Mon compte
    Mon Ket
    Note moyenne
    3,0
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Closer
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette comédie surprend constamment par sa liberté de ton et son originalité autour d’un personnage de crétin flamboyant auquel François Damiens apporte autant de talent que d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    S’il peut laisser quelques spectateurs circonspects, ce projet atypique, donnant lieu à des scènes cocasses, déclenchera une vague de fous rires.

    Closer

    par La Rédaction

    Entièrement filmé en caméra cachée, ce premier long métrage de François Damiens donne forcément lieu à des scènes exubérantes dignes de François l'embrouille !

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    Hilarant et bluffant.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un bijou d'humour et d'absurde.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Si on n’échappe pas à des redondances dans l’installation de ce personnage délibérément caricatural, ne boudons pas notre plaisir : nous sommes en permanence ballottés entre le rire énorme et les épouvantables moments de gêne. Si ça, c'est pas du cinéma !

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le premier film derrière la caméra de François Damiens, dont nombre de scènes sont tournées en caméra cachée, exercice où il excelle. Et rires garantis, non sans que l’émotion, sur le thème de la paternité, n’y ait aussi sa part.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un film tendre et mordant, avec François Damiens à son meilleur.

    Première

    par Frédéric Foubert

    "Mon Ket" est totalement hilarant.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    C'est précisément pour son côté de bric et de broc que "Mon Ket" est à la fois attachant et drôlissime.

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Cocasse, irrévérencieux, irrésistible.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Comme dans tout film à sketchs, le résultat est inégal. (...) Mais les moments irrésistibles foisonnent : la virée dans un bureau de tabac, où Versavel-Damiens apprend à son enfant à fumer devant les clients perplexes, puis scandalisés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Avec « Mon Ket », sur les écrans ce mercredi, François Damiens revient à ses premières amours en tournant une fiction délirante... par le biais des caméras cachées. Le résultat est assez déconcertant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le résultat est irrésistible : l’acteur sans filet multiplie les provocations, comme acheter un paquet de cigarettes à son fils et lui apprendre à fumer devant les clientes outrées du bureau de tabac.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Alignement de saynètes, le film réserve des moments cocasses (...) mais, sur la durée d'un long métrage, s'abîme dans les répétitions et bute contre les limites de son dispositif.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Essayer de nous faire croire que toutes ses saynètes s’emboîtent dans un scénario cohérent n’est certainement pas le canular le plus élaboré de François Damiens. Ses impostures restent des vignettes amusantes : alors pourquoi ne pas se faire piéger pour en profiter ?

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le scénario est tenu par un fil conducteur assez usé, déclaration d'amour d'un père à son fils dont la singularité ne réussit pas à pallier une mièvre banalité, aux antipodes de l'insolence de quelques (rares) moments hilarants - tel celui de la rencontre de beaux-parents atterrés par leur futur gendre.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Pour son premier film en tant que réalisateur, François Damiens use du style qui a fait son succès, mais sans parvenir à convaincre.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    On sourit parfois des réactions de ses interlocuteurs, comme celle de cette artiste qui explique à Damiens qu’elle ne peut pas discuter avec lui car elle est trop « raffinée ». Mais dans cette succession de sketches, certaines situations mettent mal à l’aise, tandis que d’autres sentent le déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Le problème, c’est qu’au nom d’un principe de démocratie participative (même si c’est à l’insu de leur plein gré, puisque les gens ont quand même signé pour accepter de figurer à l’écran), rien ni personne n’existe durablement, chassé par la logique du zapping et les limites du canular, laissant François Damiens tout seul pour boucler son tour de piste à multiples postiches et son numéro éculé de relou professionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une série de saynètes où le comédien, incarnant un rustre grimé en Johnny Hallyday et imitant le franglais de Jean-Claude Van Damme, tente de choquer par ses excès immoraux. Indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Signe du plantage : le montage des prises non retenues sur le générique de fin, digest alternatif du film, est ce qu'il y a de plus réussi. Revoyez plutôt "le Grand Bluff", de Patrick Sébastien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Tout au long du film, la gêne le dispute à une question : comment toutes ces personnes ont-elles pu accepter de paraître dans un film de si mauvais goût ?

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Tourné en caméra cachée, le film aligne des saynètes bancales. Raté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    En l’embrouillant avec la fiction, François Damiens – ici tout en postiches et en prothèses dentaires – trahit complètement le dispositif qui l’a fait connaître...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top