Mon Ket
    2,6
    1873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Ket ?

Publiée le 30 mai 2018
    À voir vraiment, une très bonne surprise, faire un film avec des caméras cachées, pari difficile mais pari réussi! Du grand Damiens, on assiste à des situations complètement incroyables, qui font éclater de rire. Super !
    Publiée le 30 mai 2018
    ce filme signe le grand retour de françois damiens avec ses cameras cachées mais cette fois-ci pour notre plus grand plaisir sur grand écran ,
    un pur moment de d'humour, alors ne réfléchissez plus ... Crise de fou rire garanti !
    Publiée le 31 mai 2018
    C'est une révolution cinématographique ! Allier cinéma et camera cachée apporte une vraie dose de "réel" accompagné d'un soupçon d'"autodérision de la société".
    Évidemment c'est un film a déconseillé si l'on n'aime pas Damiens et son humour. Par ailleurs si vous êtes fan de bonne comédie c'est un film que je conseille vivement. Une garantie d'un bon moment ou rire et gênance sont au menu sous toutes leurs déclinaisons ! Les idées sont bonnes drôles et j'appuie de nouveau sur le côté "caméra cachée" casi invisible d'un point de vue technique et merveilleux d un point de vue "interprétation" bravo !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 31 mai 2018
    François Damiens, maître incontesté de la caméra cachée, a décidé d'utiliser son talent pour réaliser une version belge de Borat. Il mélange acteurs et amateurs, scénario et improvisation et le résultat est agréable. On s'amuse de sa faconde et des réactions qu'il parvient à susciter mais on est pas vraiment dans l'esprit de Sacha Baron Cohen. C'est moins incisif, moins provocateur, presque trop gentil. Trop belge, en somme.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 juin 2018
    François DAMIENS livre et participe à une comédie totalement indigeste. Nous sommes bien loin de ce qui avait fait le succès de ses premières caméras cachées. Malgré le montage colossale, "Mon Ket" est sans intérêt et apparait même gênant à certain moment. C'est très poussif et il faut s'accrocher pour rester assis jusqu'à la fin de la projection. Ce film est à oublier pour l'illustre comédien belge.
    Kel C.
    Kel C.

Publiée le 30 mai 2018
    De bons passages, mais globalement l’humour du film est plutôt gras. C’est trop caricatural pour être réellement intéressant . Film qu’on n’est pas obligé de voir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 mai 2018
    Vu en avant première en présence du réalisateur, ce film est vraiment difficilement notable. En effet, on assiste à des caméras cachées hilarantes (par exemple quand Francois Damiens apprend à fumer à son fils) mais du point de vue du scénario, "Mon Ket" ne s'attarde jamais sur la relation père/fils. On rigole assurément dans ces multitudes de saynètes où François Damiens est formidable mais l'ensemble s'apparente plus à une compilation de sketchs qu'à un vrai film. Dommage pour les cinéphiles mais les fans n'en finiront pas de rire devant un tel talent comique.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    François Damiens s'est fait connaître avec ses caméras cachées. Il transpose ce principe sur ce film qu'il dirige. Et le résultat n'est pas ouf. On ne rit pas ni sourit. C'est même parfois malaisant comme la situation avec le footballeur.
    Dommage
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 30 mai 2018
    J’aime bien les caméras cachées. Souvent c’est drôle, on passe un bon moment et ça a un côté un peu humain. Mais des fois, ça m’ennuie, le sujet n’est pas toujours amusant. Mais ce n’est pas vraiment grave car une caméra cachée dure en moyenne 5 à 10 minutes.

Donc quand on décide de faire un film d’1h30 entièrement en caméra cachée, ça peut vite ennuyeux. Malheureusement, Mon Ket l’est.

Il y a certains passages que j’ai trouvé drôle et j’ai ris plusieurs fois. François Damiens se débrouille très bien (mais on le savait déjà). Mais à part ça, certains passages sont d’une longueur et au bout d’une heure, même si on rit, on en a un peu marre.

Le travail fait pour ce film est bon. C’est énormément de boulot pour tout prévoir. C’est beaucoup de risque à prendre et pour ça je dis bravo mais à côté, mon ket n’est pas intéressant. Dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, François Damiens retourne à ses premiers amours à savoir les caméras cachées qu'il incorpore au sein d'une histoire qui sert avant tout de prétexte pour introduire tous ces sketches. Ces derniers sont pas mal, j'ai bien aimé la caméra cachée à l'hôpital, chez la belle-famille, à l'école ou lorsque Dany veut apprendre à son fils à fumer, mais on est quand même loin de ce que François Damiens a pu faire précédemment. Peut-être que vu une à une, mon ressenti aurait été différent seulement, cette succession de scènes m'a frustré et m'a laissé sur ma faim. Il y a quelques réussites, mais l'ensemble est sans grand intérêt en plus d'être inégal et de manquer de rythme. Je me suis vite ennuyé devant le spectacle proposé par l'acteur, me réveillant seulement à quelques occasions en fonction de la réussite des sketches. En somme, un film très moyen qui m'a déçu. Dans le même genre avec ce mélange entre fiction et caméras cachées, "Bad Grandpa" était bien plus réussi et drôle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2018
    On n'est certes pas en face des meilleures caméras cachées de François Damiens, mais il est ici question d'un tout autre exercice, contant une histoire avec humour mais aussi tendresse... pour le spectateur et envers ses participants. Un vrai gentil au service de son public. Mon Ket n'égale pas "Con..., Princesse de Cœur", mais on ne boude jamais le plaisir de retrouver l'artiste.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 janvier 2019
    Cette comédie De François Damiens, réalisée en caméra cachée, nous délivre une suite de sketch de qualités diverses, un exemple complètement raté (la fête d'anniversaire), mais heureusement la majorité des scènes est plutôt jouissive. Les transformations de François Damiens sont hallucinantes ; même s'il se révèle parfois un peu lourd, le comédien belge réalise de belles compositions.
    A noter également l'extrême gentillesse des belges, je ne pense pas que ce film aurait pu se tourner en France.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 juillet 2018
    Mon Ket est une très agréable surprise. Je n'étais pas très emballé à l'idée de voir ce film (j'apprécie bien cinq minutes les caméras cachés de François Damiens mais clairement pas au point de voir un long-métrage de lui). Et forcé d'admettre que j'ai été cueilli.
    Le film est très drôle, le rythme ne baisse pas. Difficile de définir le film, mais en tout cas, le fait qu'il s'agit d'une suite de caméras cachés ne nuit pas du tout à l'histoire. Les caméras cachés sont franchement excellentes, Damiens est complètement fou (il arrive vraiment à faire croire des choses folles à ses « victimes »). C'est du n'importe quoi génial.
    Bref, c'est juste très drôle.
    Jean-luc M.
    Jean-luc M.

Publiée le 4 juin 2018
    J'aimais bien François Damien.
    Je ressors très déçu de ce film.
    scénario inexistant. originalité des gags élimée, mauvais goût gratuit quasi permanent.
    Ou alors, je ne suis pas assez intello pour comprendre. Bref. l'envie de quitter la,salle m'a souvent titillé.
    Publiée le 2 juin 2018
    Je l'ai regardé courageusement jusqu'à la fin. Très décevant. Je passe sur la vulgarité, le découpage saugrenu des scènes , bref ni drôle ni captivant.
    Un silence perplexe dans la salle à la fin du film ...