La Petite sirène
    2,3
    5582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Qlj78
    Qlj78

Publiée le 20 juillet 2023
    Plus Disney fait des remakes et plus il s'enfonce dans la médiocrité. Un autre remake qui n'a aucun intérêt et en devient fade par rapport à l'original. Notamment avec des visages inexpressifs pour Polochon, Sébastien et Eurêka. Sérieusement, est-ce que Disney peut encore faire de bons films aujourd'hui ? J'en doute fort.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 25 juillet 2023
    Très mauvaise adaptation du classique Disney qui a complètement perdu de sa magie une fois transposée en live. Il dure 40 minutes de trop ce qui fait que l on s ennuie ferme pendant la majeure partie du métrage. Point positif ? Y en a pas. Points négatif.? Une pléthore. Trop nombreux pour les énumérer. A fuir et donc cela confirme mes sentiments au vu de la bande annonce
    nathprince
    nathprince

Publiée le 25 mai 2023
    Tres bon live action de Disney, rien de révolutionnaire en terme d'histoire mais la voix d'Halle Bailey est incroyable. À voir en VO !
    goultard le barbare
    goultard le barbare

Publiée le 29 mai 2023
    C'est d un nian nian ...
    Une histoire taillée au hachoir des effets spéciaux indignes de 2023 ...
    La magie de mon enfance a fait ses valises depuis un moment elle n'est pas prête de revenir apparemment.
    Méli P.
    Méli P.

Publiée le 28 mai 2023
    Nul nul nul... Disney... Bravo vous avez gâché mon fils d'enfance... Actrice qui ne sait pas jouer... Trop de mimique... Nul... Les effets y en a trop c'est a la liste du vertige et pas du côté positif.. mais halle est une belle femme elle chante bien mais elle ne sait pas jouer, déçue
    Pauline P.
    Pauline P.

Publiée le 25 mai 2023
    Une actrice parfaite pour le rôle, pleine d'intensité, et de douceur. On retrouve l'univers du dessin animé et nos chansons adorées. Et Melissa McCarthy juste fabuleuse !
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 29 mai 2023
    Ce film est déjà affligeant en soit (et tellement sans âme en comparaison des dessins animés).
    Mais ce petit encart d'Allocine indiquant que la mauvaise note du film est anormale et lié au reviewbombing...
    ça m'agace encore davantage. Le film est nul objectivement, et finalement, on en parle qu'a cause des polémiques, et c'est là tout le problème de Disney aujourd'hui : Ils produisent des oeuvres sans talents qui passeraient totalement inaperçues et qui seraient rapidement oublié si ils ne jouaient pas la carte de la polémique pour faire la promotion de leur film, puis la carte de la victimisation pour justifier leur échec, sans jamais aucune remise en cause.

Pour revenir a la médiocrité de ce film, et en mettant de côté l'aspect polémique sur le casting, ce film souffre des mêmes éléments qui ont été pourtant remontés sur le remake du "roi lion" : la volonté de réalisme tuant l'anthropomorphisme des animaux et détruisant totalement leurs émotions a l'écran, la colorimétrie de l'océan totalement fade et factice, très loin de ce déchainement de couleurs et de musique du dessin animés, Ursula qui perd tout l'aspect queer étrangement sensuel et séducteur qui faisait de son personnage un antagoniste si atypique, les musiques qui ne sont clairement pas a la hauteur...

On en ressort encore une (nouvelle) fois en ce demandant : Qu'est ce que cette oeuvre apporte de neuf ? Mis a part que le mariage n'est plus une fin en soit (seule idée "neuve", mais au combien éculé par Disney, je veux dire, s'était déjà le thème de "la princesse et la grenouille" qui cassait la fin traditionnelle du "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est bon, on a comprit (a force) que ce n'est plus le message de disney aujourd'hui... Mais on peut apporter un peu de message neuf ? Non ? Dommage. Ce film mérite son bashing.
    Gargamail
    Gargamail

Publiée le 30 mai 2023
    A près Avatar, la voie de l'eau, mes enfants s'attendaient à des effets aquatiques du même calibre, or c'est terne, c'est moche, et les animaux parlants sont ratés.
    Maxime Bretelle
    Maxime Bretelle

C'est mauvais.
    L'ancien était bien meilleur.
    Je ne vois pas l'intérêt de ces remakes, cela serait mieux de créer de nouvelles histoires.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 mai 2023
    Un live action d'émancipation d'une laideur effarante, d'une niaiserie passant le niveau Disney habituel, le tout avec un casting inégal.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/la-petite-sirene-de-rob-marshall-laid.html
    Jerome Jeanjean
    Jerome Jeanjean

Publiée le 29 mai 2023
    Technique : photo sombre mal étalonnée, ce qui donne une image ou terne ou trop lumineuse. Nul.
    Scénario : ils ont rendu deux feuilles et son partis en vacances après. Il est où ?
    Seule l' actrice porte le film a bout de bras ... Mais ça ne suffit pas.
    Épargnez vous 2 h d ennui allez a la plage
    CallMeMargin
    CallMeMargin

Publiée le 28 mai 2023
    Encore un énième remake sans âme en live action d'un classique qui n'existe que pour ramasser des billets. Il y a eu plus d'effort pour créer une polémique et du buzz que pour le film en lui-même.

Halley est bonne dans le rôle, mais malheureusement le film est visuellement très décevant, tout à l'air bien trop faux.
    Dorian J.
    Dorian J.

Publiée le 30 mai 2023
    Loin des polémiques, je suis allé voir la petite sirène sans arrière pensée afin d'accompagner mes petites sœurs. J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait. Je n'ai rien vu d'aussi mauvais depuis les Tuches 3. Si j'étais venu seul, je serai parti au milieu du film.
    Le temps est très long, les scènes sont étirées, d'autres sont inutiles, on s'ennuie vraiment. Le jeu d'acteur est terrible. Les dialogues et les actions sont d'une puérilité. Puis les musiques... le "rap" de l'oiseau est une insulte à tout se qui s'approche de près ou de loin à la musique et encore plus à la culture tout simplement.
    Ce film est vraiment la définition même du nivellement vers le bas. Je me demande vraiment comment le film a t'il pu être validé en l'état. C'est très grave.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 30 mai 2023
    Film qui peut plaire aux gens qui ne sont pas difficiles et qui sont habitués à la soupe qu'on leur sert depuis des années. Pour faire bref, la CGI est absolument immonde, les décors je n'en parle pas, Disney veut faire grimper son score ESG une fois de plus histoire de compenser les bides monstrueux de leurs derniers films, Buzz l'éclair en tête de liste.
    Kevinou
    Kevinou

Publiée le 28 mai 2023
    sans commentaire, les autres résume trés bien ce navet malgré la voix fabuleuse de l'actrice qui joue la petite sirène, ça faut bien le reconnaitre.