêt. Usage insupportable de sobriquets. Thème vu et revu (remake du Prénom sans le talent), scènes improbables. Têtes et grimaces fausses et surjouées. Bref, on y croit pas un instant. C'est absolument pas crédible.
    Juste mauvais.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2017
    Le casting d'acteurs avait l'air plutôt alléchant avec des catégories d'acteurs bien différents. Finalement, ils sont cantonnés à rester dans leur rang - dans une ambiance carrément morose, où la tension est là, on aurait pu sortir avec un vrai film de scène de ménages. Finalement, le silence tend réellement à rendre le film plutôt ennuyeux. Le problème du baby-phone en réalité reste très court, puisque l'ensemble du film ne s'arrange pas du tout autour de ce film, ce n'est qu'une étincelle qui a apporté cette histoire un poil loufoque entre des amis, la famille, où l'hypocrisie est totalement présente. On attend juste la chute, cette chute qui va sceller à jamais ce film "malaisant" et qui offre spoiler: un mauvais playback d'une chanson sur une voix qui n'est même pas celle de Medi Sadoun
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 août 2019
    Partant d'un concept déjà vu mais qui fonctionne plutôt bien, Baby Phone réunit ses personnages dans un appartement et les confronte à leurs maladresses, défauts et autres trahisons. Ça prends un peu… au début… mais, passé la seule véritable scène "babyphone", le film se prend au sérieux et devient un règlement de compte un peu trop simpliste et mal amené. Le sujet principal d'un homme souhaitant demandé à son ami d'enfance d'être parrain de sa fille passe au second plan trop rapidement pour placer "les coups d'un soir" au centre de l'histoire… Facile encore une fois d'autant plus que le film nous fait finalement rire à une seule "maigre" reprise ( spoiler: le père qui dort à l'arrivée de Simon
    ), là du coup c'est trop peu pour une comédie… Dernière chose, c'est quoi ce plan sur les yeux digne d'un western spaghetti lorsque les 2 guignols se rendent compte qu'ils sont cuits car un babyphone est branché dans la chambre du bébé ?
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Oui un film avec un scénario assez simple avec un baby phone mais pour ma part pas terrible limite ennuyeux ceux film
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 octobre 2017
    Baby Phone aurait pu être une pièce de théâtre. Ce huis-clos autour d’un diner est une comédie d’échanges salés suite à des révélations faites au travers du baby-phone de la chambre d’enfants. Si les acteurs forcent un peu la caricature de leur personnage, ils n’en restent pas moins éloquents. Malheureusement l’écriture des personnages manque terriblement de profondeur et donne l’impression que tous ont cette absence de psychologie et de bon sens. Baby Phone vaut pour une soirée zapping, même si celle-ci ne sera pas déplaisante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 janvier 2018
    De la comédie française de très bas étage. Le film n’est jamais drôle, les dialogues sont consternants. Le film présente un défaut récurent dans le genre à savoir montrer un groupe d’amis qui n’est pas crédible, du coup on ne croit pas non plus aux personnages en tant que tel. Le quiproquo autour du baby phone était une bonne idée mais elle n’est pas exploitée. Les acteurs sont soit mauvais soit donnent juste l’impression de s’en ficher à part Michel Jonasz assez sobre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 février 2023
    Un film sensé être une comédie mais qui n'est pas drôle ce sont de bons comédiens mais tout est compliqué et peu intéressant basé sur des tromperies et des mensonges plus ou moins édulcorés. Variations sur les moyens d'affronter les situations plus ou moins réalistes plus ou moins édulcorés, plus compliqué et bourgeois que moral et utile.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 décembre 2020
    Une comédie pas mal avec une idée intéressante.
    L'histoire est satisfaisante et tous les acteurs sont convenables.
    Le décor est sympathique et l'ambiance est plaisante.
    Les gags et les répliques sont bien et les rebondissements sont convaincants.
    Un film donc pas mauvais avec un sujet qui parlera à beaucoup et des personnages corrects ainsi qu'une réflexion agréable sur l'amitié.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 17 juillet 2017
    Plus qu'une comédie, c'est une comédie dramatique.
    Ce film est un appel de détresse général. Parfois, crever l'abcès en se parlant et en dévoilant ses rancœurs est salutaire.
    Et quand c'est aussi bien joué et mené, on applaudit et on apprécie.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 30 juillet 2017
    Impossible de ne pas faire de comparaison avec le film "Le prénom".
    Un huit clos, qui grâce à un quiproquo concernant une naissance, vire au pujilat.
    Cette comédie n'à rien à envier à son grand frère.
    Les acteurs français, bien que moins connus, sont très bons. Les scênes de qualité s'enchaînent à un bon rythme. Bons moments garantis.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 10 mars 2017
    Voici une bonne comédie façon pièce de théâtre.
    On passe un bon moment, c'est bien amusant.
    Cela dit, c'est beaucoup moins bien que des chefs d'oeuvre comme "Cuisine et dépendances" et "Un air de famille" qui sont largement au-dessus.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 24 août 2017
    Une petite comédie de moeurs sans prétention qui se laisse regarder. Un bel ensemble d'acteurs dont Michel Jonasz qui est assez crédible en Papa-patron-proche-de-la-retraite-philosophe
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 12 avril 2018
    L’idée de départ est simple, et le décor digne d’une pièce de théâtre. Malheureusement, si le décollage est intense, le vol est un peu long...
    Pourtant, il y a là un vrai « feel good » movie qui permet de finir avec un grand sourire
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 décembre 2020
    J'aime ce genre de film ou des amis s'écharpent après qu'une vérité cachée depuis des mois est révélée par inadvertance. Là il y a un bon casting (surtout Pascal Demonlo, toujours excellent), mais c'est tellement mou ! La comédie c'est un rythme, une certaine cadence, attendre plusieurs minutes pour avoir une phrase drôle, une situation marrante, c'est trop long. Ça ne fonctionne pas toujours et la présence de certains personnages est tout bonnement inutile (Michel Jonasz et Barbara Schulz en tête). Dommage.