Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
155 abonnés
1 290 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 décembre 2016
Un jour mon Prince est une comédie fantaisiste. Le ton est donné dès les premières minutes avec la scène ou la Reine Titiana annonce à ses fées que la Belle Au Bois dormant va mourir si un Prince ne vient pas à son secours. S'en suivent des scènes les plus acadabrantes et les plus ennuyeuses possibles. Ca se veut fantaisiste mais c'est raté. Entre la fée qui boit, fume, et se sert de sa baguette magique et l'autre qui tombe amoureuse tout en sachant que si elle n'est plus vierge elle devient mortelle...Perso, je me suis ennuyée . En plus, les gags deviennent de plus en plus sexués ou borderline et donc de très mauvais gout. Dommage, quelques bonnes idées..
On se demande ce qui a pu pousser Catherine Jacob et surtout Pierre-François Martin-Laval dans cette galère. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis rentrée dans l'histoire mais j'ai trouvé les deux fées, les héroînes mauvaises au niveau de leur jeu.
Désolée je suis passée à coté. A vous de voir si vous désirez voir ce conte de fées moderne
Après un début de carrière consacré surtout au théâtre en tant que comédienne, Flavia Coste a tourné cinq court-métrages avant de s’attaquer à la réalisation de "Un jour mon prince", son premier long métrage. On lui avait donné de nombreux conseils à cette occasion : ne surtout pas commencer par une comédie, pas de costumes, pas d’effets spéciaux, un nombre limité d’acteurs. Elle n’en a suivi aucun ! Peut-être a-t-elle eu tort. En effet, "Un jour mon prince" est typiquement le genre de film qui fait enrager le spectateur : comment est-il possible d’aboutir à un film qui donne l’impression de se répéter, de tourner en rond, alors qu’on disposait d’une bonne idée de départ ne demandant qu’à être finement développée, comment est-il possible de si mal exploiter la plupart des bonnes idées qui apparaissent à intervalle régulier dans le film ? Tout cela donne une impression de gâchis et, franchement, c’est dommage !
Un film peut être à la fois sympathique et complètement raté : Un jour mon prince en est un superbe exemple.
L'idée n'est pas très originale : deux fées sexy, québécoises, et très naïves, doivent trouver un Prince Charmant à Paris pour sauver un monde imaginaire.
Tout de suite, on imagine assez bien toute la série de quiproquos gentiment décalés qui peuvent découler de cette situation.
Si le film n'est pas indigne, il est toutefois beaucoup trop sage pour véritablement intéresser. Il lui manque du brio, de la rapidité, de l'originalité, et un peu de mauvais goût. Evidemment, le Prince Charmant ne se trouve pas dans le métro ou dans les palaces, mais sur le palier d'à-côté. Et oui, suite à un suspense difficilement entretenu par de lourdes péripéties, le monde imaginaire sera sauvé.
C'est assez pauvrement réalisé, et interprété de façon inégale par un casting disparate.