La Petite sirène
    2,3
    5591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 4 juin 2024
    Le live-action de la Petite sirène m'a beaucoup surpris. Avec une bonne partie de l'intrigue se passant sous l'eau, en faire un livre-action était ambitieux, mais le budget est à la hauteur de la tâche (250 millions). De plus, les équipes d'effets spéciaux ont pu profiter de leur expérience de Pirate des Caraïbes.
    Le résultat est bluffant, les environnements marins sont superbes, chaque plan est riche de détail, et à ces années de travail se superpose une animation colorée et créative, en particulier les séquences d'Ursula.

Plus long que l'original, le live-action contient des longueurs, mais le casting porte ses fruits. Halle Bailey et sa voix exceptionnelle correspond parfaitement à Ariel. C'est d'ailleurs par sa voix qu'elle s'est faite repérer pour un premier casting, bien au-delà des polémiques ridicules, du review-bombing et de tout le harcèlement qu'elle a pu subir. Halle n'est pas juste une chanteuse qui s'invite dans le cinéma comme certains on pu tenter maladroitement, elle porte une Ariel ingénue et curieuse, suffisamment expressive pour soutenir l'intrigue malgré la mésaventure d'Ariel. Melissa McCarthy (Nine Perfect Strangers) incarne une Ursula machiavélique, et on retrouve aussi Javier Barden (Dune).

Même si les Disney classiques se suffisent à eux-mêmes, je reconnais que cette adaptation a été réalisée avec soin et que c'est un régal visuel.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 mai 2024
    Je n'aime pas mettre ce genre de note mais là j'avoue que je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autre

En effet déjà je n'ai même pas pu terminer le film tellement c'était mauvais.

Les CGI sont tout bonnement horribles , je n'ai jamais vu un tel niveau de médiocrité chez un Disney en prise de vue réelle.

C'est grossier , cela donne le tournis franchement rien à retirer

Ensuite le scénario est faible , les scènes et chansons ajoutées ne servent à rien , les acteurs sont mauvais, tout est moche même quand l'histoire ne se déroule pas dans l'eau la mise en scène est cataclysmique et ne donne vraiment pas envie.

Bref rien à sauver de ce film qui pour moi est un navet
    Julie Hardou
    Julie Hardou

Publiée le 22 mai 2024
    Très déçu, déjà je n'étais pas pour l'actrice mais étant fan de la petite sirène j'ai décidé de lui laisser une chance mais malheureusement elle joue hyper mal...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 14 mai 2024
    Cette adaptation en prise de vue réel du film d'animation la petite sirène du studio Disney n'est pas le meilleur remake des classiques Disney et ni le pire.

L'intrigue est la même que le dessin animé mais développe plus le Prince Eric qui rend sa relation avec Ariel plus intéressant.

Les nouvelles chansons sont sympathique et celle qui était déjà dans le film originale sont fidèlement adapté .

Vue la mode actuel il y à évidemment du wokisme dans le casting mais pas dans les chansons ce qui permet de ne pas dénaturé l'œuvre originale.

Le jeux des acteurs n'est pas incroyable mais reste correct.

Les effets spéciaux sont clairement pas aux niveaux du film Avatar la voie de l'eau sortir la même année .

Les fonds vert ce voient sure certaines scènes.

Par contre les images de synthèse sure les animaux sont réussis.

Aux finale ce remake du film d'animation est plutôt réussi m'aime si il aurait pue être meilleur avec plus d'ambition
    Visage Étincelant
    Visage Étincelant

Publiée le 4 mai 2024
    On m’avait déc0nseillé de voir ce film, mais j’ai préféré juger par moi-même. Les premières images ont donné l’ambiance. Pas totalement négative mais pas attrayant avec des personnages fades. J’attends que se dér0ule l’histoire, j’attends et j’attends enc0re mais rien, pas vraiment de scénario. En conclusion, j’ai mis tout de même une demi ét0ile en souvenir du Disn6y que j’ai connu jadis.
    Delphini
    Delphini

Publiée le 16 avril 2024
    Surtout déçue qu'ils aient changé le texte de ma chanson préférée...partir là-bas....et puis appeler polochon : barboteur.... Ursula est très réussie par contre ...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 avril 2024
    Un bon remake live !
    L'histoire reste satisfaisante et l'univers de l'océan est bien travaillé !
    Halle Bailey est convaincante dans le rôle d'Ariel et tous les autres acteurs sont convenables. Javier Bardem et son costume du roi triton est juste magnifique et lui va très bien son costume et bien meilleure que celui de aquaman sur Jason momoa. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont très appréciables. La première chose qui m'a perturbé c'est l'image, beaucoup trop sombre surtout les scènes sous l'océan cedt vraiment trop sombre vraiment on ne voit rien même avec la luminosité a fond de la tv c'est presque impossible faut pas abuser quand même. Tous les animaux fait en image de synthèse au début ça choque car on est pas habituer et puis on a les souvenir du film animation donc c'est normal mais après leur première apparition c'est bon on s'y fait . Mais quasiment la totalité des scènes du film d'animation ont été gardées, ce qui ne va pas déplaire aux fans inconditionnels.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Très kitsch mais j'ai beaucoup aimé. Les décors et effets spéciaux sont extraordinaires. Ça fait rêver. À voir
    Sonefa3745
    Sonefa3745

Publiée le 1 avril 2024
    J'avais entendu beaucoup de mal sur ce film. J'ai donc attendu avant d'aller le voir pour avoir un avis objectif. C'est fait, je l'ai vu et je suis très très déçu. Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir et surtout, que je ne l'ai pas vu avec mes enfants. L'histoire, une suite de clichés de la bien-pensance comme s'il s'agissait d'un concours de chute de dominos. Comment Disney a-t-il pu en arriver là ? Espérons que cela change et que ce fiasco lui serve de leçon.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 mars 2024
    Sans surprise, ce remake en prise de vues réelles de la Petite Sirène offre un résultat certes très beau, mais ironiquement peu impressionnant.
    Sur le plan visuel, le film est une réussite, les décors marins sont sublimes et le film sait parfaitement exploiter le potentiel de splendeur qu'offre cet univers. C'est particulièrement bien rendu durant les chansons.
    Par contre, ce film n'a pas vraiment d'autres intérêts puisque l'histoire est exactement la même ; à quelques détails près (une chanson oubliable ou non en plus mais c'est tout).
    De la même manière, on retrouve ici les limites de la prise de vues réelles car certains personnages animaliers rendent très mal à l'écran. Le design réaliste de Polochon est très moche et très froid (aucune expression ne se dégage de son visage).
    C'est dommage car le casting est plutôt bon. Melissa McCarthy est un choix parfait pour Ursula et la jeune Halle Bailey (au-delà de toutes les polémiques ridicules) se débrouille franchement bien, dans l'exercice du chant comme de l'acting.
    Mais bon, ça devient extrêmement lassant de voir Disney perdre toute créativité et se contenter de refaire les films qu'il a déjà fait et c'est particulièrement désolant de voir que ces remakes marchent bien au cinéma.
    Victoria Karlablage
    Victoria Karlablage

Publiée le 24 mars 2024
    Un film tellement nul que je riait devant celui-ci, il a vraiment été raté, le chanson le jeu des personnages et j'en passe, ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 mars 2024
    A tous les haineux pensant que le problème de ce film est dû a la polémique concernant la couleur de peau de l'actrice principal qui incarne le personnage de Ariel, vous devriez vous regarder dans la glace avant de dire des propos comme cela. Non le film est pas bon mais pour les raison évoqués : c'est un remake clairement moins bien avec un duel final avec Ursula, complètement NUL. Mais hormis cela, et un sentiment de longueur vraiment lourd, le film se regarde assez bien. Bien évidemment, c est encore un remake et cela commence à enerver pas mal de monde. Malheureusement, ce film est sorti au mauvais moment où Disney ne brille plus par sa magie ainsi que de tenter de se renouveler. En soit le film est correct et ne mérite pas cette haine injustifié
    Axelle O
    Axelle O

Publiée le 4 mars 2024
    Une histoire connue … des personnages non crédible et le doublage n en parlons pas ! Une horreur .. surtout celui de la sorcière et le crabe qui rap !
    J aime trop les classiques je crois ..
    Nic R.
    Nic R.

Publiée le 29 janvier 2024
    Mon dieu, une débauche de bleu ! Les petites filles (et plus grandes) adoreront à n'en point douter.
    Divine94
    Divine94

Publiée le 29 janvier 2024
    J’ai adoré ce film.J’ai trouvé ce remake de La Petite Sirène bien réalisé et émouvant.
    Je vous le conseille fortement.