La Petite sirène
    2,3
    5591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Fabrice Schoonbroodt
    Fabrice Schoonbroodt

Publiée le 29 mai 2023
    Mauvais film et pâle copie de l'original !!! Scénario et histoire sans intérêt ! Disney n'a plus d'imagination que pour ressortir des classiques et les modifier.
    Une chance j'ai encore la VHS de la vrai petite sirène !
    Vincent Jacquemet
    Vincent Jacquemet

Publiée le 28 mai 2023
    Remake n'apportant aucune valeur ajoutée par rapport au dessin animé originale. Le poisson Sébastien est horrible.

La petite sirène elle même n'apporte que peu de plus value.
    Druide GG
    Druide GG

Publiée le 28 mai 2023
    D'une nulité improbable, j'ai rien retrouvé du dessin animé de mon enfance. La direction artistique et ok, mais gâché par des lumiière mal gérées, le jeuw des acteurs est très mauvais, on se pose parfois la question, c'est de l'amateurisme?
    Nathalie G
    Nathalie G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    Bonjour madame et messieurs

Je trouve que ce film n'est pas comme le dessin animé Disney . Est polochon a changé et Sébastien et eriqua aussi il sont changer.
    Anthony BONNET (Cl3y)
    Anthony BONNET (Cl3y)

Publiée le 29 mai 2023
    Histoire sans queue ni tête, on s'ennuie du début a la fin. Commentaire et avis modéré pour ne pas déplaire au sponsor Disney.
    Jeu d'acteur plus que pauvre, excepté le prince a la rigueur, l'actrice principale aurait été mauvaise en figurante à mon avis, alors je vous laisse deviner sa performance dans le rôle majeur.

Déjà a deux reprises censuré, ce film est et restera une parenthèse oubliable du cinéma.
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 7 juin 2023
    Le même que la fois d'avant, en plus long, en plus moche, et avec les règles woke en vigueur : une sirène noire, un héros démasculinisé, ... J'aimerais bien dire en détail à quel point c'est à la fois nul et pervers, mais il semble qu'il ne soit pas loisible de critiquer Disney sur ce site qui fait de la pub Disney+ à chaqsue page.
    brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 3 juin 2023
    Les effets spéciaux sont navrant, les jeux d'acteurs sont navrant, ce remake live n'aurait jamais dû sortir. Garder votre argent pour allez voir un autre film.
    Fournier13730
    Fournier13730

Publiée le 27 mai 2023
    parti avec l'idée de ne pas me fier aux différentes critiques, nous sommes allés voir ce films en apparence prometteur.
    déception. la trame originale du dessin animé n'est finalement qu'un prétexte à une réécriture de l'histoire, des chansons, de tout.
    au final, le film reste une tribune lénifiante de l'acceptation de la différence, de la pseudo tolérance etc etc.
    une énième adaptation ratée, qui ne mérite pas le détour
    okgwen
    okgwen

Publiée le 7 juin 2023
    Ce film est un naufrage et Disney se loupe réellement. Hors mis la voix de l’actrice principale qui est bien choisi, le reste est un énorme loupé. Les effets spéciaux sont bâclés et Disney, sous prétexte de faire des remakes, de tous ses dessins animés, propose un film incohérent sur tous les points. La franchise est en train de se perdre et elle le prouve encore une fois !
    Olivier poppe
    Olivier poppe

Publiée le 7 juin 2023
    Déjà que l'original était épouvantable au niveau de la qualité de l'animation proprement dite (manque de fluidité, personnages fades, ratés) cette nouvelle version n'améliore en rien la qualité... images de synthèse évoquant un catalogue de ce que la 3D est capable de générer...de pire. A fuir si vous avez plus de 10 ans.
    Ruby Rassent
    Ruby Rassent

Publiée le 2 juin 2023
    Vu avec ma fille qui elle la trouvé drôle sur les chansons mais n a pas accroché pour le reste. Elle l a trouvé très long et n'a pas aimer polochon et certains acteur comme Ursule qui la fais rire et pas peur . Moi personnellement j ai pas aimer du tout très long , chanson bof et j ai pas du tout retrouvé mon âme d enfants en le regardant . J ai pourtant adorer dumbo qui lui aussi avait été bcp modifier. Je met quand une étoile et demi pour le mal que ce son donner les artistes
    Geoffrey Medina
    Geoffrey Medina

Publiée le 1 juin 2023
    En tant que cinéphile voici mon avis :

Or mis polochon rater mais qu'on ne voit très peu donc pas très grave et que la sirène soit noir (en soit sa ne dérange pas sauf pour les personnes raciste) le film est excellent et très bien réussi. Je le recommande à tous le monde d'aller le voir. Je valide à 95% !
    Fabrice J.
    Fabrice J.

Publiée le 3 juin 2023
    J'ai amené ma fille de 6 ans, elle a été décontenancé par le réalisme du poisson et de l'oiseau. .
    Bref, elle ne reconnaît pas le dessin aminé qu'elle a maintes fois vue.
    Moi je me suis endormi.
    Fabien Vesin
    Fabien Vesin

Publiée le 3 juin 2023
    L'adaptation cinématographique de "La Petite Sirène" sortie en 2023 est une déception majeure. L'intrigue a été modifiée de manière incohérente et les personnages manquent de profondeur, rendant difficile l'attachement à l'histoire. Le personnage d'Ariel est réduit à un cliché de princesse en détresse, loin de la jeune sirène curieuse et intrépide que nous connaissons. Les choix narratifs prévisibles et les dialogues peu subtils affaiblissent l'expérience globale du film.

Les chansons, éléments clés du film original de Disney, sont également décevantes dans cette adaptation. Les nouvelles versions des morceaux emblématiques manquent d'émotion et de magie, avec des arrangements musicaux fades et des chorégraphies peu convaincantes. Les effets spéciaux, censés donner vie à l'univers sous-marin fantastique, sont maladroits et artificiels, rendant les créatures marines peu convaincantes et les décors peu soignés.

En résumé, cette adaptation de "La Petite Sirène" est une expérience décevante. Les choix créatifs douteux, la faiblesse des personnages et des chansons, ainsi que les effets spéciaux décevants font de ce film un naufrage cinématographique. Les fans de l'histoire originale risquent d'être profondément déçus, car cette version ne parvient pas à capturer la magie et la beauté intemporelle du conte d'Andersen.
    Achille76420
    Achille76420

Publiée le 30 mai 2023
    Le film n'est pas catastrophique, il est même plutôt bon, mais c'est parce que c'est un quasi copié collé de l'original avec presque aucune différence. Les seuls différences présentes c'est rendre les personnages lisses (Ursula bcp plus provocante dans l'original). Les personnages parfait et héroique sans aucun défaut. Et quelques scène modifiés comme le moment où Ariel découvre le monde des humains qui fait que une séquence dans l'orignal et la en fait 3 ce qui rend le film beaucoup moins fluide pour dire la même chose. L'aspect esthétique du film est très sombre avec des couleurs désaturés, pourquoi pas après tout mais l'histoire elle ne l'est pas alors qu'au début on nous site une phrase du roman qui est très triste, ils ne sachent pas des dauphins mais une sirène mais très vite on oublie cet aspect plus sombre. L'autre modification spoiler: est la fête du corail, pourquoi avoir dis ca alors qu'elle n'a aucune incidence sur le scénario, je ne sais pas, l'anniversaire d'Ariel était beaucoup plus logique quant a sa présence qui est impérative
    . De plus la mise en scène rend tout beaucoup moins visible que dans le dessin animé. Par exemple la séquence de la grotte aux trésors d'Ariel, il faut plisser les yeux pour voir tout ce qu'elle a, alors que dans le dessin animé c'est très visible. On ne voit presque pas le peuple des sirènes [/spoiler] hormis à la fin[/spoiler]. Certains plans, surtout concernant les musiques sont exactement les mêmes. je ne parle pas de l'aspect de Polochon, Eureka et Sebastian qui sont pas réussit de l'ultra réalisme avec des animaux qui parlent on s'en fiche, ca les rend juste moins visible et expressif. Les effets spéciaux en général sont moche, j'ai souvent oublié qu'une partie du film se passe sous l'eau en revanche l'extérieur notamment le chateau sont plutôt bien réussit. Et les musiques manquent de peps contrairement à l'original. Enfin bref le film n'est pas mauvais mais étant un remake il souffre de sa comparaison avec l'original, le problème étant qu'il fait strictement la même chose mais en moins bien. Un remake sans aucun intérêt en soit et je suis obligé de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un remake dans ma critique, si le scénario était original j'aurais mis 3 mais je ne vais pas féliciter la flemmardise de refaire avec exactitude ce qui a marché surtout quand c'est moins bien. J'espère que les remake disney vont s'arreter la car hormis Alice au pays des merveilles ils n'ont aucun intérêt.