Tourner pour vivre
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tourner pour vivre ?

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 8 mai 2022
    claude lelouch qui a fait tourner les plus grandes stars du cinema dans ce magnifqiue voyage au coeur du cinema de lelouch avec sandrine bonnaire quentin tarantino jean dujardin johnny hallyday sur une musique de francis lai compoisteur fétiche de claude lelouch un film passionnant
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 mai 2022
    Ce documentaire suit le réalisateur Claude Lelouch durant trois années. Durant cette période, il va se mettre au défi de réaliser trois films. Le premier est Salaud on t’aime, un film très personnel tourné dans sa maison avec toute sa famille et aussi avec Johnny Hallyday. Des images passionnantes pour les cinéphiles.
    TedPikul
    TedPikul

Publiée le 28 avril 2022
    Documentaire vu en avant-première avec une rencontre avec le réalisateur et C. Lelouch. Le film est passionnant, le montage l'est encore plus ! Je mets une étoile en moins par rapport à la longueur des repérages en Inde, 10 min de moins aurait été parfait pour moi.
    Franck T
    Franck T

Publiée le 10 mai 2022
    Ce film est indispensable.
    Claude Lelouch nous communique sa niaque et son amour pour le cinema et pendant 1h55 nous avons l'impression d'être près de lui et de sa camera.
    C'est un pur régal de le voir travailler.
    On envie Philippe Azoulay d'avoir passé autant de temps prés de lui à travers le monde.
    lejude
    lejude

Publiée le 26 avril 2022
    Claude Lelouch est un type épatant, on le savait déjà.
    Son incurable foi en la vie et son immense talent créatif en font un personnage à part dans le cinéma.
    Ce documentaire lui rend un bel hommage, sans éluder aucune facette du personnage.
    Et c'est aussi une belle œuvre en elle-même : montée sur un rythme endiablé, somme d'une quantité de rush assez inimaginable et profondément humaine.
    Voilà, quand le fond et la forme sont tous deux beaux et intelligents, qu'il y a du travail, du talent et des valeurs, on ne peut que se réjouir. Ce n'est pas si souvent !
    Allez voir le film, vous passerez un bon moment et vous ressortirez avec une patate d'enfer :)
    Joe Siri
    Joe Siri

Publiée le 30 avril 2022
    je suis allé à l'avant première au Fauvette. Je pensais voir un documentaire, mais c'est un film, genre road-movie. c'est troublant que ce soit vrais et en plus y'a de l'humour. bravo pour les images et le montage surprenant et mené à train d'enfer. le meilleur des films-documentaires que j'ai vu.
    Bline
    Bline

Publiée le 28 avril 2022
    Découvrir Claude Lelouch et ses équipes comme jamais. 10 ans de travail, et un film de partage et d'amour est né. D'amour du cinéma, du scénario et de l'aventure. Beaucoup d'aventures, des périples et des rires.
    Un beau moment de cinéma, sur le cinéma, et avec le cinéma, tel qu'on l'aime.
    Florence De Paz
    Florence De Paz

Publiée le 27 avril 2022
    Bonheur de voir quelques années de création et d'enthousiasme de Claude Lelouch. Il nous les transmet cette fois par le regard de P.Azoulay. Son optimisme reste fidèle jusqu'au bout à un titre d'un de ses films, Viva la vie.

Le principe même de la note me paraît être le contraire de la création ...
    Stephanie Lux
    Stephanie Lux

Publiée le 26 avril 2022
    Un film qui donne envie de vivre - à défaut de tourner ;) - Une leçon de vie, de création, d'enthousiasme avec, comme dans les films de Lelouch des moments magiques...
    A voir pour retrouver confiance
    Dimitri sonier
    Dimitri sonier

Publiée le 10 mai 2022
    Tourner pour Vivre est à fois un film et un reportage sur Claude Lelouch, sa créativité, son goût du hasard, ses réussites et ses doutes avec toujours une curiosité pour la vie et les gens.
    Deux heures d'émotions, à voir absolument.
    Gert
    Gert

Publiée le 19 mars 2022
    Une mise en abyme du processus de création chez Claude Lelouch, qui apporte un regard et des réponses à notre grande quête universelle de bonheur. Un magnifique hommage à l'amour du cinéma, et de la vie. A prescrire sans modération à tous ceux qui sont en quête d'énergie, de joie, et de sens dans leur vie et dans notre société.
    Une inspiration...