Mon compte
    Alibi.com
    Note moyenne
    3,4
    24107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

    1 026 critiques spectateurs

    5
    227 critiques
    4
    366 critiques
    3
    264 critiques
    2
    92 critiques
    1
    39 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 412 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2017
    "Alibi.com" un titre au goût étrange venu... d'Internet !
    Et pour une comédie inclassable, qui surfe sur les gags dont l'effet domino donnera l'impression d'un engrenage destructeur, dont la première victime sera le patron de cette société un peu particulière sur les bords, en la personne de Greg, allias Philippe Lacheau lui-même...
    Et il faut bien dire qu'après un début un peu sage, voire bateau et peu inspiré, cette comédie se réveille pour ne plus s'arrêter !
    Tout s'enchaîne à qui mieux mieux, tel un sac de nœuds inimaginable dont on se demande même ce qui va bien pouvoir se produire...
    Mais Philippe Lacheau n'est jamais à cours d'idées et la surprise recommence de plus belle !
    Cette cascade d'événements tous aussi déjantés les uns que les autres provoque, il faut le reconnaître des rires aussi en cascade !
    Mais alors il fallait s'y attendre, l'écriture des dialogues n'est pas des plus subtile et se révèle souvent même bien lourde, notamment dans la bouche de certains personnages qu'on aurait souhaités un peu moins traités sous forme de caricature attendue et évidente, défaut récurrent et pourtant, on l'espère un jour, voir enfin résolu !
    Si bien que malgré tout, sans baisse de régime aucune, toutes ces péripéties qui retombent sur le cercle de notre héros bien empêtré malgré lui, font qu'accompagné de quelques seconds rôles intéressants (comme Nathalie Baye drôle et unique), ce film est assez sympathique et franchement désopilant pour être vu !
    La petite scène de fin est un modèle du genre, preuve que ce Greg est vraiment incorrigible jusqu'au bout !
    Chris46
    Chris46

    512 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 avril 2017
    " Alibi.com " sympathique comédie de Philippe Lacheau . C'est l'histoire de Greg ( Phillippe Lacheau ) un jeune homme qui a fondé une enterprise nommer " Alibi.com " qui crée toute type d'alibi pour couvrir des personnes souhaitant mentir à leur entourage . Avec Augustin ( Julien Arruti ) son associé et Medhi ( Tarek Boudali ) son nouvel employé ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparable pour couvrir leurs clients de leurs mensonges . Jusqu'au jour ou Greg va faire la rencontre de Flo ( Elodie Fontan ) une Jolie blonde qui deteste les hommes qui mentent . Il va alors lui caché la vrai nature de ses activités . Quand Flo décide de lui présenter ses parents il comprend que Gérard ( Didier Bourdon ) le père de Flo est aussi un de leurs clients ...
    Quelques années après " Babysitting " et " Babysitting 2 " qui ont été de grand succès en salle " la bande à Fifi " composer entre autre de Phillippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti est de retour avec leur nouvelle comédie nommer " Alibi.com " . Alors que vaut cette nouvelle comédie de Philippe Lacheau et sa bande ? Et ben c'est une comédie très sympathique et délirante dans la lignée des " Babysitting " . Le scénario est original et délirant avec un type nommer Greg qui crée des alibi pour des personnes qui ont besoins de couvrir leurs mensonge . Mais quand il va comprendre que le père de sa copine est l'un de ses clients et qu'il n'a pas d'autre choix que d'honnorer son contrat en couvrant ses mensonges et mentir par la même occasion à sa copine la situation va se compliquer ce qui va donner lieu à tous un tas de quiproquos , scènes cocasse et délirantes . Franchement on se marre bien tout le long grace à une pleiade de séquences drôles et délirantes spoiler: ( le zèbre , le chien , le gars qui se masturbe , la vie privée de Joey Starr , Tarek Boudali en mode narcoleptic , Didier bourdon et Nathalie Baye qui font l'amour , la première rencontre entre Philippe Lacheau et Nathalie Baye , Tarek Boudali et les migrants ... )
    même si sa ne fait pas toujour dans la finesse . Le film contient également quelques clins d'oeuils sympa et drôles à quelques films cultes comme Star Wars spoiler: ( le combat délirant dans la caravane avec les néons bleus et rouge )
    Fast and furious spoiler: ( la course poursuite en voiture )
    ou encore Bloodsport spoiler: ( Phillippe Lacheau qui se le joue van dame )
    . Le film est porter par un bon casting avec la bande à Fifi ( Philippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti ) trés bon en employé d'une société mener par un certain Greg qui crée des alibi de toute pièces pour des personnes souhaitant couvrir leurs mensonges et qui vont voir la situation leur échapper totalement quand ils vont devoir couvrir le futur beau père de greg et sa ne sera pas triste de les voir essayer de sauver la situations alors que se sont de sacré bras casser à la base . Ils sont vraiment drôle et délirant . Le reste du casting tient également bien la route avec la charmante élodie Fontan ( déja au casting de babysitting 2 ) dans le rôle de Flo la copine de Greg .Didier Bourdon très bon et drôle dans le rôle du père de Flo qui va faire appel à la société " Alibi.com" pour couvrir ses mensonges et mettre par la même occasion son futur gendre jouer par Phillippe Lacheau dans une situation délicate en devant couvrir ses mensonges . Ou encore Nathalie Baye très bonne dans le rôle de mère de Flo . Le duo Didier Bourdon / Nathalie Baye fonctionne très bien . Sans oublier quelques guest stars sympathiques spoiler: ( Joey Starr , kad merad , Michelle Laroque , Vincent desagnat , medhi sadoun ... )
    dont la plupart vont jouer les differents clients de la société " Alibi.com " . Une comédie très sympathique qui est l'un des beaux succès de l'année 2017 ( plus de 3,5 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Matéo M.
    Matéo M.

    14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2017
    J'ai enchaîner Rock n Roll avec Alibi.com et je trouve que Alibi, bien que très drôle et fun, est beaucoup moins drôle que Babysitting 1. Je le situerai entre le 1 et le 2 en faite. C'est cool de voir Nathalie Baye dans ce rôle, elle est pétillante ! Apres la bande à Fifi gère pas mal meme si j'ai un peu de mal parfois avec Boudali et Arruti qui en font parfois un peu trop ! Et certains gags tombent à l'eau c'est dommage! Sinon globalement c'est cool!
    Alice025
    Alice025

    1 666 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2017
    Alibi.com se révèle être une comédie sympathique mais un peu lourde par moment. Le concept m'a plu, créer une société d'alibis pour des gens qui en ont besoin : tromperie, homosexualité cachée, voyages etc. La première partie est assez drôle, d'autant plus qu'il y a pas mal de caméos de personnalités connues (Joey Starr, La Fouine, Norman etc) La seconde partie est très prévisible, trop de péripéties et de gags qui s'enchainent à la suite, cela m'a plus fait sourire que rire. J'ai quand même passé un bon moment sur le coup mais j'ai largement préféré les Babysitting.
    Romain J.
    Romain J.

    64 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2017
    Fous rires garantis avec cet ALIBI.COM complètement fou, dominé par des acteurs en pleine forme et un scénario aux nombreux rebondissements !

    Critique complète ici.
    LeFilCine
    LeFilCine

    177 abonnés 575 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 février 2017
    Philippe Lacheau et sa bande abandonnent donc leurs Babysitting qui s’essoufflaient déjà, pour repartir sur une nouvelle trouvaille au fort potentiel comique. Pour faire une comédie réussie, il faut cette bonne idée de départ et, comme ce fut le cas pour son premier film Babysitting, il la possède dans son nouveau long métrage. En effet, le pitch est tout simple mais terriblement efficace : lui et ses deux acolytes ont fondé une société, Alibi.com, qui aide les gens à couvrir petits et gros mensonges. Ce qui est bien sûr source de moments bien croustillants, présentés notamment par une multitude de guests en début de film. Mais c’est à croire que le réalisateur et ses scénaristes ne croyaient pas suffisamment en leur idée de base, car ils ont brodé par-dessus une double histoire de romances bien factices. Après un début percutant le récit prend donc de multiples directions, plus hasardeuses. On y trouve des sketchs quelque peu hors sujets et de qualités inégales : un combat au sabre laser génial, une parodie d’Asssasin’s Creed inutile. Nathalie Baye et Didier Bourdon forment un couple qui fait plutôt peine à voir. De même pour Nawell Madani et Medi Sadoun qui incarnent des personnages assez pathétiques. Heureusement, Tarek Boudali et Julien Arruti, les deux traditionnels compères de Philippe Lacheau, membres de la Bande à Fifi, sont toujours aussi drôles. Quant à Élodie Fontan, qui forme un couple assez crédible avec Lacheau et même si ce n’est pas une grande actrice, elle livre une prestation honnête et rafraîchissante. Malgré quelques moments faibles, le film reste assez cohérent jusqu’au bout et atteint son objectif : nous faire rire et nous divertir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 329 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2017
    Pour être honnête, Philippe Lacheau, je connaissais un peu son travail d’avant « Babysitting », mais c’était vraiment vite fait… Je trouvais ça gentil certes, mais ça ne me parlait pas plus que ça. Avec « Babysitting », j’ai un peu redécouvert le personnage ainsi que sa « bande ». Et là j’ai trouvé ça plutôt généreux, vraiment sincère, et pas mal tripant. L’air de rien, et même si la suite de Babysitting ne m’avait pas plu, je m’étais dit qu’on venait malgré tout de mettre la main sur quelqu’un d’assez honnête dans sa démarche, et vraiment soucieux de fournir à chaque fois un cinéma rigoureux ; un cinéma qui ne cherche pas la facilité ; bref un cinéma qui ne se moque pas des gens. Or, dans le genre comique, ça, aujourd’hui, c’est rare. Donc je suis allé voir « Alibi.com », curieux, et j’en suis finalement ressorti encore une fois satisfait. Alors c’est vrai, il y a un petit côté potache et parfois gentiment graveleux qui moi ne me parle pas trop (Bah oui, quitte à faire du graveleux, moi je préfère quand ça part dans le trash ou la surenchère… Bah un peu comme dans « Babysitting » quoi !) Mais bon, même si c’est plus sage et plus gentil, il y a quand-même dans ce film là une vraie densité, un vrai rythme, et surtout une vraie construction dans cette comédie. Il y a certes quelques temps morts en milieu de film, c’est vrai, de même que certains passages manquent quand même clairement de mesure (les trémolos lors des scènes de romance : Philippe, pitié !) Mais bon pour moi, ces défauts sont assez minimes et suffisamment éparpillés dans le film pour que ça ne laisse pas la place à l’agacement ou à l’ennui. Au final, le film fonctionne quand même bien. Il est pensé pour un peu toutes les générations, même si beaucoup de clins d’œil sont clairement orientés en direction de la génération jeux-vidéo et Youtube (…et à tous ceux qui ont vécu dans le 6-0. Picardie reprizente ! ^^) Alors après, c’est vrai que ça m’a moins parlé que « Babysitting » auquel j’avais trouvé une dynamique plus intéressante et un humour qui me parlait plus. Mais bon, tout cela reste très honorable, honnête, et globalement efficace. Au regard de l’offre actuelle (et passée) de la comédie française, franchement, je trouve que ça se prend…
    ffred
    ffred

    1 696 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 février 2017
    Même équipe que la série des Babysitting. J’avais surtout aimé le second. Comme souvent après une semaine de boulot, le besoin d’une comédie, même bas de plafond, m’a mené vers cet Alibi.com. Pas grand-chose de nouveau, ni sur le fond ni sur la forme, même si l’idée de départ est bonne. Il n’y a pas vraiment de mise en scène. Mais ce n’est pas vraiment important pour ce genre de film. L’important c’est que les gags font mouche. Ils s’enchainent ici à bonne allure, pas de temps mort. Certes, c’est toujours très en-dessous de la ceinture. C’est souvent du n’importe quoi et totalement improbable mais je dois dire que j’ai bien rigolé. Nathalie Baye et Didier Bourdon sont assez savoureux. Nawell Madani aussi. Bref, c’est efficace, comme d’habitude ça vole pas haut, mais c’est drôle et ça m’a détendu un maximum. C’était l’effet attendu !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

    57 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2017
    Grand retour de l'équipe de BABYSITTING pour une nouvelle comédie à la française.
    Soyons franc j'ai bien rigolé.
    Des comédiens survoltés ( y compris Nathalie Baye en vacances des comédies dramatiques), un rythme infernal et des gags plus ou moins réussis toutes les minutes.
    Acheter un billet pour ALIBI.com, c'est comme commander un Big Mac...un plaisir coupable qui fait du bien !
    PsychoHead
    PsychoHead

    52 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2017
    Pas particulièrement fan des comédies françaises mais ayant beaucoup aimé babysiting, j'ai été voir alibi.com sans beaucoup d'attente... Et c'est une très bonne surprise. Décidément seul P. Lachaux arrive à me faire rire dans les dernières comédies françaises.
    Quasi toutes les vannes font mouches, beaucoup de clins d'œil à d'autres films qui font plaisir.
    Le film enchaîne Les vannes à rythmes effrénés, on a pas le temps de s'ennuyer pour le coup.
    Une très bonne comédie.
    titicaca120
    titicaca120

    384 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2017
    une comédie drôle et rythmée avec de bons gags.
    le casting est bon, Elodie Fontan toujours agréable et très jolie.
    puis 1h30 ça passe bien c'est pas poussif.
    framboise32
    framboise32

    149 abonnés 1 289 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2017
    On prend les mêmes et on recommence. Quel plaisir de retrouver le quatuor dans un nouveau film. Même si l’histoire est totalement différente, on retrouve le même esprit. Nathalie Baye et Didier Bourdon, au centre de l’histoire, viennent les rejoindre au casting. Et l’apparition de quelques guests est un vrai régal. Je pense à Joey Star. Il y a quelques longueurs et un rythme inégal mais rien de grave . Le film est drôle, il aborde le sujet de l’infidélité sans jamais être vulgaire. Le réalisateur a ajouté quelques scènes faisant référence à des films Cultes. Les gags sont gros, la fin est joyeuse.

    Une comédie rafraichissante
    virnoni
    virnoni

    98 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 février 2017
    Bonne surprise (j'ai eu peur pourtant avec le logo TF1 Productions!!). Déçue par baby sitting 2, voici le retour de la nouvelle bande d'humoristes irrévérencieux. Côté humour, ça ne vole pas haut, c'est un peu oléolé aussi (attention aux jeunes enfants mais ils s'en remettront n'ayez crainte!), mais c'est ce qu'on vient voir. On en ressort avec le sourire aux lèvres car il y a beaucoup d'humour, beaucoup de bonnes blagues mais surtout (et enfin presque!) du rythme! On ne s'ennuie pas, l'histoire tient la route si on accepte les événements extraordinaires bien sur ! C'est assez plaisant de sortir du film en riant encore de certaines scènes qui resteront bien en mémoire. Pour une fois, la BA est assez limitée au final.
    Les personnages (masculins) sont tous crétins ou presque, honneur aux dames qui ne servent pas la soupe merci ! Mention à Nathalie Baye qui excelle vraiment dans l'humour. Grande actrice encore une fois! Le reste du casting est tjs aussi sympathique, même sans révolutionner le jeu...ce n'est pas ce qu'on attend non plus. A voir pour un bon délire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    138 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2017
    Les ressorts de cette comédie sont généreusement déployés, les acteurs font preuves d'un entrain communicatif.
    Alexarod
    Alexarod

    279 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    La belle pour Lacheau. Autant j’ai apprécié son adaptation de Nicky Larson, autant j’ai détesté Babysitting 2. Du coup Alibi.com vient pour faire pencher la balance, et je dois avouer qu’on reste à la moyenne, mais un peu haute (11-12 quoi).
    Oui car même si la trame est très classique et prévisible, même si c’est une comédie française banale (voir lourde), même si on rit pas toutes les 5 minutes, même si le rythme est un peu haché par des longueurs… faut avouer que c’est pas de gros écueils. A côté de ça on a un casting balaise : Didier Bourdon (qui adoube la bande), Chantal Ladesou, Michelle Laroque, Vincent Desagnat, Joey Starr, Nathalie Baye, Medi Sadoun, Philippe Duquesne et Norman le you tubeur pour plaire aux jeunes quand même. L’idée de départ est intéressante (une boite d’alibi c’est du jamais vu), le montage est clair, c’est pas si mal joué, les dialogues sont plutôt bons, on a des clins d’œil caustiques au président Hollande, à Fast and Furious et à Assassin’s Creed, les FX sont plus que potables, et même si la musique est trop forte par moments elle convient aux scènes. C’est juste dommage que la bande à Fifi n’ait pas davantage insisté sur l’idée de départ pour trop s’axer sur les histoires d’amours et les quiproquos.
    Pour une première réalisation d’un vrai film, pas un found footage calibré pour la jeune génération, Lacheau s’en sort bien. S’il ne dynamite pas les codes de la comédie pour autant il arrive à quelque chose d’efficace, et vu que personne d’autre n’y arrive désormais c’est donc un très bon début.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top