Sang froid
    2,4
    2684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Shek34
    Shek34

Publiée le 4 mai 2019
    Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un navet aussi nul.
    Comme tous les derniers films où joue Liam Neeson ces dernières années.
    Très mal tourné, des acteurs au jeu très limite.
    Des scènes sans aucun sens.
    Un scénario vu et revu.
    A oublier très vite.
    Les autres, passez votre chemin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mai 2019
    Je me disais bien en lisant le résumé que l'histoire me disait quelque chose : il s'agit d'un remake du film "Refroidis", du même réalisateur, sauf qu'ici, la production est passée sous nationalité britannique alors que le film original était norvégien, et l'histoire se passe aux Etats-Unis au lieu de la Norvège. Il faut croire que ce choix était plus vendeur.
    J'avais moyennement apprécié Refroidis, lui accordant 2,5/5 et allant à l'encontre de la majorité des spectateurs qui semblaient l'avoir beaucoup plus apprécié. Rebelote ici, le jeu d'acteurs correct et le scénario m'ayant donné l'impression d'être plus travaillé me faisant une nouvelle fois aller à l'encontre des spectateurs en accordant un "pas mal", soit 3/5, à "Poursuite de sang-froid".
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 novembre 2019
    Décevant.
    Comme d'habitude, Liam Neeson est incroyable, le scénario est pas si mal mais ultra banal.
    J'ai eu du mal à rester figé est concentré pendant certains passages, car ils sont longs très longs par moments
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 mai 2019
    Un énième film d'action.
    Ce qui change ici c'est la petite note d'humour, un peu cru dans l'action qui doit faire sourire normalement, mais n'y réussit pas. Par son décor, dans les montagnes enneigées américaines, et par ses personnages et ses quelques idées de réalisation.
    Mais la mayonnaise ne prend pas, on perd son temps, on réussit à peine à être diverti. Pour les fans hardcore de Taken peut-être, et encore.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 mai 2019
    Encore un film au Liam Neeson, ( habitué a ce genre de scénario ) accumule les cadavres pour venger la mort de son fils . Rien de bien nouveau si ce n'est la façon dans laquelle les mises à mort sont exécutées c'est à dire avec une certaine ironie . De même certains dialogues sont traités avec la même veine surtout au niveau des seconds rôles qui rehaussent le débat .
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2019
    Un film qui oscille entre la comédie et le revenge-movie, sans jamais parvenir à être convainquant ni dans l'un ni dans l'autre des genres. Je n'ai pas vu le film original scandinave, mais ce remake ne me donne pas spécialement envie de le voir. Très moyen.
    Publiée le 30 mars 2019
    Que dire pour ce chef d’œuvre a part qu’il na rien a envier au plus grands comme le parain, scarface ou encore jurassic World.
    Je souhaite souligner une prestation encore une fois XXL de liam neeson qui porte ce film a bout de bras autour d’un scénario qui tourne en rond pour nous offrir une fin exceptionnel.
    Attendez qu’il sorte en streaming.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 avril 2019
    un scénario qui fait froid dès les premières secondes, le gentil va-t-il gagner? Depuis 10 films Liam Neeson joue le même rôle et port en lui la fin du film.
    PLV : à réserver aux fans de Charles Bronson
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 27 septembre 2022
    Un film de vengeance basique qui pourrait dissuader aux premiers abords mais intelligent et drôle, notamment par le personnage "Viking", le boss :"Quand on enleve un enfant, on appelle ! Ça se fait ça !". Qui plus est, de beaux décors naturels.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 24 décembre 2019
    remake du très moyen "refroidis" mal réalisé avec un Liam Neeson anémique. Dommage car la neige joue bien...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 mars 2019
    Grande tristesse ce soir après visionnage du dernier film avec Liam Neeson. Je suis plutôt inconditionnel, depuis "Taken", il va falloir que je modère. Où sont passés les excellents scénarios qui nous plongeaient dans un univers de Triller de haut vol ? J'ai attendu au fil des minutes, d'être surpris par des rebondissements ou des scènes inattendues... En vain, il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux.... Aucun suspens....Peut être Ok pour ceux privés de vacances à la montagne, pourront faire le plein d'images enneigées, ou d'engins de déneigement....mais pour les autres, pas mal de meurtres certes - si la seule originalité, consiste à les présenter de façon amusante en taguant le (ou les) morts avec des noms hilarants. Le niveau des précédentes prestations fait sans doute qu'on en attend trop, d'où la déception. Dommage !! **
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 2 mars 2019
    "Sang froid" n'est pas exactement ce qu'il prétend être : entre autre un thriller d'action dans la lignée d'un Taken par exemple.
    Nan ce film est un pur ovni cinématographique ! Inclassable, mélangeant à la fois action, drame et humour grinçant. Le long métrage peut être comparé à une parodie par moments je pense, tellement ce dernier brise les codes du genre et du médium.
    C'est plutôt bien réalisé, la photographie et les décors sont somptueux, et le montage assez efficace.
    Mais le problème c'est que le film ne raconte pas grand chose...
    Il y a trop de personnages secondaires, on peut s'y perdre facilement, et le film a la fâcheuse tendance à partir dans tous les sens.
    Le scénario donne l'impression de ne pas savoir où et comment terminer...
    Reste l'originalité et l'humour.
    Publiée le 3 mars 2019
    Scénario ridicule,scènes répétitives, acteurs pathétiques, ne perdez pas votre argent et votre temps pour ce film
    NULLISSIME
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Remake du film "Refroidis" du même réalisateur norvégien Hans Petter Moland sorti en 2014, "Sang froid" nous propulse dans la station de ski de Kehoe (Colorado) pour nous faire vivre les représailles radicales d'un père qui vient de perdre son fils dans des conditions plutôt mafieuses.
    La vengeance est un plat qui se mange froid et cela tombe bien, Liam Neeson est ici conducteur de chasse-neige et sa rage contre ce baron local de la drogue va s'avérer mortelle !
    On pouvait attendre du bon spectacle avec une tête d'affiche aussi charismatique mais ma déception est immense : aucun rythme, des longueurs, une tuerie digne d'un Kill Bill de seconde zone, un humour décalé douteux...
    Je reste totalement sur ma faim avec ce film d'action qui n'en est pas vraiment un, peut-on même appeler ça un thriller ?
    N'est pas Tarantino qui veut, très décevant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 3 mars 2019
    Sublime, un vrai film d'ambiance, j'ai adoré ce mélange entre un style "frères Cohen" et "Breaking bad". Que du bonheur: de l'humour noir et du règlement de compte avec juste une petite pointe d'émotion (dont on aurait pu se passer d'ailleurs) avec le fils du méchant (mais bon, il en faut pour tous les goûts). Enfin un film avec de l'action qui ne fait pas que dans la castagne gratuite et la poursuite en bagnoles...!! Vraiment, quand on se laisse entraîner par le coté loufoque au second degré des situations, on en ressort avec le sourire, et rien que pour ça, ça vaut le coup.