Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2018
Un film étonnant, à la fois très esthétique, onirique, touchant, parfois drôle et basé sur l'intrigue d'un très bon bouquin de Véronique Ovaldé. Enfin du cinéma français qui change du cinéma français !
Le film dégage un univers doux, envoûtant et original. Les acteurs sont impeccables, que ce soit Julien Boisselier, Caterina Murino ou Sara Giraudeau. Les images sont magnifiques et les plans maîtrisés. Un film français qui sort clairement du lot et qu'il faut voir en salles de cinéma pour en apprécier toutes les qualités.
J ai eu du mal au début - Julien boisselier trop comme dans d autres films- mais une fois que j ai remarqué l humour de Lancelot, j ai bien accroché au film.
J ai remarqué une première phrase qui m a bien plue, aussitôt suivie de "je vais me venger et tuer un moustique", a partir de ce moment là, je me suis intéressé au film, à chercher ces phrases. J ai par exemple apprécié le merci de Paul qui reçoit la boite comme s il recevait un cadeau, comme si c était une faveur. J y ai vu un merci de quelqu un trop bien éduqué pour pouvoir dire autre chose, réagir autrement. Mais aussi du second degré car probablement il n en avait aucune envie.
Visuellement, j ai trouvé mon cœur transparent plutôt réussi. La sieste dans le hamac est très érotique tout en étant très tendre, réaliste, le détail sur les chaussettes de Marie l agent immobilières lors de leur première rencontre, mais aussi sa tenue en général. La pêche sur la presqu île qui est probablement une reference abet au milieu coule une rivière.
magnifique surprise que ce premier film. Un film de genre bien plus qu'un simple thriller. j'y ai vu beaucoup de similitudes avec les travaux de Cantet et Fronzani (laisse bronzer les cadavres): film onirique , solaire avec des plans à couper le souffle (magnifiques paysages corses) .Excellente BO et superbes interprétations notamment de Julien Boisselier qui m' a rappelé un autre trop rare acteur Laurent Lucas. Bref un superbe film de genre , qui malheureusement , par la faute d'une faible exposition en salles , aura du mal à trouver son public. Mais s'il passe dans votre ville et si vous aimez un cinéma qui prend des risques , courrez y!
Très bon film qui débute comme dans « l’étranger » d’Albert Camus.
Ce n’est pas Meursault mais « Lancelot » jouer par un excellent Philippe BOISSELIER qui commence par :
« Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »
Comme Etranger à sa vie au début du film, Lancelot ne le reste pas face à la belle « Irina » Caterina Murino, excellente et trop rare sur nos écrans. Irina va sortir Lancelot de sa petite vie bien rangée avec des crayons bien taillés de biographe.
Il y a une très jolie phrase qui résume bien ce film: « vivre légèrement à côté des choses »
« Légèrement » comme juste à côté sans trop y toucher ou « légèrement » comme de façon légère sans trop se poser de question.
Le film a également 2 lectures, celle d’un polar avec son intrigue et celle d’un songe à la « Mulholland drive » dans lequel notre Lancelot doit faire face au deuil de sa femme et au mystère qu’elle laisse derrière elle.
Un premier long métrage esthétique, élégant et très réussi qui résonne plusieurs jours dans notre esprit, et ça fait du bien !!! 4L
A l'heure de la reconquête du pouvoir par les femmes, Irina (Katerina MurIno) porte un étendard de cette lutte sous couvert de sensualité incendiaire. Marie Marie (Sara Giraudeau) fait briller son second rôle d'une subtile innocence face à l'attitude lunaire d'un Lancelot (Julien Boisselier) au delà du naturel. Ce thriller magistralement porté par les femmes a donc toutes les apparences d'un conte surnaturel exaltant les nouvelles forces et menaces des héroïnes modernes. Le cœur pour une fois transparent, devient le moteur d'une lutte sans merci au rythme des images saisissantes et de l'univers si fascinant de ce nouveau duo de réalisateurs.
L'ambiance de ce film est poignante : portée par des images fortes, une musique adaptée et une mise en scène basée sur l'introspection. Plus que l'intrigue, car le suspens n'est pas au coeur de l'affaire, la souffrance du veuf au long des découvertes est magistralement interprétée par Julien Boisselier. Caterina Murino est également divine. Même si son rôle est court, Sarah Giraudeau excelle et apporte une touche humoristique à ce film plutôt sombre. Ce film ne vous laissera pas indifférent.
Quel film magnifique ! Tout en finesse, tout en retenue.... La partition est parfaitement interprétée par chacun. Julien Boisselier est tout simplement bluffant en autiste. Des images superbes ! Je recommande chaudement.
Très bon 1er film des frères VITAL-DURAND avec une Caterina MURINO tant énigmatique qu'envoutante. La photographie ainsi que la bande son vous emportent dans ce thriller imprégné par l'esprit de Paul VERLAINE.
Julien Boisselier propose une palette de jeu très subtile qui oscille entre cauchemar et farce et Sara Giraudeau est très convaincante dans ce registre là également. Oeuvre décalée quasi surréaliste qui aurait sans doute gagné à creuser davantage cette veine. Des plans originaux et bien filmés.
J’ai eu la grande chance de voir ce film en avant première, j’ai adoré, c’est un scénario intrigant, léger, profond, une direction photo très belle qui épouse magnifiquement bien la sensorialité de l’action et une bande-son fine et intelligente où le moindre bruitage devient de la musique contemporaine, et enfin des acteurs formidables. Très beau rôle pour julien Boisselier, qui est excellent. Un très beau voyage sensoriel et polar.
Une belle histoire, le suspens est bien entretenu, des personnages très attachants avec une belle actrice principale. De très jolis paysages, de belles images, un bon moment de détente en famille.